La Minute Bear

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

"Rouille" . . . mardi, 12 juillet 2005

Elle m' est apparue pour la première fois à la caisse du supermarché.
Oui, je sais, ça peut paraître banal, mais instantanément le supermarché à disparu !

Rien ne subsistait autour d' Elle .

Soudainement, je n' entendis plus le "bip" de la caissière, ni le turbulent gamin de la dame qui me collait aux fesse dans la file d'attente 2 secondes auparavant.
Rien . . . je n' entendais plus rien et ne voyais rien d' autre . . . qu' Elle !
Je restai là, à la regarder patiemment attendre son tour dans l' autre file, un peu détachée des choses qui l' entouraient.

30 / 32 ans, environ 1m70 / 73, élancée mais pas maigre. Des formes douces et régulières, comme je les aimes. Simple et Attirante !

C' est son visage (oui, je regarde d' abord le visage des gens dans la rue . . .) qui m' avait captivé l' oeil.
- Une jolie bouche pas "siliconée", des lèvres naturellement pleines et souriantes . . . immédiatement l' envie d' y goûter !
- Un petit nez légèrement retroussé, je dirais "mutin", lui donnait un air effronté mais pas provocateur, un brin ironique.
- Les oreilles délicatement dessinées, sans artifice : rien ne pendait qui aurait pu perturber un tel équilibre.
- Des yeux . . . gris verts . Clairs et rieurs eux aussi, mais avec un regard franc et légèrement curieux, "questionneur" plutôt.
- Ses cheveux étaient mi-courts : des mèches longues et irrégulières descendant un peu dans la nuque, courts sur le front et à mi-oreilles avec une boucle plus longue sur le côté, devant l' oreille . . . "Rouille".
Pas roux ou rouges : "Rouille" !
Très beaux. Je n' ai jamais vu une coupe pareille. Ca lui allait à merveille.
- Le cou gracieux invitait à entamer une descente agréable vers de très jolies épaules dénudées.
- Sa peau, bronzée naturellement, avait un grain de rêve. Caramel brun au parfum de vanille . . . (là, je rêve, car je n' étais pas assez près pour la "sentir").
- Petit bustier couleur "tabac" (marron clair) avec 3 bretelles: une sur chaque épaule, mais celle del' épaule gauche était composée de trois fines bandes de couleur (rouge, jaune et vert cousues ensemble) et une partant du décolleté dans le milieu du dos et croisant sur l' attache de l' épaule droite, sur la poitrine. Le tissus était identique à celui d' un tee-shirt, doux, léger et pratique, original mais sobre et un brin court, laissant apercevoir 3 centimètres de ventre également bronzé et plat.
- Des bras longs et fins, avec une petite montre au poignet gauche. Simple encore .
- Le pantalon, ample et beige clair, allait très bien avec le léger haut. Pas moulant, juste à la bonne taille.
- Ses pieds fins (du 38 ou 39) étaient chaussés de légères sandalettes façon "slaps" dont les deux attaches en 'V' passant entre les orteils étaient garnies de petits coquillages très sobres mais exotiques.
- A son épaule, elle tenait, coincé sous on bras gauche, un petit sac fourre-tout très féminin mais sobre aux couleurs coordonnées avec la bretelle à trois tons : Chic !

Tout était "comme il fallait, où il fallait" !
Une perle rare . . .

Mon passage à la caisse se fit plus rapidement que le sien.
Je me retrouvai désorienté, seul au milieu de la galerie et pensant subitement : "tout le monde te voit, planté là comme un idiot avec ton sac à la main, regardant fixement . . . on ne sait où."
Moi je savais QUI.
Je ne pouvais détacher mon regard de ce visage d' Ange . . .

Il me prit l' envie de l' aborder, mais de quelle façon ?
Comment s' approcher d'une telle femme sans la faire fuir ?
Comment entamer une conversation ? Que dire qui ne paraisse pas immédiatement "racoleur" ? (ça, je n' ai jamais su le faire !).
Je ne me vois pas dans la peau du gars sûr de lui qui s' avance vers une inconnue en étant à l' aise au premier contact . . .
Il me faut du temps, beaucoup de temps, trop longtemps et, parfois, quand je me décide il est trop tard....

J'étais donc au milieu de nulle part, immobile mon sachet plastique à la main, comme un maître attendant imperturbablement son chien qui renifle le caniveau . . . l'air de celui qui ne veut pas être repéré mais aussi net qu 'une mouche dans un bol de lait !

Son passage en caisse terminé (avec un sourire de folie à la caissière qui n' en demandait pas tant !) Elle se dirigea dans la galerie marchande d' un pas léger, de mon côté .
Je la voyais venir, à une trentaine de mètres, et me sentis soudain coupable d' intrusion dans sa vie privée. Je la regardais à la dérobée depuis un bon quart d' heure mais me suis rendu compte seulement à cet instant, que je l' épiais à son insu .... comme si je lui volais son temps.
Brusquement, une référence cinématographique me vint à l' esprit : Mel GIBSON (alias Jerry FLETCHER), assis dans son taxi et regardant Julia ROBERTS dans son appartement, courant sur un tapis roulant de gym avec un walkman sur les oreilles dans "COMPLOTS" !

Tout à coup je paniquais.

IL FALLAIT tout de même que je continue à la regarder. Je lui tournai donc le dos et la suivis du regard dans la vitrine du magasin devant lequel j' étais.
Comme dans un rêve .... une forme délicieuse passant dans un reflet.
Elle me dépassa et je la laissai prendre 10 mètres d'avance.
Je lui emboîtai le pas, comme si je me promenais sans but . . .
J' étais derrière Elle, trop loin encore une fois pour "goûter" son parfum, pensant que si quelqu' un me suivait de la sorte, les yeux rivés sur moi, je le sentirais, OBLIGATOIREMENT !
Elle ne ralentissait pas mais lançait un bref coup d' oeil à chaque vitrine, avec toujours ce petit sourire sur les lèvres.
Elle avait l' air de glisser sur le sol, sans déhanchement ni à-coup dans sa façon de marcher, tellement légère . . . éthérée . . . irréelle . . . du domaine du rêve !

Au bout de 5 minutes, Elle passa devant Afflelou, marqua un temps d' hésitation puis entra dans la boutique. J' hésitai longtemps à y entrer à mon tour.
La voyant flâner devant différents présentoirs et n' ayant tout de même pas tout mon temps, je quittais à regret cette vision qui me tenait en haleine depuis une 1/2 heure.

Longtemps dans la soirée ma rétine à gardé l' empreinte de son visage . . . et mes sens le regret de ce "contact manqué" .
Je LA vois encore comme si Elle était devant moi . . . . si Elle lit ces lignes . . . qu' Elle me contacte . . . .

Image

Arty SHAW
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bear? arrête la piscine... ça te fait lire trop d' "Arlequin" :-°
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Bear a écrit : "Rouille" . . . mardi, 12 juillet 2005
[...]

Arty SHAW[/b]
quelle rapport avec l'artichaud!??

Image

l'envie de lui faire jouer de la clarinette peux être!??? :ph34r:
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Non, Arty SHAW, c'est le pseudo que j'avais pris il y a une dizaine d'années quand "j'écrivais" beaucoup sur le net ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Image ... FÊTES pas chier Bear ....... :P
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Si, pour un instant Dieu oubliait que je suis juste une marionnette, et me donnait une petite tranche vie en plus, je voudrais profiter de ce moment-là, du mieux que je peux.
Je ne pourrais probablement pas dire tout ce que je pense, mais je pense vraiment tout ce que je dis.
Je voudrais apprécier les choses non pas pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles représentent.
Je voudrais dormir moins et rêver plus. Pour chaque minute ou nous fermons les yeux nous perdons soixante secondes de lumière.
Je voudrais continuer là où d'autres se sont arrêtés et je voudrais me lever alors que les autres dorment.
Je voudrais prouver aux hommes combien ils se trompent de penser qu'ils cessent de tomber amoureux quand ils vieillissent, alors qu'ils commencent réellement à vieillir dès qu'ils cessent de tomber amoureux.
Je voudrais donner des ailes aux enfants, mais je voudrais laisser l'enfant apprendre à voler tout seul.
Aux anciens, je voudrais leur montrer que la mort ne vient pas avec le processus de vieillissement, mais avec l'oubli.
J'ai appris tant de choses de vous.... J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, oubliant que tout ce qui compte c'est comment nous montons.
J'ai appris qu'un homme a le droit de regarder quelqu'un de haut, seulement quand il est en train de l'aider à se relever.
Dites toujours ce que vous ressentez et faites ce que vous pensez.
Il y a toujours un matin où la vie nous donne une autre occasion de faire en sorte que les choses soient bonnes.
Gardez toujours près de vous, vos êtres chers, et dites leur combien vous en avez besoin, aimez les et prenez soin d'eux. Prenez le temps de dire: «Je suis désolé", "Pardonnez-moi", "s'il vous plaît»  «Merci» et tous les mots agréables et gentils que vous connaissez.
Personne ne se souviendra de vous, si vous gardez vos pensées secrètes. Forcez-vous à les exprimer. Montrez à vos amis et êtres chers combien vous vous souciez d'eux.

Gabriel García Marquez (à méditer)
Image
Bear
Ancien
Ancien

Re: La minute

Message par Bear »

Image

Just for Fun
:lol:

Image

Samedi 20
Le film venait de se terminer, Antoine Lucas, enfoncé dans son canapé avec son chat sur les genoux, ne cessait de zapper à la recherche d'un programme intéressant sur lequel terminer sa soirée. C'était un "touche-à-tout". En dehors de son métier, il adorait démonter, comprendre et remonter tout ce qu'il trouvait. Tout jeune n'avait-il pas, au grand dam de ses parents, démonté la magnifique horloge comtoise -en panne depuis des années- qui trônait dans le salon pour lui redonner une nouvelle vie. Depuis, sa passion l'avait orienté vers la mécanique automobile, et tous les véhicules des années soixante de sa collection tournaient comme à l'époque, faisant ainsi quelques jaloux parmi les collectionneurs avisés qu'il fréquentait lors des rassemblements automobiles.
Mais ce n'était que sa passion, dans la vie de tous les jours, il était inspecteur de police. Il n'y avait aucune affaire en cours au bureau et à vrai dire il s'y ennuyait un peu.
La soudaine sonnerie du portable le fit sursauter, le chat surpris sauta à terre non sans lui avoir planté quelques griffes dans le genou.
"Oui ?
- Bonsoir inspecteur, Vincent du bureau. On a un meurtre sur les bras.
- Où ça ?
- Jacques Morel, chez lui.
- J'arrive."

Il savait –comme pratiquement toute la ville- où habitait Jacques Morel. Il raccrocha, éteignit la Télé, enfila son holster et mit son feutre en sortant.
L'appartement de Jacques était à dix minutes à peine. En tournant au bout de la rue, il aperçut les reflets bleus tournoyants des trois véhicules de police et les voisins qui s'attroupaient déjà en curieux. Antoine mit ses warnings, se gara en double file, salua l'agent posté à l'entrée du garage sous-terrain et descendit dans le parking.
Quelques personnes entouraient une Audi noire dont la porte du chauffeur était ouverte.
Une jeune femme en pleurs au teint très pâle, tremblait comme une feuille, une couverture chaude marquée "Police" jetée sur les épaules. Il interrogea du regard le policier qui la soutenait, un bras passé autour des épaules. Celui-ci s'effaça en lui présentant la dame blonde avec un regard complice.
"Mademoiselle Ilia Trenkova, la compagne de Monsieur Morel.
- Bonjour mademoiselle, inspecteur Lucas, puis-je vous poser quelques questions ?"
La demoiselle acquiesça, Antoine la raccompagna jusqu'à leur appartement pour être plus à l'aise. L'entretien durait depuis un quart d'heure. Tout en prenant des notes, Antoine posait les questions habituelles auxquelles Ilia visiblement bouleversée répondait, la voix entrecoupée de sanglots impossibles à calmer. Estimant en savoir suffisamment, il lui laissa sa carte et retourna au parking sous-terrain.
Le corps était toujours assis au volant, le sang avait séché mais il ne devait pas y avoir plus de quarante-cinq minutes que le drame avait eu lieu. Il fit une inspection minutieuse du corps, cherchant un détail. La large entaille à la gorge semblait être la seule blessure faite à la victime. Les photos de la scène ayant été prises, il laissa les responsables emmener le corps et examina sommairement la partie avant de l'Audi. A part les profondes marques d'ongles laissées au dos du volant il n'y avait aucun indice, seul les jets de sang qui avaient inondé le tableau de bord jusqu'au bas du pare-brise trahissaient la violence de la scène. "L'agonie a dû être rapide." pensa Antoine. Il laissa les intervenants continuer leur examen et poser les scellés avant d'emmener la voiture sur une remorque.
En sortant du parking, il remarqua une caméra de vidéo-surveillance plaquée à la façade, dirigée vers la porte basculante. Le gardien lui fournit la cassette et Antoine prit la direction du bureau. La nuit allait être courte mais fouiner lui avait toujours plu, c'était même pour cette unique raison qu'il avait passé le concours d'inspecteur.
Il inséra la cassette dans un vieux magnétoscope gardé comme une relique, approcha une chaise et après l'avoir rembobinée, lança la vidéo.
La bande donnait une indication précise de l'heure à laquelle l'enregistrement avait commencé, il appuya sur le bouton Avance Rapide jusqu'à vingt et une heure. L'Audi se présenta bientôt devant l'entrée du parking, le projecteur extérieur s'alluma et à travers le pare-brise on distingua le Plip tendu à bout de bras par la victime afin d'ouvrir. La porte bascula, l'Audi avança lentement puis la porte se referma. Il laissa la vidéo défiler encore un moment, espérant sans trop y croire que le meurtrier allait ressortir, mais rien d'autre ne se passa avant la fin de la cassette, vraisemblablement le moment auquel on la lui avait remise.
Il n'y avait que deux possibilités : soit l'assassin qui attendait Morel dans le sous-sol habitait sur place, soit il était ressorti par la porte de l'immeuble comme n'importe quel occupant.
Il allait falloir tous les interroger. De quoi s'occuper le lendemain, il y avait huit appartements.
Il se repassa le film trois ou quatre fois, espérant remarquer un détail qui lui aurait échappé puis examina image par image la minute qu'avait duré l'entrée dans le sous-sol, mais rien ne lui sauta aux yeux. Il ne pouvait dire quoi mais quelque chose ne collait pas. Il descendit au garage et tomba sur les collègues qui arrivaient avec l'Audi sur la remorque. Une fois débarquée, il jeta à nouveau un coup d'œil par la vitre du conducteur mais ne vit rien d'anormal sur les sièges avant. Il ouvrit la porte arrière et examina la banquette. Rien. Pourtant un détail avait attiré son attention en visionnant la cassette, mais impossible de voir lequel. Dépité mais intrigué, il remonta dans son bureau et se repassa la vidéo. Ce fut au troisième visionnage qu'il eût un éclair de lucidité : la moquette entre les sièges avant et la banquette arrière n'était pas de la même couleur que dans l'Audi !
Il était fébrile. Ce maigre détail le titillait, il redescendit au garage pour vérifier une dernière fois. La moquette de l'Audi était bien de couleur claire, alors que sur la vidéo, elle était noire !
Il consulta son répertoire et appela le policier qui l'avait accueilli sur place.
"Vincent, quelqu'un a touché à l'Audi avant mon arrivée ?
- Pas que je sache inspecteur, j'avais donné des consignes, personne n'a approché à moins d'un mètre."

Il ne fit aucun commentaire et raccrocha sans même le remercier.
Donc personne n'était descendu de l'Audi et n'avait ôté quoi que ce soit de l'intérieur de la voiture entre le meurtre et son arrivée.
Qu'avait- il bien pu se passer pouvant expliquer cette différence de couleur ?
Il se pencha à l'intérieur et éclaira avec sa torche. La moquette était "normale", sans tache ni trace de quelque nature que ce soit. Il éclaira sous les sièges avant et vit un objet brun sous le siège passager, il enfila un gant de latex neuf et le saisit. Dans le faisceau de sa torche il ramena une boîte en cuir noir écorné, longue, rectangulaire et plate, l'étui d'un ancien rasoir du type coupe-choux. Il portait une inscription, une marque à chaud : deux initiales dorées R.C.

Image

A suivre ..... (bientôt)
Image
Bear
Ancien
Ancien

Re: La Minute Bear

Message par Bear »

L'incroyable aventure d'un vieil Ours . . .
Bientôt en vente dans les meilleures librairies (et à la FNAC).

Voici déjà la couverture.

Image
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Faire les choses bien du premier coup, ça arrive très rarement :D

++BeN
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Comme je n'ai pas trouvé l'ancien sujet parlant des divers entraxes, voilà un lien vers une base de données "intéressante" :wink:

BASE ENTRAXES
Image
Répondre