Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Moteurs, réglages et pignons
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rsengler
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Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par rsengler »

Bonjour à tous!

Voilà la question est dans le titre, je souhaiterai mettre un 1400 dans ma gtl (je sais c'est interdit), et j'ai trouvé une annonce pour un moteur mais le mec me demande si je veux un allumage électronique ou à rupteur, et je ne sais pas trop!
J'aimerai l'allumage le plus fiable mais aussi le plus facile à dépanner (dans l'optique du 4L Trophy (je sais vous allez me dire que les 1400 sont interdit)), que me conseillez-vous ?

De plus, 300€ pour un moteur de r5 ts complet 120000kms ça vous semble correct?

Merci d'avance pour votre aide :)
makaloway
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Re: Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par makaloway »

rsengler a écrit :Bonjour à tous!

Voilà la question est dans le titre, je souhaiterai mettre un 1400 dans ma gtl (je sais c'est interdit), et j'ai trouvé une annonce pour un moteur mais le mec me demande si je veux un allumage électronique ou à rupteur, et je ne sais pas trop!
J'aimerai l'allumage le plus fiable mais aussi le plus facile à dépanner (dans l'optique du 4L Trophy (je sais vous allez me dire que les 1400 sont interdit)), que me conseillez-vous ?

De plus, 300€ pour un moteur de r5 ts complet 120000kms ça vous semble correct?

Merci d'avance pour votre aide :)
Salut!

Déjà une petite présentation de toi et ta voiture fera que tu auras plus de réponse :)

Concernant l'allumage, il semblerait que l’électronique soit plus performant mais en cas de panne le plus simple serait avec rupteur, donc si tu pars au Trophy, je te conseil de monter l’électronique et de prévoir l'autre au cas où :-°

Pour le moteur si c'est un R5TS c'est un 1300 et non 1400 si je ne me trompe pas, pour le prix je pense que c'est valable faut voir après l'état général, et pas hésiter à le fiabiliser avant le départ!!

A++
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rsengler
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Re: Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par rsengler »

Oui promis promis dès que j'ai plus de temps je vous présente "choupette" :p

Merci pour ta réponse! Bah le moteur est un r5 ts phase deux donc 1397cc, j'ai juste arrondi à 1400 ^^.
Et c'est une bonne idée d'avoir les deux allumages.

Pour le moteur je compte le refaire à neuf, jusqu'à la segmentation si mon ami mécano à du temps pour moi.

ps: j'essaye de me présenter ce soir :)
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Re: Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par rsengler »

Ah juste! ! !
Tu dis d'emmener les deux allumages mais le mec me dis que ce n'est pas le même volant moteur pour les deux
je cite: "le volant moteur pour rupteur a un rebord lisse, celui pour allumage electronique a une couronne a créneaux, pour envoyer le signal au calculateur. pour le rupteur il y a une cloche d'embrayage plus courte sur la boite ect..."

Est-ce si simple de passer d'un allumage à l'autre?
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alvinflumox
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Re: Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par alvinflumox »

c'est pas bien long de se présenter, tu as déjà eu le temps de poster deux messages pour tes interrogations allumage/moteur...

et une présentation de ta voiture est vraiment souhaitée!

je t'invite à relire ton MP d'accueil que tu as reçu lors de ton inscription sur le forum.

merci à toi ;)

++Lo
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Re: Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par rsengler »

Ok je vais commencer pas là alors ^^
rodolpher
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Re: Moteur 1400 allumage rupteur ou électronique?

Message par rodolpher »

makaloway a écrit : Pour le moteur si c'est un R5TS c'est un 1300 et non 1400 si je ne me trompe pas,
Mauvaise réponse :P Les TS ont existé sur les 2 cylindrées, le 1400 à partir de 1982
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