[Onzain] 4HELL V2.0
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Elle aurait meme gagné qqch.
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Au-dessus c'était APRES ....et avant c'était comme ça :-°

21/35 avec quelques "surprises" au sujet des pannes qui n'arrivent jamais : une barre qui sort seule !
Résultat, 2 commissaires fauchés en bord de piste
https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 8731_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La fin des 24H avec le tour de gloire sous l'arroseuse
[BBvideo 560,340]https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater[/BBvideo]

21/35 avec quelques "surprises" au sujet des pannes qui n'arrivent jamais : une barre qui sort seule !
Résultat, 2 commissaires fauchés en bord de piste
https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 8731_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La fin des 24H avec le tour de gloire sous l'arroseuse
[BBvideo 560,340]https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater[/BBvideo]
Modifié en dernier par Bear le 13 juin 2014, 11:36, modifié 4 fois.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
VRally avec nous à chaque sortie

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
- Ecole/Professions : Etudiant
22/35 avec quelques "surprises" au sujet des pannes qui n'arrivent jamais : une barre qui sort seule !
Résultat, 2 commissaires fauchés en bord de piste![]()
Pas mal

La voiture a bien marché alors ? elle ne consommait pas trop d'huile

Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
vite le rapport du week end!
++Lo
++Lo
-
- Ancien
Bref rappel :alvinflumox a écrit :vite le rapport du week end! ++Lo
- Voiture préparée depuis Avril (moteur neuf, achat nouveau radiateur de Subaru, ventilos).
- Fin Mai : envoi chez Desbourdier Motor Sports pour finaliser l'Elec et le circuit de refroidissement.
- 6Juin
7h / Départ de la maison. 4 dans la Golf, chargée à ras la gueule !
12h / Récupération de 4HELL à Clermont-Ferrand et montée sur Onzain.

17h / Arrivée à Onzain, on s'installe au mobilhome pour attendre le reste du team.
22h / Faut aller chercher le petit que ses parents amènent à Tours (rappel : plus de permis).
24h / Repas et nuit tranquille.
-7Juin
9h / Installation sur la pelouse ("ils" installent pendant qu'on va aux courses avec Agnès : essence et bouffe), à côté d'Attila (TRES bonne idée ça !).

10h / Purge circuit d'eau, essais, pas de chauffe. Tout fonctionne. Faut pas oublier le petit dans le coffre, c'est interdit !

Pendant ce temps, je fais ce que je sais faire : je colle les stickers !

16H15 / DEPART des 24H.

On est juste avant la fin de la grille, moi au volant.

Drapeau à damier, bruit de folie des moteurs et un gros nuage de poussière devant moi.
Je me décale sur la droite (hors poussière) et double 5 ou 6 autos qui partaient devant (dont Attila), mais ne mettent pas gaz parce qu'ils ne voient pas ce qui est devant eux.
Les tours défilent mais il fait une température de malade dans la combi. Les yeux qui piquent, poussière, arrosage de la piste, re-poussière.
Les 4L déboulent comme des malades droite/gauche avec leurs 1400, comme des abeilles. Certains ont des sorties libres, on les entend venir et on se serre (corde ou extérieur), d'autres ne font pas de bruit et on a juste le temps de voir un bout de capot dans le coin du champ de vision avant de se faire doucement pousser hors trajectoire si on leur coupe la route ...
18H15 / Je rentre au stand ayant perdu 3L d'eau (de mon corps, pas du circuit de refroidissement !). 4HELL tourne bien, pas de chauffe, pas d'alarme...
Rudy prend la suite, fait son relais, puis Scooby le sien.
Pas trop de dégâts sur la caisse, juste 2/3 petits contacts. Ça tourne, ça tourne
[BBvideo 560,340]https://www.facebook.com/photo.php?v=57 ... =2&theater[/BBvideo]
Les relais passent sans gros PB mais avec la pluie, ça devient "boueux" . . .

Durant la nuit, des orages. Je tente de prendre le volant après Scooby : une piste de curling !
[BBvideo 560,340]https://www.facebook.com/photo.php?v=57 ... =2&theater[/BBvideo]
Je rentre au stand et lui repasse le volant : lui s'éclate, moi ça me fait chier, c'est inconduisible et on percute de tous les côtés (autos et talus !)

Il rentre de son relais avec une 4HELL dans un triste état. Quelques "redressements" de tôle, et ça repart.

En tout il y aurait à changer les 4 ailes, les 4 portes, le capot et le hayon (tout sauf caisse et chassis) … Pauvre auto.

On dort un peu chacun son tour, puis une douche et ça repart. Au matin, on est 27.
- 8Juin
Depuis le départ, il y a eu quelques arrêts mécaniques (en vrac et pas forcément dans l'ordre) :
- Bulles circuit d'eau – > Purges.

- 4HELL s'arrête seule en pleine piste, moi au volant. Je tente de redémarrer, impossible.
Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. Le tracteur arrive, m'embroche et me ramène au stand (ce sera la seule fois du w-end).
Les mécanos s'affairent mais ne trouvent pas le PB. On change bobine, condo, bougies, on suspecte l'allumeur … l'heure tourne et ça ne repart pas.
Pendant qu'ils s'affairent, rien d'autre à faire que d'attendre, comme vous le savez, je n'y comprends rien en mécanique ! Mais le garde espoir, ils vont trouver.

Un mécano d'Attila vient voir, suspecte lui aussi quelques points possibles puis a une idée : TROP D'AIR qui arrive au carbu !
Avec sa main, il bouche l'arrivée d'air sur la calotte du carbu, 2 coups de démarreur et miracle ça tourne !
- Pas de charge alternateur – > C'était une cosse débranchée.
- Amortisseur (R21) ARR cassé – > Attila au secours ! ! ! MERCI pour le prêt (à fonds perdus).

- Ailes qui se détachent du chassis – > soudure à la place des Vis (plusieurs fois).
- Barre qui sort seule côté gauche (2fois !) – > La 2eme fois, Tenschy la recolle (demandez lui avec quoi : ça tient !)
- Certainement d'autres petits PB que j'oublie, mais rien comparé à 2013 : MERCI les préparateurs, MERCI à Pascal l'électricien grâce à qui, cette année, aucun fil n'a fondu en course.
- Pendant que les pilotes tournaient et que les mécanos mécaniquaient, Lynette était embauchée comme Comissaire. Affectée à la vérification des pilotes qui revenaient en piste : harnais/casque/gants/minerve/bracelet de pilote/portes fermées. Faut rien oublier !

A 15h15 ils insistent pour que je reprenne le volant pour l'arrivée.
J'en ai marre, je suis fatigué et pas très enthousiaste mais je ne peux pas leur refuser ça, ils en ont tellement fait pour moi … Combi, minerve, casque, gants et je me glisse dans l'auto.
Une dernière recommandation avant que je parte : ''Ménage là, faut qu'elle finisse la course''.
Me revoilà sur la piste pour une heure.
LA, je me dis une chose : ''Mon gars, c'est le dernier relais des dernières 24H de Onzain. Economiser 4HELL ne sert à rien dans l'état où elle est, le classement ne changera pas, fais toi plaisir, conduis comme tu aurais aimé pouvoir conduire sans penser à la casse !''
Et je me laisse aller. Je monte les rapports plus loin, je coupe les cordes, je rentre dans des trajectoires où je sais que je ne passerai qu'en force ou au culot, je double de tous les côtés, que ça passe ou pas, je force !
Bizarrement plus personne ne me double. Certains se sont calmés si près de l'arrivée, certains au vu de leur position, ont laissé le volant à leur pilote le plus lent pour qu'il/elle se fasse plaisir une dernière fois. Ils me voient dans le rétro et s'écartent, ceux qui ne s'écartent pas … c'est moi qui les écarte !
Attila me colle au cul avec sa F1. Il me double (comme d'habitude) et me fait un signe de la main par la vitre : passe.
Je le redouble et on file l'un derrière l'autre. Il joue au chat et à la souris, JE SAIS qu'il peut passer quand il veut, mais reste derrière. Il bloque les rares gars qui tentent un passage.
Un arrive à le dépasser et me dépose dans la foulée (certainement un moteur plus gros que le mien), Attila me double, le dépasse, le bloque à nouveau et me refait un signe de la main en me laissant une ouverture. Je re-dépasse l'intrépide puis Claude et nous voilà repartis en convoi comme des fous.
Je vois à chaque tour tout le Team debout sur le talus qui regarde la course, j'appuie encore plus, la pédale touche le plancher pratiquement en permanence.
Ça a duré une heure. La meilleure heure pour moi de ces 24Heures et de celles de 2013 !
Je regarde mon horloge au tabord : 16h15. Ça devrait se terminer dans ce tour.
J'arrive au début de la ligne droite et je regarde la Présidente sur le talus qui tient le drapeau à damier.
Je me dis ''Elle va l'agiter et je serai le premier à passer''. J'enfonce l'accélérateur une dernière fois … je passe la ligne et cette enfoirée agite le drapeau juste derrière moi !
https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hph ... 2132_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore un tour à faire.
J'entends les klaxons, je vois les spectateurs lever les bras et crier et sauter sur le bord de la piste, tous les commissaires agitent leurs drapeaux jaune et vert en même temps pour signifier que c'est terminé.
On a tenu, 4HELL a tenu 24heures, les 4 mécanos ont assuré, mes 2 pilotes associés ont tenu, Lynette a tenu (commissaire et Madame Merguez), un succès complet.
Peu importe la place (on termine 21). Je me range derrière les autres autos, la foule envahit la piste et les équipages commencent à monter sur les voitures pour le tour d'honneur.
10Minutes plus tard, le cortège s'ébranle vers la citerne qui, traditionnellement, arrose tout le monde lors du dernier passage.
C'est fini, on rentre au stand, on plie tout et les membres du Team pensent à 2015.
Les questions fusent (comme à la fin de 2013) :
- On s'est éclatés !
- On y est arrivés !
- On fait une meilleure auto pour l'an prochain ?
- On repart en 2015 ?
Dimanche soir on retourne au mobilhome, on se douche et on discute de la course durant le dernier repas pris en commun.
Puis Lundi matin on accroche la remorque sur laquelle 4HELL attend stoïquement sa dernière ballade de 800kms et on prend l'autoroute.
Un gravillon sur la Golf :un pare-brise UN ! On ira le faire changer Mercredi.
A 19heures on arrive à la maison, Rudy et Scooby reprennent leur voiture et rentrent à la maison et je vide la Golf et 4HELL.
Demain j'irais lui passer un coup de Karcher et je la rangerai dans le garage ….........
Ce matin, question de Jean-René Fresel sur FB : Alors pour cette deuxième participation comment as tu ressenti cette course??Tu re signes pour 2015???
Ahhhhh, toi aussi !!
Vois-tu JR, quand Attila m'a parlé de Onzain il y a 3ans, nous y sommes allés en spectateurs "pour voir" si c'était faisable.
A la fin du w-end, j'étais chaud patate ! Un nouveau défi, une nouvelle auto à préparer, quelque chose que je n'avais pas encore fait, bref, je voulais en découdre.
L'an dernier, la préparation a été facile mais la course m'a déçu. Pour moi et pour toute l'Equipe. Je voulais une revanche, nous montrer que nous pouvions arriver au bout avec tous les acteurs de ce Challenge (mécanos, pilotes, aides diverses).
Cette année, 4HELL a tenu bon grâce à une révision complète des systèmes d'élec et de refroidissement revus par le Desbourdier Motor Sports.
Mais . . . ouais, y a souvent un "mais", j'en ai tellement chié durant les 2 mois qui ont précédé que j'étais à 2 doigts de tout laisser tomber AVANT la course. Il a fallu toute la persuasion de Lynette pour que je ne lâche pas la rampe en Avril. A 2 doigts de la dépression conjuguée au raz-le-bol.
Puis, à froid, je me suis dit "vas-y, tu tes engagé vis-à-vis des membres du Team, faut aller au bout. Faut LA faire, rien que par respect pour EUX" .
Alors j'ai délégué (c'est pas mon habitude).
ILS l'ont finie (et bien revue) et nous sommes arrivés au bout.
Peu importe la place, peu importe les petits emmerdes qu'on a eus pendant ces 24H : ILS ont bien assuré et sans se plaindre une seule minute !
MERCI aux 4 mécanos, aux 2 autres pilotes et à Lynette (toujours là -quand ça va pas mais aussi quand il le faut- pour m'épauler), MERCI à ATTILA et son Equipe, présents aussi quand c'était nécessaire. C'est cette ambiance qui a fait le succès des 24H de Onzain pendant toutes ces années : De la concurrence mais de l'entraide et de la convivialité (chose qui a disparu en VHC !). MERCI à Valérie et son Equipe.
On va aller voir autre chose (certains seront encore de la partie, on ne change pas une Equipe qui fonctionne, on continue à lui faire CONFIANCE ! ), mais sur un autre terrain, les Pionnier's.
Si j'ai eu du mal à démarrer la course (j'étais encore sur un relent de ras-le-bol), j'ai pris un IMMENSE plaisir à la terminer.
La dernière heure, j'ai donné tout ce que j'avais et tapé dans 4HELL en me disant que de toutes façons c'était joué, la place était définitive, je pouvais tout lâcher.
J'ai fait au volant ce que les autres teams font dès le début : monter dans les tours, forcer les passages à la corde, attaquer à l'extérieur, toucher à droite à gauche (jusque là j'évitais les contacts pour ne pas abîmer 4HELL, mais elle était bugnée de partout, alors un peu + un peu - ), et ça a fait 3 places de gagnées.
C'est pas mon truc de martyriser mes autos, je passe trop de temps à les préparer, c'est pas pour les casser.
Donc, l'épreuve étant au point mort, mon "envie" aussi, on va attendre quelque temps avant de se décider, mais la motivation n'est plus là.
Bises JR. Tu en sais autant que les loustics du Team qui vont lire ça, à qui je l'ai dit ce w-end mais qui ne m'ont pas cru.
Modifié en dernier par Bear le 12 juin 2014, 23:27, modifié 11 fois.

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Merci Serge (et Agnès) pour ce super week-end, un team soudé et efficace, merci à tous et à très vite
-
- Ancien
Finalement 21eme :evil: