bah je compte pas jeter mon moteur... vu qu'il en est qu'à 35 000 d'origine
alors récapitulatif des solutions :
- mise à l'air du réservoir
- prise d'air au carbu
- réglage carbu
- réglage allumage
d'autres idées?
[ALLUMAGE] plus rien en 4ème?!
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Routard
Merci slooptoot.slooptoot a écrit : Pour ton problème si tu as un carbu de 28 il s'agit surement de la durite qui va de ton reniflard d'huile au pied de ton carbu sur le collecteur d'admission. Elle prends surement l'air. Essaye de boucher les trous ou se branche la durite. Sinon procure toi une autre durite, mais attention elle est calibrée il ne faut pas mettre une durite classique sinon tu auras toujours le même problème.
++
Je vais regarder çà.

-
- Aventurier
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
on se calme les amis....
procédons méthodiquement.
gicleurs: bouchés ou pas?
allumage:
_ même avec des vis neuves il arrive que la capsule de depression casse et comme elle sert surtout à haut régime... je ne te fais pas de dessin.
_ trop d'avance= la patate (mais gare à tes segments!!) et surtout perte de couple (honnetement pour moi ton probleme vient de la)
carbu: prise d'air au niveau de l'embase? au niveau du joint de collecteur?
pdt ce trophy, j'ai reussi a cumuler les trois pannes, la voiture marchait tres tres bien a fond de 3 mais des que j'enfilais le rapport sup... perte totale de couple te la voiture ralentissait.
@+ CAD
procédons méthodiquement.
gicleurs: bouchés ou pas?
allumage:
_ même avec des vis neuves il arrive que la capsule de depression casse et comme elle sert surtout à haut régime... je ne te fais pas de dessin.
_ trop d'avance= la patate (mais gare à tes segments!!) et surtout perte de couple (honnetement pour moi ton probleme vient de la)
carbu: prise d'air au niveau de l'embase? au niveau du joint de collecteur?
pdt ce trophy, j'ai reussi a cumuler les trois pannes, la voiture marchait tres tres bien a fond de 3 mais des que j'enfilais le rapport sup... perte totale de couple te la voiture ralentissait.
@+ CAD
-
- Aventurier
ok j'vais le faire dans l'ordre,
- démontage du carbu puis soufflage des gicleurs
- vérif de mes durites de carbu
- réglage de l'avance si je trouve une lampe strobo et que j'arrive à m'en servir
si ça marche pas mieux je change la capsule de dépression si je trouve en casse
et sinon je change de carbu (et j'en profite pour en mettre un de 32)
perso je mise tout sur le réglage de l'allumage aussi car je trouve qu'elle a bien la patate sur les premiers rapports.
Mais c'est quand meme bizarre qu'elle me fasse le coup après avoir fais le plein.
- démontage du carbu puis soufflage des gicleurs
- vérif de mes durites de carbu
- réglage de l'avance si je trouve une lampe strobo et que j'arrive à m'en servir
si ça marche pas mieux je change la capsule de dépression si je trouve en casse
et sinon je change de carbu (et j'en profite pour en mettre un de 32)
perso je mise tout sur le réglage de l'allumage aussi car je trouve qu'elle a bien la patate sur les premiers rapports.
Mais c'est quand meme bizarre qu'elle me fasse le coup après avoir fais le plein.
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Habitué
-
- Aventurier
Après un week-end de bricolage, j'ai le grand honneur de vous annonce le nom du grand vainqueur du jeu de "je vous dis quelle est ma panne et vous me proposez une solution" : slooptoot.
Un grand merci à lui (et aussi à tous les autres pour leur contribution).
La solution était : ne te fais pas chier à démonter ton carbu, ta pompe à essence et à déposer tout ton réservoir pour tout nettoyer ; mais change tout simplement ton bouchon d'essence qui était foireux avant de partir au maroc et qui a profité du périple et des pleins d'essencee raz la gueule pour se colmater de sable fin!
N'empêche que mon circuit d'alim est comme neuf maintenant et ça fait pas de mal.
Pour info : bouchon neuf chez feu vert = 11.5€
Un grand merci à lui (et aussi à tous les autres pour leur contribution).
La solution était : ne te fais pas chier à démonter ton carbu, ta pompe à essence et à déposer tout ton réservoir pour tout nettoyer ; mais change tout simplement ton bouchon d'essence qui était foireux avant de partir au maroc et qui a profité du périple et des pleins d'essencee raz la gueule pour se colmater de sable fin!
N'empêche que mon circuit d'alim est comme neuf maintenant et ça fait pas de mal.
Pour info : bouchon neuf chez feu vert = 11.5€