Allez, quelques petits réglages et c'est bon ! Mon père est aussi emmerdé en ce moment avec les freins arrières d'AT...
Bon courage ! T'as fait du bon boulot !
[PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Je lis pas souvent ton titino mais tes problemes moteur m'étonne beaucoup!
Pour le probleme des bougies pourquoi pas, les bougies c'est parfois capricieux. Mais ton probleme d'avance n'a pas pu influer sur le jeux au soupapes ni sur le serrage culasse!
Après avoir refait un serrage sur ta culasse tu as refait un jeu aux soupapes?
Vu la taille de ton radia, je te conseil de mettre un thermosat (percé avec un tout petit trous si tu veux) sinon ça va pas chauffer sur route.
Pour le probleme des bougies pourquoi pas, les bougies c'est parfois capricieux. Mais ton probleme d'avance n'a pas pu influer sur le jeux au soupapes ni sur le serrage culasse!
Vu la taille de ton radia, je te conseil de mettre un thermosat (percé avec un tout petit trous si tu veux) sinon ça va pas chauffer sur route.
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
MerciSebr4l a écrit :Allez, quelques petits réglages et c'est bon ! Mon père est aussi emmerdé en ce moment avec les freins arrières d'AT...
Bon courage ! T'as fait du bon boulot !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! je ne vois pas comment cela pourrait influencer (mais je précise je ne suis pas fort en méca moteur !!), à priori selon le mécano (un vieux vieux mécano lool) l'explosion ne se faisant pas au bon moment accentue les vibrations sur la culasse entraînant parfois un léger desserrage des vis... cela lui était déjà arrivé, et en effet ça a réglé le problème !corentin a écrit :tes problemes moteur m'étonne beaucoup!
Pour le jeux des soupapes.. je n'ai aucune explications, je demanderais qql précisions ^^
Oui après le ressérage de la culasse j'ai refait le jeux des soupapes, au moins plus de soucis de ce coté là, et je les referais après avoir roulé un peu.
Pour le radia, j'ai racheté un calorstat pour R5 sur MRP, comme ca plus de problèmes

-
- Renard du Désert
Au fait Seb, il rencontre quoi comme soucis ton père ?...
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Il y avait un bruit de freinage sur l'arrière, et en fait un étrier s'était grippé, et avait usé prématurement les plaquettes, donc le disque frottait sur la feraille...
On a donc changé les disques / plaquettes, et tenté une purge mais le liquide etait extremement sale ! Alors vidange complete du liquide, nettoyage du bocal, purge du liquide, et maintenant on s'aperçoit qu'un des deux calbes de frein à main revient mal, ce qui aurait pu provoquer le grippage ! On en est resté là, elle attend sagement au garage qu'on s'occuppe d'elle
C'est sur une Alpine Turbo qui ne roule pas beaucoup, les durites sont d'origines ( donc acier ? ) et elle mériterait une refection totale du système de freinage !
On a donc changé les disques / plaquettes, et tenté une purge mais le liquide etait extremement sale ! Alors vidange complete du liquide, nettoyage du bocal, purge du liquide, et maintenant on s'aperçoit qu'un des deux calbes de frein à main revient mal, ce qui aurait pu provoquer le grippage ! On en est resté là, elle attend sagement au garage qu'on s'occuppe d'elle
C'est sur une Alpine Turbo qui ne roule pas beaucoup, les durites sont d'origines ( donc acier ? ) et elle mériterait une refection totale du système de freinage !
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Si il faut ce dévouer pour la faire rouler ^^ tu peux toujours me l'apporter en bourgogne ^^ il y a de la place dans le garage :p
-
- Renard du Désert
Ne me tente pas j'y monte régulièrement, la prochaine fois c'est au premier Aoûtfeuh6tx a écrit :Si il faut ce dévouer pour la faire rouler ^^ tu peux toujours me l'apporter en bourgogne ^^ il y a de la place dans le garage :p

-
- Renard du Désert
Pour le coup, c'est aussi mon FAM qui pose soucis.. va falloir que je reprenne le système de rattrapage et une bonne purge pour voir ce que ca donneSebr4l a écrit :Il y avait un bruit de freinage sur l'arrière, et en fait un étrier s'était grippé, et avait usé prématurement les plaquettes, donc le disque frottait sur la feraille...

-
- Renard du Désert
Bon un peu de news !
J'ai récupérer la voiture hier soir.. et .. ca roule !!! ^^ ^^
Des photos cet après midi !
Ca c'est le méga point positif !
Après une fois arrivé à la maison les premiers soucis apparaissent...
Hormis les freins que je savais déjà, la voiture s'est mise à pisser l'huile comme il faut ! J'ai roulé environ 2 km grand max, et de l'huile est sortie je pense entre le bloc moteur est la boite :,( :,(
Deg, je suis bon pour virer la plaque et essayer de trouver d'où coule cette huile.
J'ai regardé ce matin, plus rien ne coulait. Ca doit être quand le moteur tourne ou que l'huile est chaude...
Pfff deg deg !
++ Yo
J'ai récupérer la voiture hier soir.. et .. ca roule !!! ^^ ^^
Des photos cet après midi !
Ca c'est le méga point positif !
Après une fois arrivé à la maison les premiers soucis apparaissent...
Hormis les freins que je savais déjà, la voiture s'est mise à pisser l'huile comme il faut ! J'ai roulé environ 2 km grand max, et de l'huile est sortie je pense entre le bloc moteur est la boite :,( :,(
Deg, je suis bon pour virer la plaque et essayer de trouver d'où coule cette huile.
J'ai regardé ce matin, plus rien ne coulait. Ca doit être quand le moteur tourne ou que l'huile est chaude...
Pfff deg deg !
++ Yo
-
- Renard du Désert
Alors choses promises.. voila les photos
De face

Les nouveautés :
Une bigne sur le capot loool
le parechoc refait et repeins complet
De profil

des extensions d'ailes.. sinon ca frottait trop :S
Bah ca ressemble toujours à une 4l quoi
Et.. petite vue générale de l'intérieur

Un petit zoom sous le capot pour la partie moteur... classique sur le site lol

Le radia d'AT + les 2 spals

Vue de prêt sur la pompe facet et le régulateur king :

Notez sur le dessus l'arrivée du réservoir secondaire que je n'ai pas encore fini
ops:
Concernant l'intérieur l'arceau de la CG mis en place
et mousse de protection pour éviter les bobos

Bon faut que je range mes fils proprement

Pour la fuite je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus.. ou dessous plutôt lol
Je ferais ca ce soir en rentrant du taf
++ Yo

De face

Les nouveautés :
Une bigne sur le capot loool
le parechoc refait et repeins complet
De profil

des extensions d'ailes.. sinon ca frottait trop :S
Bah ca ressemble toujours à une 4l quoi

Et.. petite vue générale de l'intérieur

Un petit zoom sous le capot pour la partie moteur... classique sur le site lol

Le radia d'AT + les 2 spals

Vue de prêt sur la pompe facet et le régulateur king :

Notez sur le dessus l'arrivée du réservoir secondaire que je n'ai pas encore fini

Concernant l'intérieur l'arceau de la CG mis en place

Bon faut que je range mes fils proprement

Pour la fuite je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus.. ou dessous plutôt lol
Je ferais ca ce soir en rentrant du taf

++ Yo