[Prepa] Gordinette une TL de 1981

Répondre
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par rodolpher »

Gordinette a écrit :Mais un autre est apparu, ba oui s’était trop simple sinon :lol: . En fait le câble d'embrayage sort pile en face des corps du carbu la ou sont censé être mit les cornets.
J'en étais sûr que j'avais oublié quelque chose dans la liste des trucs qui ne passe pas ^^ Et normalement les cornets non plus sauf s'ils sont extra court.

Je te souhaite courage et ténacité pour le collecteur. Quand j'y ai travaillé j'ai même pensé à passer les cylindres 1 et 4 en hauteur tellement c'est exigüe.

Les bocaux de liquide de frein tu les déportent je suppose, et les rigides pas de soucis?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Salut,

oui les bocaux vont être déportés. Pour les durites rigides elles ont déjà changé de passage et modifié les courbures pour faire de la place. Après pour les cornets oui ils seront extra courts, à moins que je trouve un filtre extra plat :D
Pour le collecteur, je ne sais pas si je le fais inox ou acier. Pour l'inox c'est la platine qui me pose problème, j'ai rien pour tailler l'inox, et pas de TIG pour souder, les coudes eux se trouvent sans problème. Pour l'acier le soucis est inverse, la platine n'est pas un problème, mais c'est les coudes que je ne trouve pas. Si vous avez des pistes pour le collecteur, je suis preneur :)
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Toi aussi t'es emmerdé avec ce problème :P
L'idéal serait de trouver des coudes acier moins épais que ceux vendus partout !
Comment comptes tu souder ton 4en1 ?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Désolé pour les fautes d'accord, j'ai plus trop l'habitude d'écrire. Dans mon taff on écrit jamais donc ça se perd vite se genre de choses :( .

Pour les coudes acier c'est le problèmes, on en trouve mais en 3mm d'épaisseur. C'est beaucoup trop. Pour souder j'ai soit l'arc, je me débrouille plutôt bien avec, sinon un MIG. J'ai un plan pour me le faire souder au TIG mais le soucis c'est que c'est une Bretagne et moi je suis en Deux-sèvre :-° donc pas trop rentable à vrai dire. Et je ne sais pas du tout combien ça pourrait coûter de le faire souder après l'avoir pointer.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Belles pièces (blanc/jaune/bleu) remises à neuf. Ça fait plaisir à voir et ça me rappelle mon taff d'il y a 3 ans (déjà !) sur Tequila.
Bon courage (pour l'orthographe aussi, je suis -au moins- aussi chiant qu'Alvin) pour la suite.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

magnifique tout ça :)

les châssis blancs, c'est le top! :wink:
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

nickie a écrit :. . . les châssis blancs, c'est le top! :wink:
Il existe AUSSI de beaux chassis "noirs" :evil:

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ok jaune et rouge aussi, pour éviter toute interprétation hasardeuse :geek:
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Pour la platine inox tu peux me contacter. Je travaille où il faut pour avoir ça. On découpe tout ce qui est coupable au laser :evil:
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Ah ok c'est bon à savoir alors :) , il faudrait que je fasse un plan de la platine et te le fournir voir se que tu pourrait faire :) Tu aurait une idée approximative de combien ça me coûterait en matière et découpe ? ( En MP si tu veut ;) ). Il me resterait plus qu'à trouver un soudeur TIG pas trop loin de chez moi donc :D
Répondre