Pour moi
pour la photo1 c'est : 16 17 11 12
pour la 2 : 7 8 9 16 11 17
SI jamais tu voulais mettre le cric pour changer ta roue, à son emplacement (sous le crochet) tu passe au travers.
Il faudrait aussi voir comment sont les brancards AR, en général c'est souvent très attaqué et à mon avis c'est plus chiant et plus grave que ce que tu nous montre là.
Mais attends d'autres avis.
Conseil etat longeron ARG
-
Electron7.8
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
-
phenetas
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) :
Re: Conseil etat longeron ARG
Merci Electron.
En fait c'était juste la perforation que je ne voyais pas (à part un petit trou case 16 première image). Mais je suis d'accord que c'est très rouillé et donc fragilisé
Et SURTOUT, si le longeron est dans cet état y'a peut être des mauvaises surprises plus loin.
En fait c'était juste la perforation que je ne voyais pas (à part un petit trou case 16 première image). Mais je suis d'accord que c'est très rouillé et donc fragilisé
Et SURTOUT, si le longeron est dans cet état y'a peut être des mauvaises surprises plus loin.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
pour tester si c'est de la rouille perforante, c'est très simple, tu y vas au tournevis.
que ce soit pour cette 4L ou une autre voiture, c'est le bon test.
si le vendeur est réticent à te laisser faire, lâche l'affaire.
++Lo
que ce soit pour cette 4L ou une autre voiture, c'est le bon test.
si le vendeur est réticent à te laisser faire, lâche l'affaire.
++Lo
-
phenetas
- Petit Baroudeur

Ah d'accord c'est ça que vous appelez perforante. Parfait j'ai compris, et moi qui cherchais des trous visibles à l’œil 
Il est vrai que même si ça n'est pas percé, ça a très probablement perdu toute rigidité.
Il est vrai que même si ça n'est pas percé, ça a très probablement perdu toute rigidité.
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
et pour etre encore plus minutieux, tu prends un aimant en plus du tournevis, histoire de déceler les zones réparées au mastic/fibre... (aimant, tôle, mastic/fibre... tu auras compris
)
++Lo
++Lo
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Voilà, tu en sais assez pour passer à une autre . . . . . . . ou bien changer le chassis de celle-là.
Modifié en dernier par Bear le 09 juil. 2014, 15:40, modifié 1 fois.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
phenetas
- Petit Baroudeur

Okok, merci a tous pour vos réponses.
Eventuellement .. Après le rallye ca me tenterais bien de me lancer dans des gros gros travaux de rénovations, va a vraiment l'air intéressant. Malheureusement avant je ne pourrais pas donc je vais m'en chercher une autre.
Je n'ai pas vu de rubrique petites annonces sur le forum, est ce voulu/normal ou j'ai loupé quelque chose ?
Eventuellement .. Après le rallye ca me tenterais bien de me lancer dans des gros gros travaux de rénovations, va a vraiment l'air intéressant. Malheureusement avant je ne pourrais pas donc je vais m'en chercher une autre.
Je n'ai pas vu de rubrique petites annonces sur le forum, est ce voulu/normal ou j'ai loupé quelque chose ?
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Il me semble que tu y accèdes à partir de 50 messages
-
phenetas
- Petit Baroudeur

Ah très bien. Bon ben tant pis, je sais que rom178 tu l'as déjà fait mais j'invite les vendeurs de 4L en région parisienne à me contacter, surtout pour des fourgonnette mais aussi berline 
Merci
Merci