[4L TROPHY 2008] news

http://www.4ltrophy.com
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Freedy a écrit :

Autre chose, quand vous dites que plus il y a de participants, plus le prix pour chacun devrait baisser, je veux bien, mais que sur certains points. Y a des choses qui ne marchent pas comme ça. Alors à moins que vous ne sachiez précisément la part de chaque chose, vous feriez mieux de rester un peu plus discret.

"Ceux qui trouvent que c'est trop cher, je les mets au défi de faire un raid COMPARABLE au 4L Trohy, avec un budget plus serré. J'ai hâte de voir les résultats. Et je parle pas de se réunir à trente pour faire un tour dans un champ"

Salut Freddy,

je te trouve hyper agressif et en plus complétement à côté de la plaque....

Pour ce qui est de faire un Raid comparable au Trophy et moins chére?

aucuns problémes, je connais des personnes capables de la faire: DESERTOUR! combien? 1200€, c'est dans leur brochure qu'ils t'envoyent (peut être plus maintenant...) quand tu es inséré dans leur fichier client, aprés avoir fait le trophy.

Perso je la reçoit toujours, ça comprends les 3 nuits d'hotel, le bateau et l'orga, même parcours que le Trophy, ils ont rien inventé le Trophy c'est toujours quasiment le même parcours d'années en années et ils vendaient déja cet itinéraire à des passionnés de 4*4 avant l'éxistance du Trophy.

Pour info en 2003 lors de ma 1ére participation l'inscription était approximativement dans les 2100€, puis 2300€ en 2004 et 2500€ en 2005, j'ai vu donc le trophy grossir et évoluer sur 3 ans, bah les nuits d'hotel on diminué lors de cette période, le prix à augmenté et le nombre d'équipages aussi.

Donc je dis que c'est normal que Désertour gagne de l'argent (c'est une entreprise), je suis tout à fait d'accord avec toi de dire que si tu pars tu connais les risques concernant l'orga, le nombre de participants, ainsi que le prix que tu payes (n'oublis pas de rajouter à ça l'assurrance obligatoire que tu as souvent déja dans ton contrat d'assurrance, et l'essence au camion Total P.S: apparement le prix et la qualité était au rendez vous cette année).

Par contre pour la justification du prix, je suis désolés Désertours fait une trés grosses marge...par rapport à ce qu'ils facturent en temps normal, le raid à de plus en plus de succés et maintenant le pbs, c'est le nombre de partants...en 2004 on devait bloquer à 300 partant en 2005 à 500, puis maintenant vous êtes à 1000, honnétement c'est déja 3 fois trop selon moi et je penses que le prix va encore bien grimper dans les années à venir, car il ya de la demande et il devient quasi impossible de faire partir plus de 1000 voitures en même temps (pour info plus que le Dakar...).

Voila, donc ok pour que Désertour gagne sa vie, mais ne viens pas dire qu'ils sont ras des paquerettes sur le prix du raid, ils surfent sur leurs succés (et ils ont bien raison qui ne le ferait pas à leur place!), mais le prix n'est pas du tout en rapport avec le marché ça c'est un fait!

A+
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Certes, je dois reconnaître que tu as raison.

Je disais ca dans le sens où toi ou n'importe qui d'autre voulait créer quelque chose. Ca vous reviendrai beaucoup plus cher. Et comme tu l'as dis je crois, il n'ont pas de concurrence. Donc si quelqu'un voulait faire un raid concurrent, je suis pas sûr que le prix serait meilleurs.

Maintenant Désertours pratique ce prix là, il récupère un investissement fait sur de nombreuses années, moi ça ne me dérange pas.
Si je trouve assez de sponsors pour repartir sans mettre un € de ma poche, je repartirai l'année prochaine.

Mais je reste quand même d'accord avec toi Jethro.
Julien
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julien »

Jimmy a écrit :En outre, il faut savoir par exemple, qu'organiser un bivouac au milieu du desert coûte plus cher qu'une nuit d'hotel
:blink:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Jimmy a écrit :
En outre, il faut savoir par exemple, qu'organiser un bivouac au milieu du desert coûte plus cher qu'une nuit d'hotel : depuis le début vous vous basez sur des suppositions et faits que vous ne maîtrisez pas. Le mieux est donc d'en arrêter là.
:blink: :blink:

là Dino faut que tui m'expliques comment tu calcules...

parcequ'un bivouac ça revient à quelques tantes de fortunes pour manger, les berbéres qui te servent un couscous où y'a plus de graine que de viande et une tartine de pain et beurre au petit déj (je charicature à peine).

C'est marrant à vivre on monte sa propre tante dans le désert tout ce que tu veux, mais on se douche pas on pisse où on peut...bref je me suis logé pendant 5 ans tous les été au Maroc dans un village à l'arrache et pour info ça nous couté 50 dirhams par jour (5€...) et avec la bouffe (bon ct une piéce sans électricité, on se rincait en allant chercher l'eau du puits et les toilettes ct dans le terrain dérriére la maison à la roots quoi :P) , mais bon ct pas pire qu'un bivouac dans le désert où t'as juste à bouffer et basta.

Et pour "les suppositions" sur lesquels on se base et "les faits qu'on ne maitrise pas" perso je l'ai dit le raid est facturé approximativement dans les 1200€ et encore je crois que c'est moins mais je veux pas trop m'avancer...faudrait que je ressorte la brochure.

Voila, perso je saéis que le post à dérivé mais perso j'aime pas entendre des gens affirmer des choses érronné, je maintient je suis du côté de ceux qui trouve que le prix du raid est diproportionné et c'est un fait il l'est! y'a pas à remettre ça en cause, aprés tu acceptes ou pas de payer ça on ets d'accord.

A+ ;)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Le tarif exorbitant proposé est sujet à polémique chaque année.

Prière de rester dans le cadre du topic. ;)
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Bien donc on va conclure. Desertours vend l'image du raid étudiant: le 4L Trophy. Il ne font ni plus ni moins que Nike qui vend des paire de pompe à 150€ fabriqué par des enfants chinois. Mais nous on veut les nike et on les achète. Là c'est pareil: pas de label 4L trophy, pas de sponsor et pas de sponsor, pas de raid et pas de raid... pas de raid.

J'ai également trouvé des voyagiste qui à même niveau de prestation offre plus (Jethro). Mais, l'argent sort de la poche du client.

Pour revenir au Topic, ya t'il des évolutions sur le raid 2008?

@+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tout à fait d'accord avec toi là dessus là dessus et on a jamais dit le contraire, je réagissais juste sur la remarque de certains qui disaient qu'on ne pouvait pas trouver moins cher, que le prix était un prix normal et c'est faux!

Pour info j'ai ressortis ma Brochure Désertour 2006 et voila ce que ça donne:

"Grand raid au Maroc" avec son propre véhicule

Période: du 30 Avril au 8 Mai 2006

-Hotel 4 à 5*
-Bivouac assisté
-Road Book
-Assistance Desertour
-Nouveau parcours
-Traver(sé du detroit de Gibraltar en fast Ferry
-Encadrement professionnel

Prix:

690€ par personne

Passage Bateau auto: 180€

Voila ce qui fait 1560€ pour un équipage en temps normal contre 3100€ facturé pour un 4L Trophy et par la même entreprise pour la même prestation.

Je penses que les chiffres et ce qu'ils comprennent sont suffisement precis pour faire taire définitivement la rumeur comme quoi les prix sont en rapport avec le marché!

ET aucuns soucis concernant le trophy, perso je l'ai fait 3 fois en savant ce que je payais (de 2100 à 2500€) et ce que ça vallait en temps normal, on y va aussi pour l'ambiance et le fait de se regrouper à plusieur en 4L dans le désert...voila mais au moins les gens qui liront le post connaitront le prix normal d'un raid équivalent.

Débat clos pour ma part.

A+ ;)
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Rien à ajouter de tout ce qui est ci-dessus mis à part conforter de mon expérience plus courte l'avid de David(Jethro). Pour être mieux servi que sur le 4L Trophy, il ya pas photo, tu vas voir... Désertours !
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

D'ou tu sais que c'est équivalent ? Un 4x4 moderne, c'est pas une 4L...
Et quand on te dit que le débat ne mènera plus tard c'est quoi que tu comprend pas ? Tu le veux en quelle langue ???

Commencent à me gonfler là...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Freedy a écrit : D'ou tu sais que c'est équivalent ? Un 4x4 moderne, c'est pas une 4L...
Et quand on te dit que le débat ne mènera plus tard c'est quoi que tu comprend pas ? Tu le veux en quelle langue ???

Commencent à me gonfler là...
Ola...on va se calmer les jeunes....

Pas besoin de s'embrouiller pour si peu!!!
Répondre