là, oui, c'est hardcore, des grand malades............... :evil: :evil:
Je vais pas aller jusque là............................bon, un petit 3.0l mercos monté avec un turbo à géometrie variable, je cracherai pas dessus :-°
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Erwann
[Prépa] Erwann's speed shop
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
T'es toujours aussi doué toi ... ça enerve ! lol
Super projet, j'adore cette vedette
++
Fab
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
En ce moment, ya ça qui occupe mes week end :


Une Sunbeam Alpine série II de 1961, arrètée depuis une grosse dizaine d'année. Tout est à reprendre, freinage, trains roulants, roulements AV et AR, modifications du refroidissement, etc.....Comme elle est pas vilaine (la restauration date d'une bonne quinzaine d'année), je fais juste en sorte qu'elle soit apte à rouler sur la route.
Techniquement parlant, c'est un 1592cc en 4 cylindres, 2 carbus simple corps, boites 4 vitesses + overdrive et un bon vieux pont rigide.
Le freinage AR avant dépose, l'huile du pont était dans les tambours..................et vu le bruit, les roulements devaient etre d'origine :

le moteur (il est tournant) :

un peu de peinture :

L'intérieur :



Au niveau du refroidissement, une bidouille avait été faite, radiateur de série 3 et vase d'expansion de série 2, les durites étaient pliées.....
La vase de SII : http://bringatrailer.com/wp-content/plu ... resize.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ne pas changer le radiateur actuel, j'ai supprimé le vase d'expansion (soit le montage de Alpine SIII) :


Bien sur, ce n'est pas interchangeable sans modifs.
Train AV :





Les rotules sont neuves (pivot et direction), roulements de roue, plaquettes, étriers refaits (j'ai un bon plan pour les faire faire), seul les disques d'origine sont conservés car ils ne sont pas actuellement refabriqués.
La suite demain, bonne soirée
Erwann
En ce moment, ya ça qui occupe mes week end :


Une Sunbeam Alpine série II de 1961, arrètée depuis une grosse dizaine d'année. Tout est à reprendre, freinage, trains roulants, roulements AV et AR, modifications du refroidissement, etc.....Comme elle est pas vilaine (la restauration date d'une bonne quinzaine d'année), je fais juste en sorte qu'elle soit apte à rouler sur la route.
Techniquement parlant, c'est un 1592cc en 4 cylindres, 2 carbus simple corps, boites 4 vitesses + overdrive et un bon vieux pont rigide.
Le freinage AR avant dépose, l'huile du pont était dans les tambours..................et vu le bruit, les roulements devaient etre d'origine :

le moteur (il est tournant) :

un peu de peinture :

L'intérieur :



Au niveau du refroidissement, une bidouille avait été faite, radiateur de série 3 et vase d'expansion de série 2, les durites étaient pliées.....
La vase de SII : http://bringatrailer.com/wp-content/plu ... resize.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ne pas changer le radiateur actuel, j'ai supprimé le vase d'expansion (soit le montage de Alpine SIII) :


Bien sur, ce n'est pas interchangeable sans modifs.
Train AV :





Les rotules sont neuves (pivot et direction), roulements de roue, plaquettes, étriers refaits (j'ai un bon plan pour les faire faire), seul les disques d'origine sont conservés car ils ne sont pas actuellement refabriqués.
La suite demain, bonne soirée
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
C'est toujours aussi propre ce que tu fais :wub:
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
wouah, c'est pas tous les jours qu'on en voit! tu dois bien t'éclater à bosser sur ces anciennes!!
j'suis fan
++Lo
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
:wub: tu vois passer quelque sbelles bagnoles. fan !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
merci pour les com.
Pour ce qui est de s'éclater, oui, c'est le cas
je préfère bosser là dessus que sur des chiottes en plastique moderne.
Ce soir, remontage du radiateur, des durites neuves et un peu de nettoyage :




Le radiateur d'alpine SIII avait été posé avec seulement 3 fixations sur 4, les durites pliées, le refroidissement était plus que limite..............du super boulot............... :-° :-°
Demain, remontage des moyeux de roue ar et du demi-train AVD.
Bonne soirée
Erwann
merci pour les com.
Pour ce qui est de s'éclater, oui, c'est le cas

je préfère bosser là dessus que sur des chiottes en plastique moderne.
Ce soir, remontage du radiateur, des durites neuves et un peu de nettoyage :




Le radiateur d'alpine SIII avait été posé avec seulement 3 fixations sur 4, les durites pliées, le refroidissement était plus que limite..............du super boulot............... :-° :-°
Demain, remontage des moyeux de roue ar et du demi-train AVD.
Bonne soirée
Erwann
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Chouette taf!
Intéressé par ton plan de restau étriers..
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
Pour les étriers, il faut compter 182€ pour refaire 2 étriers + le port aller et retour en Angleterre, tout est neuf, joints, cache poussière, pistons et traitement anti corrosion.
La suite du chantier, le pont :


Roulements d'arbre neufs + joints spi et joint papier.
Le freinage :


On referme :



Flexible ar et cylindres AR...........de l'anglais, 1 modèle de cylindres pour 25 modèle de voitures..................ils sont compatibles avec Ford anglia, escort, triumph, mg, entre autre....... :


une fois capoté :



Le genre de bidouille présent sur la voiture :




Pour les étriers, il faut compter 182€ pour refaire 2 étriers + le port aller et retour en Angleterre, tout est neuf, joints, cache poussière, pistons et traitement anti corrosion.
La suite du chantier, le pont :


Roulements d'arbre neufs + joints spi et joint papier.
Le freinage :


On referme :



Flexible ar et cylindres AR...........de l'anglais, 1 modèle de cylindres pour 25 modèle de voitures..................ils sont compatibles avec Ford anglia, escort, triumph, mg, entre autre....... :


une fois capoté :



Le genre de bidouille présent sur la voiture :




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