[MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
J'ai en fin trouvé, yesssssssss!!!! :green:
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Tu l'a brûler ???
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
C'était moins une
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Et donc j'ai un peut honte ops:
Sur le solex BIS il y a une membrane avec un pointeau qui appuis sur une bille qui sert de clapet grace a un ressort, c'est l'enrichisseur pneumatique, il est alimenté par le gicleur principal; bien j'avais mal remonté tous ça, en mettent le ressort entre membrane et clapet je ne permettais pas au pointeau d'ouvrir l'enrichisseur... ops:
Cependant meme en remontant correctement il y avais du mieux mais c'était pas ça, je décide de donner a nouveau un bain d'ultras sons au corp du carbu, tout en bloquant la bille de l'enrichisseur en position ouverte
Pendant le bain je scrute les pieces qui compose le carbu et là je tombe un détail qui me fait tilte :shock:
J'ai comparé deux membrane d'enrichisseur, une d'origine et l'autre qui provient d'un kit d'étancheite;
Les pointeaux sur les membranes ne sont pas identiques :shock: , celui d'origine permet une ouverture plus grande (0.5mm a peut près).
Pas pu prendre de photos mon APN est en rade :-x ;
quand je pourrais j'en prendrais pour illustré mon explication.
Une fois tous remonté ça le fait vraiment mieux!
Le réglage du 32 BIS 849 (prévus pour C1J) ne me convient pas car j'ai un trou a l'accélération;
j'ai joué avec le gicleur principal et l'automaticité pour enrichir le mélange, je suis arrivé a quelque chose de correcte mais peut faire mieux;
il me faut enrichir encore un peut plus.
Si quelqu'un a un gicleur principal de solex en 117.5 je suis preneur.
Merci les gars pour vos pistes et pour avoir suivis
Sur le solex BIS il y a une membrane avec un pointeau qui appuis sur une bille qui sert de clapet grace a un ressort, c'est l'enrichisseur pneumatique, il est alimenté par le gicleur principal; bien j'avais mal remonté tous ça, en mettent le ressort entre membrane et clapet je ne permettais pas au pointeau d'ouvrir l'enrichisseur... ops:
Cependant meme en remontant correctement il y avais du mieux mais c'était pas ça, je décide de donner a nouveau un bain d'ultras sons au corp du carbu, tout en bloquant la bille de l'enrichisseur en position ouverte
Pendant le bain je scrute les pieces qui compose le carbu et là je tombe un détail qui me fait tilte :shock:
J'ai comparé deux membrane d'enrichisseur, une d'origine et l'autre qui provient d'un kit d'étancheite;
Les pointeaux sur les membranes ne sont pas identiques :shock: , celui d'origine permet une ouverture plus grande (0.5mm a peut près).
Pas pu prendre de photos mon APN est en rade :-x ;
quand je pourrais j'en prendrais pour illustré mon explication.
Une fois tous remonté ça le fait vraiment mieux!
Le réglage du 32 BIS 849 (prévus pour C1J) ne me convient pas car j'ai un trou a l'accélération;
j'ai joué avec le gicleur principal et l'automaticité pour enrichir le mélange, je suis arrivé a quelque chose de correcte mais peut faire mieux;
il me faut enrichir encore un peut plus.
Si quelqu'un a un gicleur principal de solex en 117.5 je suis preneur.
Merci les gars pour vos pistes et pour avoir suivis
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Un peut de news, ça roule et ça roule très bien meme
J'ai monté le pot de détente R5 TX ligne R5 TX/Super5 silencieux super5, celle la meme d'où provient le moteur, j'ai oublier de remonter le cataliseur
J'ai modifier ma commande d'accélérateur dans le but d'avoir quelque chose de plus propre et plus fiable...
C'est pas trop mal mais j'ai quand meme un petit soucis ops: il me manque quelque chose qui permette le mouvement du moteur sans que cela change la tension du cable, se que fait très bien, a l'origine, le bout de gaine entre le tablier et le cache culbu.
J'ai monté le pot de détente R5 TX ligne R5 TX/Super5 silencieux super5, celle la meme d'où provient le moteur, j'ai oublier de remonter le cataliseur
J'ai modifier ma commande d'accélérateur dans le but d'avoir quelque chose de plus propre et plus fiable...
C'est pas trop mal mais j'ai quand meme un petit soucis ops: il me manque quelque chose qui permette le mouvement du moteur sans que cela change la tension du cable, se que fait très bien, a l'origine, le bout de gaine entre le tablier et le cache culbu.
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Soude les support moteur pour qu'il soit rigide. Ya pas de quoi :-° bon ok je sort ^^
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
^^ Oué je ne sais pas pourquoi cela ne m'est pas venu a l'ésprit
Bon, j'ai fouiné sur le net et je suis tombé sur le message d'un membre d'un forum, cela remonte a 2006, plus de photos mais j'ai compris ces explications.
Pas bete le gars, sur son C2J il a monté un 32 BIS et pour cela il a fabriqué une cale qu'il a placé entre le collecteur et le carbu pour l'orienter comme ça va bien et il a refait de montage d'origine de la R5.
Donc j'ai commencé la fabrication d'une cale.
Bon, j'ai fouiné sur le net et je suis tombé sur le message d'un membre d'un forum, cela remonte a 2006, plus de photos mais j'ai compris ces explications.
Pas bete le gars, sur son C2J il a monté un 32 BIS et pour cela il a fabriqué une cale qu'il a placé entre le collecteur et le carbu pour l'orienter comme ça va bien et il a refait de montage d'origine de la R5.
Donc j'ai commencé la fabrication d'une cale.
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
micka52!
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 14-700.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [MOTEUR] swap C3J (et converssion en C1J)
Jolie!!! Ma cale vas faire tache a coter
Ce genre de cale ne me convient pas,mon inclinaison est bonne, je veut juste changer l'orientation.
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