Salut les fous du volant!!
Bon, ça avance ça avance!! et ça commence à se voir
Il y a 2 semaines avec mon père, objectif remontage moteur!!
Vendredi soir arrivée à la maison, on charge le moteur dans notre "Express" (c'est mon ancien daily, on l'utilise que pour les voyages déchetterie, le sable etc...)
Nuit "paisible", je suis pressé d'en découdre!
Samedi 8h30, départ de la maison, 1km plus loin, le garage où j'ai stocké la belle : c'est bon, on lance les hostilités! On sort le moteur du coffre, on met la Delta au milieu, session nettoyage de compartiment moteur. 1h30 plus tard, c'est tout propre, direction le pont, et la greffe commence! Un peu galère mais ça se fait... C'est surtout la multitude de supports moteur/boîte qui fout le bordel...
A 16h, c'est posé, fixé, serré, et on a branché le faisceau! On attaque la commande hydraulique d'embrayage... Et là, le drame : commande sortie à fond, elle ne touche pas le levier de fourchette... On réfléchi, on pose les outils, on étudie le manuel de réparation... Merde, on a mal monté l'embrayage à priori...
J'explique : la butée était enquillée dans le mécanisme (logique butée tirée...), alors on a enquillé la boîte en basculant la fourchette au fur et à mesure pour choper la buter... Erreur, d'après le manuel, faut extraire la butée du mécanisme, la placer dans le carter BV sur la fourchette, enquiller la boîte et pousser sur la commande d'embrayage pour clipser la butée dans le mécanisme... VOUS CONFIRMEZ????
Résultat, on a débranché faisceau, DA, chauffage, supports moteur... Maintenant nous reste à tomber le bloc la prochaine fois, pour démonter la boîte et refaire ça bien... On va être rodés pour le démontage/remontage -D
Bref, de petites contrariétés, sur le moment ça fout les boules, mais on est seuls fautifs, alors tant pi on refait, ce n'est qu'un léger contre temps!!
Et puis bon, on arrive au bout!! On lâche rien
Ensuite la semaine dernière, session mécanique avec mon père, on a bien avancé!! On a tombé le moteur, sorti la boîte, retiré la butée du mécanisme, renquillé la boîte, clispé la butée, et remis le moteur en place!!
Ensuite début des branchements : émetteur d'embrayage (à prévoir remplacement du flexible...), banjos de DA, levier de vitesse, faisceau, APS, vase d'expansion...
La prochaine fois il nous reste à remettre toutes les durites de dépression partout (le MR Lancia va être mon ami cette semaine pour étudier tout ça!), remettre le collecteur et le turbo (après soudure des pions pour mise en place de l'afr et l'egt sur le collecteur et la down pipe, brancher tout le circuit d'air, les radia, la batterie et roule!!
Il faut aussi qu'on place l'hélicoïl sur la vis de purge de boîte... Encore du boulot, mais la mise en huile et en eau approche à grands pas!!
Et enfin, hier j'ai remonté le collecteur inox avec pion pour EGT soudé, le turbo, toutes les durites de dépression, j'ai recollé l'APS (merci pour les conseils!), la downpipe avec pion pour AFR soudé, le tube intermédiaire sans pare-feu ni silencieux...
j'ai aussi monté mes 2 pneus federal neufs à flancs renforcés, et passé un coup de chiffon un peu partout pour virer la poussière accumulée avec le temps!!
Concernant les problèmes que j'avais avec la patte de maintien de turbo, j'ai raccourci la patte que j'avais, recintrée pour qu'elle tombe en face, puis repercée. L'entretoise entre la culasse et le collecteur éloigne bien le collecteur des aac, donc tout est ok!
et puis j'avais perdu un clip de maintien de rotule de papillon, alors j'ai refait en carbone au boulot, c'est la touche perso (:P)
Il nous reste :
- changer la pompe à essence : j'ai une 320L/h qui attend
- moner mon AFR et mon EGT
- monter le nouveau filtre à essence
- monter la batterie
- raccorder le radia d'eau, d'huile et l'échangeur
- remplir tous les fluides
- serrer les cardans
ensuite je vais en profiter cet été, puis cet hiver je ferai une restau complète des trains, et une peinture, car la carrosserie est un peu cabossée de partout...
[PRES] Lancia Delta HF Integrale
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
C'es bète que tu n'ai pas posté dès que tu as eu le probleme d'embrayage, quand on a remonté celle de mon frere on a eu le meme probleme.
Pas besoin de tomber le moulin, tu met la butée en contact et un coup sec avec un marteau sur la fourchette ça clips et c'est réglé!
Pas besoin de tomber le moulin, tu met la butée en contact et un coup sec avec un marteau sur la fourchette ça clips et c'est réglé!
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
Bravo tu avances bien malgré les problèmes !
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
Bonjour
Je voudrais savoir quel est la marque et le type de l échangeur que tu as monté
Merci d avance
Je voudrais savoir quel est la marque et le type de l échangeur que tu as monté
Merci d avance
- alvinflumox
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Re: [PRES] Lancia Delta HF Integrale
salutvince1976 a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir quel est la marque et le type de l échangeur que tu as monté
Merci d avance
avant tout, le forum est basé sur le principe de l'échange certes mais aussi sur la convivialité! merci par conséquent de te présenter comme il se doit dans la section du même nom. et aussi de remplir ton profil
Tu as reçu un message d'accueil lors de ton inscription qui t'explique tout cela :-°
++Lo
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