[RAID] La Jojo barge

Répondre
Wijck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux

Re: [RAID] La Jojo barge

Message par Wijck »

Ah ben oui, 8 c'est plus qu'une semaine, nous auto-train mardi matin, donc plus que 3 jours et demi...
Mais c'est bon on est prêt... enfin 2 véhicules sur 3... c'est déjà pas mal... :P
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Salut, bien rentré?
Petite question, si je dit pas de bêtises tu avait des amortos bilstein sur ton "monstre" il y a vraiment une différence avec des amortos plus classique, le prix est vraiment justifié?
Je compte refaire le train avant de la mienne et je me pose la question...
J'ai aussi vu un montage avec 2 amorto, qu'en penses tu?
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Salut à toi

Bien rentré sauf que j'ai failli exploser le pont arrière et peut etre plus car j'étais en full 4x 4 sur l'autoroute (avec toutes les vibrations que ça avait pris la commande était dérèglée ).Pas étonnant que je doublais tout le monde dans la montée du CAYLAR ! :D

Concernant les amortisseurs

L'année dernière j'avais commencè par monter des Records RC qui ont tenu 2 jours , on a donc monté des Delphi HP qu'on avait à dispo .
Cette année j'ai monté les Bilstein à l'avant et gardé les Delphi à l'arrière . Je pense que les delphi sont rincés mais je suis assez content des Bilstein , même quand on faisait du rapide sur les caillous cassant (genre la spéciale de Lastour ) la voiture se comportait bien , pas de pompage ou autre .Par contre il va falloir que j'élargisse le passage dans le triangle supérieur car en cas de grosse détente je risque d'exploser l'enveloppe du piston ,et puis autre chose , cette rondelle en pied de tige qui glingue sans arrêt c'est enervant !!(la solution = silicone )
Le prix n'est jamais justifié ! mais bon .
Le montage arrière qu' a fait Rémi sur la Calberson (BDT + Amortos d'origine + verticaux de Quad ) semble un très bon compromis. Pour avoir roulé derrière lui ça virait vraiment à plat .
Personnellement le montage de triangles de R5 + 2 amortisseurs ne me semble pas justifié . Tu as dit avoir changé 2 fois les SB de barres de chasses durant la semaine , moi j'avais ceux de l'an passé et je leur en ai quand même mis plein la tronche , je te dirais quand j'aurai fait le démontage mais ça n'a pas bougé .

Voila

Phil
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Je te confirme je les ai mis neuf en partant et changer au bout de 3 jours et ils sont encore HS, mais mon fournisseur a du mon fournir des chinoiseries...
Pour plus me faire chier avec ca du coup je pensais monter des triangles de R5 que j'ai dans un coin.
Pour les amorto, je trouvais ca fun les doubles amortos même si je voyais pas vraiment l'utilité de la chose...
Pour les miens c'était des Delphi HP, même pas essayé les record mon père me les a interdit, celle là on bien tenu les premiers jours (+ de 2 lol) mais à la fin... :(
Mais bon l'écart des prix et énorme...
Modifié en dernier par Wijck le 03 oct. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

4HELL :wink: 4 Bilstein (à l'avant) / 2 R21 Névada (à l'arriere)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

D'après ce que j'ai pu lire ce qui reviens souvent c'est les R21 nevada sans ressort à l'arrière (avec BDT et les amortos d'origine), Remi avec ses amorto de quad se trouvait un peu trop rigide...
Pour l'avant, Serge, 4 bilstein!!! Mais c'est le prix d'une 4L!!! lol et par rapport a un montage simple une vraie différence? T'as une photo de la fixation du 2eme amorto sur ton triangle?
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Oui mais ça c'est pour des courses de bourrins !! :D tourner en rond pendant 24 h dans le même sens faut avoir un demi cerveau ! :-°

Phil
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Voila quelques photos de ce que j'ai fait depuis l'an passé
un faux plancher alu
Image
remontage du 1400 avec la bague qui va bien ça consomme moins d'huile !
Image
Tronçonnage de 4eme barre de croix de portes dite "brise burnes"
Image
Montage d'un gros radia avec ventilateurs
Image
Montage d'une ligne inox "efficace"
Image
coffre alu autour du réservoir d'essence
Image
Image
le y de tube central n'a pas aimé le Full 4x 4 sur l'autoroute , même si la corrosion y est pour quelque chose , rupture par fatigue .
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

philgood a écrit :Oui mais ça c'est pour des courses de bourrins !! :D tourner en rond pendant 24 h dans le même sens faut avoir un demi cerveau ! :-° / Phil
TOI, tu peux pas imaginer à quel point je t'aime :wub: :wink:
Wijck a écrit :D'après ce que j'ai pu lire ce qui reviens souvent c'est les R21 nevada sans ressort à l'arrière (avec BDT et les amortos d'origine), Remi avec ses amorto de quad se trouvait un peu trop rigide...
Pour l'avant, Serge, 4 bilstein!!! Mais c'est le prix d'une 4L!!! lol et par rapport a un montage simple une vraie différence? T'as une photo de la fixation du 2eme amorto sur ton triangle?
La différence c'est que ça a tenu 2 fois 24Heures à onzain sans PB.
Les vieux Bilstein montés en 2013 ont pas tenu, mais les neufs de 2014 SI !

Image

Image

Pas d'autres photos, mais tu peux venir voir avant quelle soit vendue :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Oh ça va pour le Y, si c 'est que ça un point de soudure et c reparti...
Mais tu sentais / entendais pas la transmission tourner a plein tube?
Répondre