[Restauration] Ma Miss4L : Kitty

Répondre
missK
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse

Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty

Message par missK »

Merci à tous pour vos réponses. :)
On a posé le Phosprim 4090 hier et effectivement après une nuit, on a vu que les endroits qui avait été le plus attaqué avait déjà des picotis de rouilles... :o

Merci guir4l, je n'avais pas pensé au spray, bonne idée à retenir, j'ai commencé au chiffon, ça se passait mal alors pinceau et s'est allé nickel. :)

Merci Scooby, j'essaierai peut-être le Zolpan pour la prochaine. ;)

Question / Need you !!!
  1. Pour les longerons, je découpe que la première plaque, je traite la deuxième et on ressoudes une plaque à la place de la première ? ou faut découper les 2 ? Au niveau du travail des forces ? de la résistance ? Pas de soucis ?
    Epaisseur de la tôle conseillée ?
  2. J'ai vu quelques gars faire ça et mon carrossier m'a conseillé ça aussi... A priori, il faut "jointer", mettre du mastic sur ces toutes zones là, les "raccords" :
Image

Oui ? Non ? avec quoi ?

Alalalala quand on veut bien faire, on s'arrache les cheveux lol
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Pour les triangles du caisson en bout de longeron j'ai des pièces toutes faites qui vont bien , tu disque les partie pourries u mets ça à la place , soudure , et c'est reparti .
Image
Phil
missK
Habitué
Habitué

Message par missK »

philgood a écrit :Pour les triangles du caisson en bout de longeron j'ai des pièces toutes faites qui vont bien , tu disque les partie pourries u mets ça à la place , soudure , et c'est reparti .
Phil
Donc je découpe seulement les parties rouillées, je traite et je soude celle-ci ? Pas besoin de dessouder entièrement cette même pièce avant ?
Modifié en dernier par missK le 04 oct. 2014, 10:52, modifié 1 fois.
missK
Habitué
Habitué

Message par missK »

Jeudi 02 octobre :

M. TNT nous livré un joli colis, les produits commandés mardi chez Restom.

La carrossier est venue chercher la Mselle :
Image

Puis un coup de primaire phosphatant sur le chassis tout sablé.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [SCM] Ma Miss4L : Kitty

Message par Bear »

missK a écrit :Finalement . . . A cause ou grâce (je ne sais pas) à Bear, on s'est motivé à décaisser... Il avait décaissé en 2010 tout seul : Décaissage de Bear aloneIl nous a inspiré et on a fait la même. Bon une fois les vis défaites, on a mis moins de 30 min montre en main :-°!
Heuuuuuu . . . MissK ,c'est bien "qui je crois" ?

Image

Si c'est toi bien-re-venue sur le Forum :wink:
Pour les trous, pas de gros PB, c'est vraiment minime. Mais suis les conseils "des autres" pour tes travaux, moi je suis une quiche (sauf pour décaisser).
Bises et merci encore pour "le coup de main British" :wink: Papy Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
missK
Habitué
Habitué

Message par missK »

Aujourd'hui, vendredi 3 octobre.

Le soudeur est passée.
Pas de MIG (il a cramé il n'y a pas longtemps) donc il a réparé les petits trous du châssis au chalumeau. Résultats :

Image Image

Puis on a commencé à découper les longerons... ce n'est pas jolie jolie :
Image Image

Je réitère mes questions :
  1. Pour les longerons, je découpe que la première plaque, je traite la deuxième et on ressoudes une plaque à la place de la première ? ou faut découper les 2 ? Au niveau du travail des forces ? de la résistance ? Pas de soucis ?
    Epaisseur de la tôle conseillée ?
  2. J'ai vu quelques gars faire ça et mon carrossier m'a conseillé ça aussi... A priori, il faut "jointer", mettre du mastic sur ces toutes zones là, les "raccords" :
    Image
    Oui ? Non ? Avec quoi ?
  3. Pour les ailes avant et arrière, vous conseillez de coller et mastiquer avant la mise en peinture ou de le "faire à l'ancienne" et de faire le joint après la peinture ?
:oops:
missK
Habitué
Habitué

Re: [SCM] Ma Miss4L : Kitty

Message par missK »

Bear a écrit :
missK a écrit :Finalement . . . A cause ou grâce (je ne sais pas) à Bear, on s'est motivé à décaisser... Il avait décaissé en 2010 tout seul : Décaissage de Bear aloneIl nous a inspiré et on a fait la même. Bon une fois les vis défaites, on a mis moins de 30 min montre en main :-°!
Heuuuuuu . . . MissK ,c'est bien "qui je crois" ?

Si c'est toi bien-re-venue sur le Forum :wink:
Pour les trous, pas de gros PB, c'est vraiment minime. Mais suis les conseils "des autres" pour tes travaux, moi je suis une quiche (sauf pour décaisser).
Bises et merci encore pour "le coup de main British" :wink: Papy Bear
Oui c'est bien elle, enfin je crois. :-°

Encore de rien pour le coup de main Bristish. :wink: Mais bon maintenant je n'y suis plus.

Vu que je t'ai sous la main, est-ce tu as "jointé" / mastiquer ton chassis avant de peindre ?

Bises
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

"Vu que je t'ai sous la main, est-ce tu as "jointé" / mastiqué ton chassis avant de peindre ?"

Grosso-modo oui, surtout aux endroits où la caisse repose sur le chassis (et par l'intérieur), et aussi aux pieds des passagers et entre les ailes/contre-ailes et la caisse.
Un mince cordon de mastic (y a la référence sur le forum, mais je ne sais où . . . ) lissé au doigt. Attention, des fois ça coupe !
C'est vendu pas cher. Dommage de s'en priver.
La peinture tient bien dessus ensuite quand tu fais tes finitions.
De plus, si tu poses des extensions d'ailes, une fois popées, un autre cordon par l'intérieur et quand tu iras dans la boue, tu n'auras pas de "coulures" entre l'aile et l'extension :wink:

EDIT (javais pas vu que tu avais posé d'autres questions)
Points 2 et 3 : mastic avant de peindre
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
MaxXxX62
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL / R12 TS / Alpine A310 V6

Message par MaxXxX62 »

du beau et bon boulot d'abattu !

ton chassis est relativement en bonne santé ... c'est pas le cas de toute !
Image
Image

en tout cas bon courage pour la suite et je vais suivre avec attention cette réfection et ce recaissage car je suis en plein dedans aussi ...
Image
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

NAAAAAAN Bear, pour les ailes le mastic après la peinture... Pourquoi? si un jour tu démontes une aile et que tout est peint ensemble, tu vas abimer toute la peinture, faire des craquelures partout, et tu n'auras plus qu'à tout refaire...

Pour les longerons, tout ce qui est malade faut découper... Après niveau efforts mécaniques pour les rustines, c'est au cas par cas, mais j'ai tendance à dire que le châssis de 4L étant ce qu'il est, une petite dose de logique suffit, pas besoin de trop se creuser la tête
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre