Sélection vidéos

Pour parler de tout et de rien
Répondre
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

C'est magnifique ce doc sur le rally... Pourquoi on n' plus ça maintenant? Je connais pas bien l'histoire du rally, mais je vois bien que ce ne sont plus les même... La 205 Rally c'etait vraiment une super bagnole...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

1moreben a écrit : C'est magnifique ce doc sur le rally... Pourquoi on n' plus ça maintenant? Je connais pas bien l'histoire du rally, mais je vois bien que ce ne sont plus les même... La 205 Rally c'etait vraiment une super bagnole...
Moi j'ai beau l'avoir regardé une bonne cinquantaine de fois ça me fait toujours des frissons :D

Ma préférée, la Berlinette :wub:

Pour les fans d' Alpine et d' R8 Gord' , dans le dernier mille Miles il y a un DVD sur le Monte Carlo historique qui est vraiment génial ! :wub: :wub:
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

en fait les Gr.B dont faisait partie la 205 (jusqu'à 480cv pour 900kg...) on éxisté seulement que 4 ou 5 ans, le réglement était hyper libre, les voitures étaientt construite sur base de chassis quasi tubulaire et les coque en fibre, les moteurs on fait jusqu'à prés de 700cv (pour la derniére evo de l'audi S1), bref c'était de véritable monstre aux rapports poids puissance quasi de F1 que les pilotes conduisaient sur route entre abres, ravins, avec les boisses et changement d'adhérence et parfois de nuit...

Ces voitures était trés spectaculaire à voir passer et à conduire du coup il y a eu de nombreux accidents mortel, dont la lancia d'Henri Thoivonen, une Ford RS 200 qu'on voit dans la vidéo et qui se découpe en 2 en explosant, au Portugual une autre voiture avait fait une dizaine de mort et plusieurs blessés en partant dans le public, bref entre 85 et 86 au vu de l'hécatombe la FIA (fédé internationale) a décidé d'interdire ces voitures pour pas que le Rallye ne soit définitivement arreté (je te laisse imaginer la joie des jorunalistes à chaque fois qu'il y avait un drame).

Si t'as un peu de temps tape Rallye+GR.B sur youtube et tu comprendra le phénoméne et la puissance de ces monstre, là dans la vidéo y'a une bande son, mais qu'and tu entends le bruits des ces voitures plus les glisses et les flames ça prends encore une autre dimension :wub:

Voila du coup maintenant les WRC sont censé ne pas dépasser les 300cv, bon actuelelemnt elles sont oficieusement à 350cv avec beaucoup de couple, perso je serai à la fédé, ce serait 500cv pour tout le monde et plus d'électronique, mais bon y'aurait des drames...

Un petit apperçu que ce que s'était le GRB :wub: :wub: :wub: :

http://youtube.com/watch?v=quDX36WJM7k& ... ed&search= http://youtube.com/watch?v=quDX36WJM7k& ... ed&search=

Audi S1, le monstre!:

http://youtube.com/watch?v=yJjBzSKN7LE& ... ed&search= http://youtube.com/watch?v=yJjBzSKN7LE& ... ed&search=

et un petit hommage à la Lancia Delta S4 avec laquelle Henri Toivonen s'est tué:

http://youtube.com/watch?v=fbjxpwN1Rcw& ... ed&search= http://youtube.com/watch?v=fbjxpwN1Rcw& ... ed&search=

A+ ;)
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

waou! Merci Jethro pour cette info! Je comprends mieux le coté heroïque de ces mecs! Clairement des dieux du volant! J'aime beaucoup la Lancia Delta!
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Ahhh l'époque de la puissance à l'état pure, un peu(beaucoup) dangeureux mais tellement interressant.
Si j'avais connu je serais aux anges.
:wub: :wub: groupe B :wub: :wub:
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alalalala les photographes sont vraiment taré ... :blink:

Mais ces voitures c'était vraiment quelque chose !
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Rs01 a écrit :
1moreben a écrit : C'est magnifique ce doc sur le rally... Pourquoi on n' plus ça maintenant? Je connais pas bien l'histoire du rally, mais je vois bien que ce ne sont plus les même... La 205 Rally c'etait vraiment une super bagnole...
Moi j'ai beau l'avoir regardé une bonne cinquantaine de fois ça me fait toujours des frissons :D

Ma préférée, la Berlinette :wub:

Pour les fans d' Alpine et d' R8 Gord' , dans le dernier mille Miles il y a un DVD sur le Monte Carlo historique qui est vraiment génial ! :wub: :wub:
Hey mais cette A110 je l'a connais c'es celle de mon patron.

Maintenant il court avec une clio RS !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

baltete a écrit :
Hey mais cette A110 je l'a connais c'es celle de mon patron.

Maintenant il court avec une clio RS !
De ton patron ? parce que tu travail où pour avoir un patron comme ça :blink: :D
Image
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

c'etait vraiment des malade a l'epoque mais c'estait telment beau
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

La conduite de GRB s'était même plus du pîlotage s'était de l'art, je propose de créer un topic leur étant dédié!

Tout est là:

index.php?act=ST&f=15&t=2467 index.php?act=ST&f=15&t=2467

A+ ;)
Répondre