[PREPA] R4F6 pour le 4l Trophy

nekraus
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : 4l F6
Ecole/Professions : INSA de Rennes

Re: [PREPA] R4F6 pour le 4l Trophy

Message par nekraus »

il me semble mais la je travaillais chez un ami producteur
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

alors bonne distillation :P :P
vinvin 49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987

Message par vinvin 49 »

Plus besoin de droit, tu peux ramener autant de fruit que tu veux et tu paye au bouilleur de cru la taxe par degré d'alcool!
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

oui mais il me semble que avec un droit ou acquis il n'y as pas de taxes jusqu'a une certaine limite de litres et ou degrés
nekraus
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par nekraus »

les droits existent encore mais il faut être propriétaire d'une parcelle de verger, cf wiki
et ne pas confondre bouilleur de cru qui est le récoltant avec le bouilleur ambulant qui lui distille :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouilleur_ ... ementation" onclick="window.open(this.href);return false;

voila voila pour cet horssujet
nekraus
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par nekraus »

je vais commander les pièces pour le plancher ainsi que les longerons arrière.
Du coup je commanderais le mastic ainsi que la peinture pour le châssis.
Je ne sais pas si je dois prendre de la peinture époxy EAF 2092 de Restom ou une primaire antirouille +peinture bi-composant + anti-gravillons :? ... Vous me conseillez quoi ?
nekraus
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par nekraus »

hop un peu de nouvelles, je viens de recevoir ma commande :
Image

arf les trous pour les vis de la caisse ne sont pas fait sur les longeron et le plancher :,(

Sinon je commence à faire le longeron gauche avant (pas de la tarte de plier de la tole de 1.5mm)
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale

Message par billyo »

nekraus a écrit :hop un peu de nouvelles, je viens de recevoir ma commande :
arf les trous pour les vis de la caisse ne sont pas fait sur les longeron et le plancher :,(
Je leur avais déjà signalé !!!! :x Il ne faut pas hésiter à les rappeler, à leur signaler et demander des réducs ou autre !
Moi ca n'avait pas marché jusqu'à ce que je le publie sur leur page Facebook.. là bizarrement tout est allé mieux et encore plus vite !

++ Yo
Rémi560GE
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne

Message par Rémi560GE »

Salut nekraus, j'ai vu ton lien pour le marbre pour le train AR. C'est vraiment une superbe idée, je n'y aurais pas penser et je vais d'ailleurs en fabriquer un pour le chassis que je suis en train de restaurer avant de changer les longerons. Par contre tu feras attention car les longerons refabriqués (que ce soit chez Melun Retro Passion ou Cipere) sont plus larges que ceux d'origine :x donc si tu soudes ton longeron neuf contre ton marbre, tu vas avoir une surprise en voulant remettre ton trein AR :| Il sera décalé vers l'extérieur du chassis.

Ca fait quand même plaisir de voir une nouvelle personne prendre la peine de restaurer un châssis plutôt que de le mettre à la feraille pour un châssis en meilleur état. Il vaut mieux sauvegarder les chassis d'origine car personnellement je ne suis pas prêt d'acheter un châssis neuf. Je l'ai vu lors d'un rassemblement 4L et la finition n'est pas terrible.

A+ Rémi.
nekraus
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par nekraus »

ouep j'ai l'impression qu'ils ont été pensé pour être mis par dessus l'ancien longeron...
Mais j'aime pas trop le principe, ça décale l'attache du train arrière, pas terrible.Et puis deux couches d'acier c'est bon pour faire un mille feuille si de l'eau s'infiltre.

Pour le châssis je voulais apprendre à réparer ma 4l de AàZ et puis des châssis de F6 en bon état c'est dur à trouver.

Il faut que j'achète de la tole de 3 et 5 mm pour le marbre mais je répare déja l'avant.

J'ai refait le longeron avant gauche ce weekend mais il n'est pas bien plié. Le centre est plus large en bas que les bouts :x ...
et cette partie est vraiment pourrie, je dois changer le plancher, le longeron et le garde-boue. J'espère que je vais garder une bonne géométrie... :|
Répondre