Sebr4l a écrit :Dans tous les cas c'est une bien belle auto que tu as là
La ligne Gr.N est bruyante un peu nan ? Le bruit est magnifique mais un peu fort pour un usage quotidien ? ^^
merci beaucoup, c'était ce que je cherche à faire sans trop de fautes de gout, c'est pas ma premiere 4L que je fais et je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas
bientot les premiers tours de roues approchent a grande vitesse et je suis trop impatient.
d'ailleur si quelq'un a la courbe d'allumage de l'AT ca m'interresse.
Par contre avec l'AT si tu ne veux pas trop cirer le pavé, il va falloir la mettre un peu plus bas et revoir les trains roulants ...
Ca risque de chercher la route sinon
Autre chose, la hauteur de crémaillère !!
Nos voiture se tortillent dans tous les sens et tu pers vite des cm à l'avant ce qui change tes angles de biellettes de direction.
Je discutais dernièrement avec un mec qui a une R5 groupe 2.
La R5 est déjà bien meilleure pour transmettre la puissance mais avec un moteur gr2, il faut encore améliorer la tenue de route.
Le mec me disait que lorsque tu comprimes ou détends tes ressorts à l'avant de 3-4 cm à partir de la position neutre ( roues posées au sol )
La biellette de direction ne doit pas bouger, ce qui veut dire que quand tu vas accélerer ou freiner, tes roues vont rester droite et donc tu pourras mieux passer la puissance.
Le régalge des cales de la crémaillère est primordial !
merci de ta réponse je vais étudier tout ca mais bon moi cette voiture n'est pas faite ni pour le raid, ni pour la piste donc qu'elle soit hyper efficace c'est pas ce que je cherche je l'ai montée pour me faire plaisir niveau mécanique et avoir une 4L pas tout a fait comme celles des autres. je changerais ma monte de pneu et mettrais a la hauteur ideal mais avant tous ces réglages je veux que le moteur tourne. Au final je lui met la courbe de l'alpine atmo a défaut de celle de turbo.
non, la seule courbe que je vois dedans c'est la courbe AA ou AA coupé. le problème est que je n'aurais pas toutes les valeurs d'avance que l'allumage doit recevoir avec le faisceau d'origine, capteur anti cliquetis, et capteur sur le carbu. je ferais sans mais bon j'aurais un rendement un peu moindre. je verrais deja ce que ca donne avec +-100cv si besoin apres le rodage elle aura 600g au turbo au lieu de 450.
+1 avec Scoob', la R5 est tout de même mieux pour passer des chevaux au sol !
Pour avoir sous le coude une R5 AT, je peux te dire qu'en full stock et MAL réglé, ça marche déja fort !
Bon amusement