http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/alimentation/vis-et-elements-de-reglage-des-carburateurs/Page-3.html a écrit : Réglage du carburateur sur voiture
Le seul réglage à la portée du mécanicien amateur, sur la voiture, consiste à trouver l'équilibre du ralenti et de la richesse. Si la voiture est dépourvue de comptetours, il faut raccorder un tachymètre portatif (à louer chez un spécialiste) sur le circuit d'allumage, de la même manière qu'on branche un compte-tours classique (voir la fiche Accessoires 14).
Réglage du ralenti sur un carburateur Zénith 32 1F2
La série des carburateurs dépollués Zénith 32 IF équipe un grand nombre de voitures Renault ; le 32 1F2 est monté sur Les Renault 5 à moteurs de 1 108 cm3 et 1 397 cm3, en concurrence avec le carburateur Solex 32 bis. Le ralenti de ces moteurs se règle à 625 ± 50 tr/mn pour le premier et 650 ± 25 tr/mn pour le second. Agissez d'abord sur la vis d'admission d'air (A) pour amener le moteur approximativement au régime de ralenti. Desserrez ou resserrez ensuite la vis de richesse (B) jusqu'à obtenir le régime stabilisé le plus élevé possible. Ramenez enfin le moteur au régime de ralenti spécifié en reprenant le réglage de la vis d'air; si le ralenti est encore instable, corrigez-le en agissant à nouveau sur la vis de richesse, puis sur la vis d'air.
Le réglage doit impérativement s'effectuer sur un moteur à sa température normale de fonctionnement ; le starter doit donc se trouver hors service. Mais il ne faut jamais faire chauffer le moteur au ralenti : il serait alors impossible d'obtenir un taux minimum de CO.
Faites chauffer le moteur en le faisant tourner à 2 000 tr/mn environ. Assurez-vous que le filtre à air est bien en place et que sa cartouche filtrante est en bon état. Veillez également à ce qu'aucun équipement gros consommateur d'électricité ne soit en fonctionnement (phares, dégivrage de lunette AR, ventilateur de climatisation) ; pour la même raison, interrompez l'opération chaque fois que le rnotoventilateur électrique du circuit de refroidissement du moteur se met en marche.
Le carburateur dépollué Zénith série 32 IF
Ce carburateur, du type vertical inversé, comporte un circuit de réaspiration des gaz venant du carter de vilebrequin, afin de réduire le taux de gaz nocifs émis à l'échappement. Pour cela, l'entrebâillement du papillon est réglé en usine et plombé. Le carburateur comporte deux dispositifs de ralenti : un circuit de base (inviolable) et un ralenti auxiliaire. Le réglage s'effectue en agissant sur la vis d'admission d'air et sur celle de la richesse d'émulsion du ralenti auxiliaire.
Les éléments principaux qui règlent, par construction, le mélange dans les phases transitoires de fonctionnement sont le col diffuseur (k) qui homogénéise le mélange à la sortie du venturi, le gicleur principal (Gg), le gicleur de ralenti (g) et l'injecteur de pompe de reprise (j).
Vérifiez qu'il n'existe aucune prise d'air parasite, notamment au niveau du joint de carburateur et des tuyauteries de prise de dépression (servofrein, avance à dépression). Enfin, l'échappement ne doit pas présenter de fuite importante un réglage effectué sur un moteur à l'échappement percé n'a aucune efficacité. Le réglage terminé, vous pouvez déposer une petite goutte de produit liquide de freinage (genre Loctite Freinetanch) sur les filetages des deux vis, pour éviter un déréglage intempestif.
Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
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Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Peut être utile
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Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Sauf que c'est un IF2 et pas un IF7 et ils sont bien différents ^^
Pour les Zenith 32 IF 7 la vis de richesse se trouve ici :

Sinon le reste est correct (le ralenti je le règle plus vers 650 perso mais dépend de l'état de ton moteur aussi)
z:
Pour les Zenith 32 IF 7 la vis de richesse se trouve ici :
Sinon le reste est correct (le ralenti je le règle plus vers 650 perso mais dépend de l'état de ton moteur aussi)

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Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Merci je regarde ca bientôt :-)
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