Gordinette a écrit :Pour ceux que j'ai monter (AVO), ils sont réserver pour un usage plutôt circuit rallye. Quand je je me balade tranquille il vont super bien aussi. Après rien ne t’empêche de les tester dans les chemins, ils irons peut être aussi, à la base AVO fait des amortisseurs pour l'autocross etc.... . En usage rabaisser je l'es trouve parfait, après sur une caisse en hauteur d'origine je ne sais pas. A savoir que ce n'est pas ton amortisseur qui fera que ta caisse sera plus dur, mais la dureté de ta barre de torsion. L'amortisseur n'est la que pour ralentir et contrôler les mouvements de tes barres ou ressorts sur les autos récente. Ensuite il faut jouer sur les barres anti-roulis pour limiter les mouvements de caisse en virage. C'est plein de petit paramètre à prendre en compte. Cependant plus tu sera dur, plus elle aura un effet kart, et donc elle te demandera de jouer beaucoup plus du volant.
Ensuite il faut savoir que ce n'est pas parce que tu monte des pièces cher de performance qu'elles vont durée plus longtemps. Un amortisseur de compétition à un cycle d'entretient si tu veut qu'il dure dans le temps. Pareil pour des amortisseurs d'origine, qui doivent en théorie être remplacer tout les 80 000kms. C'est comme les disques rainuré percer que je voit de plus en plus monter sur les 4l. Pour un usage routier ils n'on aucun intérêt, voir même moins bien que l'origine. Un disque de compétition et les plaquettes qui vont avec sont fait pour fonctionné avec une température minimum pour être efficace. Si ce n'est pas respecter ils seront bien moins performant qu'un freinage d'origine et ils vont même s'user encore plus vite. Toutes les pièces perf sont prévu pour un usage intensif mais avec une duré de vie limité
Donc pour moi monter des Viarouge est valable seulement si tu compte tourner en rallye pendant une saison complète. Je sais qu'il en traînait une paire d'avant de R5 AT sur le coin coin vers la Rochelle il y a 1 semaine.
Donc pour résumer, tu à le choix entre des Bibi, des AVO ou ceux de la commande grouper qui me paraisse pas mal aussi au vu des retours sur les protos. Dans tout les cas tu part sur un investissement de minimum 400€. La partie la plus coûteuse d'une préparation, c'est la partie châssis train roulant.
Voila tu n'a plus qu'à choisir :-°
je ne comprend pas vraiment pourquoi, j'ai les mien depuis 3-4 ans et 25000 kms, je n'ai pas prévu de les changer...