Voilà , un nouveau véhicule pour changer de la 4l et pouvoir faire autre chose que du chemins en 4l
Un gr long rouge!
A la base je voulais un court mais faute de trouver une bonne affaire celui-ci était à 50 kms de chez moi et pas très cher avec qlq bricoles à faire
donc pour ce qui ne va pas : problème de préchauffage (relais je pense d'après ce que j'ai lu) car les bougies de préchauffage ont été faites
la ligne d'échappement rafistolée qui fuit grave
Mais le blocage de différentiel ne fonctionne pas mais c'est juste une électrovanne de cramé
les durites de freins ar qui sont rouillées et ne passent pas au ct
le châssis est plutôt propre dans l'ensemble, la caisse mérite qlq soudures pour la rendre étanche
Donc au programme pour ce gros qui ira dans le sable :
- Les qlq bricoles à faire pour le rendre propre
- Roues et jantes en 16" montées en 235/85/16 en bf mud
- Intérieur vidé, pose de 2 baquets
- Aménagement intérieur (frigo réservoir sup, eau avec douche)
- Tente de toit
- Kit rehausse +5
- Body +2.5
- modif pour poser un intercooler
Mais pour l'instant je vidange tous les fluides pour partir à zéro, graissage de tous les axes
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Après 1 mois , panne sur autoroute , bouchon du radia qui a explosé , monter en température et panache de fumé blanche
Diagnostique culasse hs fendu entre les soupapes sur 3 cylindres et déformation de la culasse sur le cylindre 5 et 6
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Donc achat d'une culasse neuve amc , tous les joints / visses / distri / pompe a eau / calorstat bref la total qui ne fait pas mal qu'au porte feuille
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De plus le faisceau du radia ce délitait complètement du coup changement du faisceau cuivre
Résultat
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Puis achat d'amortisseur koni heavy track raid en +5
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Des belles bêtes , réglables !
J'achète un peut au fur et a mesure parce que le prix n'est plus le même que pour les pièces de 4l
Voilà pour l'instant
[PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Je suis tout ça. Tu me précèdes de quelques jours, mais je lorgne vers tes adresses pour trouver du neuf.
Je pense que tu vas écumer le net avant de faire le chèque !
BONNES NOUVELLES :
1- La fabrication d'extensions d'ailes (de 4L) n'est pas prête de s'arrêter
2- Celle des rampes va peut-être reprendre
LOL
Je pense que tu vas écumer le net avant de faire le chèque !
BONNES NOUVELLES :
1- La fabrication d'extensions d'ailes (de 4L) n'est pas prête de s'arrêter
2- Celle des rampes va peut-être reprendre
LOL
Modifié en dernier par Bear le 12 déc. 2014, 12:04, modifié 1 fois.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Suite à quelques dysfonctionnements de la bête, le kit élargisseurs passent a 559€ port compris :p
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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Voici donc la bête !
Hate de voir l'évolution
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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
ce qui est bien avec ton bouzin c'est qu'on le verra en panne de loin
et qu'on pourra s'écarter du chemin !
:green: :green:
pour les pneus Mud, je suis pas convaincu que ca serve a quelque chose dans le sable...
et qu'on pourra s'écarter du chemin !
:green: :green:
pour les pneus Mud, je suis pas convaincu que ca serve a quelque chose dans le sable...
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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Salut, si c'est le 2.8 l il faut bien regarder l'état de surface du bloc au niveau du dernier cylindre, il y a souvent des problèmes à ce niveau ...
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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Et bien tu es mauvaise langue Serge , car la fibre c'est bientôt la fin pour moi 
J'ai essayé de vendre plus cher mais ça fonctionne pas
Rigole le paysans, moi je crève pas les peux de toute les voitures ! Même le lendemain de mon mariage ! ( peut être parce que je suis pas marier !)
Pour le choix des pneus , j'ai pas fait la fine bouche , il me fallait des pneus pour le ct car les autres été HS 5 pneus bf neufs et 5 jantes triangular propres en 16/8 pour 350€ au lieu de presque 1000€ le tous en neuf j'ai pas réfléchi trop longtemps
Mais je pense que les prochains pneus seront on 265 au lieu de 235 en mud ou all terrains
Yes je suis sur un forum de GR et en plus JR en a eu un donc mine de rien on commence a connaître la bête
mais tu as raison la culasse et le bloc au niveau du cylindre 5 et 6 ( le plus loin de la pompe a eau) sont plus fragile , ils y a qlq petites astuce pour y remédier 
J'ai réussi a récupérer une 50aines de road books dans toute la France Grace au forum patrol , plutôt pas mal malgré une cotisation a 50€ mais pas mal d'avantage chez leurs partenaires

J'ai essayé de vendre plus cher mais ça fonctionne pas

Rigole le paysans, moi je crève pas les peux de toute les voitures ! Même le lendemain de mon mariage ! ( peut être parce que je suis pas marier !)
Pour le choix des pneus , j'ai pas fait la fine bouche , il me fallait des pneus pour le ct car les autres été HS 5 pneus bf neufs et 5 jantes triangular propres en 16/8 pour 350€ au lieu de presque 1000€ le tous en neuf j'ai pas réfléchi trop longtemps
Mais je pense que les prochains pneus seront on 265 au lieu de 235 en mud ou all terrains
Yes je suis sur un forum de GR et en plus JR en a eu un donc mine de rien on commence a connaître la bête


J'ai réussi a récupérer une 50aines de road books dans toute la France Grace au forum patrol , plutôt pas mal malgré une cotisation a 50€ mais pas mal d'avantage chez leurs partenaires
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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Dommage, y a encore quelques jeunes qui trouvent des sponsors pour le Trophy (mais de moins en moins !)clemynou a écrit :Et bien tu es mauvaise langue Serge , car la fibre c'est bientôt la fin pour moiJ'ai essayé de vendre plus cher mais ça fonctionne pas
Je suis sur qu'au prix où tu les sortais, en te faisant plus connaître, tu vendrais (au moins) 200 à 300 kits par an pour le Trophy.
Avec quelques copains qui mettent de "belles réalisations d'Autos kitées" ça le ferait ! :-°
Une page se tourne . . . je vais chercher mes Kleenex.
Bises aux vieux

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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
au niveau carrosserie il as l'air bien j'ai le meme qui doit être un peut plus récent car dejas avec le nouveau système de refroidissement
perso je le trouve très confortable facile a conduire sauf pour les crenaux :lol:
niveau moteur:pas beaucoup de couple,manque de puissance en meme en tirant dessus et grosse conso. je trouve ce moteur sans caractère je precise que le mien est de série et la mécanique est en état.
tu me diras il est lourd et cela date de 20 ans ^^
mais tres très pratique pour tirer mon bateau(d'ailleurs il ne sert qu'a cela) il passe une retraite paisible en corse car pas l'utilité ici



perso je le trouve très confortable facile a conduire sauf pour les crenaux :lol:
niveau moteur:pas beaucoup de couple,manque de puissance en meme en tirant dessus et grosse conso. je trouve ce moteur sans caractère je precise que le mien est de série et la mécanique est en état.
tu me diras il est lourd et cela date de 20 ans ^^
mais tres très pratique pour tirer mon bateau(d'ailleurs il ne sert qu'a cela) il passe une retraite paisible en corse car pas l'utilité ici


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Re: [PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Oui, mais la fibre c'est chiant et long, ça pue ^^
Un beau y60 , il est de quelle année ?
J'ai déjà fait quelques bricoles pour qu'il fonctionne un peut mieux. , 2 rondelles sous la wesgate et un ajuteur de chauffage dans la durite de la wasgate pour déclencher le turbo vers 1600 tr/min et c'est déjà le jour et la nuit comparé à avant
Qu'est ce que tu entends par nouveau système de refroidissement ? La sur le mien c'est un visco et je vais rajouter un ventilo électrique de l'autre côté
Mais avec ces 254k kms il fallait bien faire un peut de travaux
Un beau y60 , il est de quelle année ?
J'ai déjà fait quelques bricoles pour qu'il fonctionne un peut mieux. , 2 rondelles sous la wesgate et un ajuteur de chauffage dans la durite de la wasgate pour déclencher le turbo vers 1600 tr/min et c'est déjà le jour et la nuit comparé à avant
Qu'est ce que tu entends par nouveau système de refroidissement ? La sur le mien c'est un visco et je vais rajouter un ventilo électrique de l'autre côté
Mais avec ces 254k kms il fallait bien faire un peut de travaux
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