Jamais de décapant chimique sur des résines poly c'est pas bon !!!
La seule solution c'est les papiers 80/150 et l'huile de coude :p
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
Sebr4l a écrit :Jamais de décapant chimique sur des résines poly c'est pas bon !!!
La seule solution c'est les papiers 80/150 et l'huile de coude :p
Pas si sûr !
On peut aussi faire de l'aerogommage pour décaper le polyester...
L'équipement est plutôt très cher mais pour ceux qui ont peur de se faire une tendinite :-°
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
même s'il est écrit dessus en toutes lettres "n'agresse pas le gel-coat" ?Sebr4l a écrit :Jamais de décapant chimique sur des résines poly c'est pas bon !!!
-
- Globe-Trotter
bon, j'avance pas vite sur le reste, parce que principalement il fait froid et ça me gonfle ....
MAIS j'ai inauguré un nouvel outil :

le tournevis à frapper!
et mon hardtop est enfin à poil <3 ça change la vie ce truc
MAIS j'ai inauguré un nouvel outil :

le tournevis à frapper!
et mon hardtop est enfin à poil <3 ça change la vie ce truc

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Je suis d'accord, c'est très efficace mais quand ça vient pas avec ça après c'est perceuse. 

-
- Globe-Trotter
corentin a écrit :Je suis d'accord, c'est très efficace mais quand ça vient pas avec ça après c'est perceuse.
bah oui mais c'est soit ça, soit perceuse desuite alors de toute façon ...... :p
sinon niveau hardtop, je cherche du lexan au tarif raisonnable, jusque là j'ai trouvé http://boutique.plexilux.fr/plaque-sur-mesure.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais c'est quand même pas donné ....
j'ai pas encore commandé la fibre parce qu'énorme flemme, alors je fais un peu tout et n'importe quoi,
par exemple ,

silentblocs neufs, sablage maison, et un petit apprêt ... reste à mettre un peu de peinture, une rotule neuve qui attend sagement, et zou !
j'en ai un autre à refaire, mais encore un gauche, donc pour ce qui est du coté droit j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/360370608329" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est MRP, mais c'est pas sur leur site

même prix que les refabrications chez cipère, pour de l'original! (à 119€ chez cipere... :p ) :wub:

canapés descendus du grenier, il commence à pousser des champignons dessus , alors gros nettoyage....
niveau carbu, il restait un manouchage sur l'apauvrisseur, je l'ai corrigé et ai donc bouché une prise d'air qui s'y trouvait (y'avait pas de joint..) , du coup mon ralenti est devenu excellent :wub:
mais j'ai toujours de belles pétarades à la décélération, à moins de garder un peu de starter ... donc j'imagine qu'il faut que j'enrichisse un peu le mélange, mais comment? gicleur de ralenti plus petit ou plus gros? sur les 2 corps? :?
du coup j'ai mis à jour ma version du tableau de carbu :

mon carbu actuel (DIR11) à donc 52 et 60 du coup c'est déjà ce que j'ai de plus gros à la maison...
je pense commander 55,65,70 pour pouvoir tester des combinaisons supérieures jusqu'à 65/70... z'en pensez quoi ?
Edit:
triangles reçus!!

c'est beau quand c'est neuf !
par contre ça à beau être du renault, la qualité semble inférieure à ceux d'époque (emboutissage meh, pointage aleatoire) mais on peut espérer que ce soit quand même supérieur aux refabrications anonymes

-
- Globe-Trotter

TADAAAAAA
livraison méga rapide :wub:
j'imagine que le code de reduction marche pour tout le monde, alors si quelqu'un à besoin: profitez :p (carsparkplugs.com)
j'ai fait un premier essai avec la taille au-dessus (55/65) et la décélération est BEAUCOUP moins explosive, j'ai même l'impression d'avoir gagné de la patate.... donc les réglages vont dans le bon sens

par contre j'ai toujours une demi-seconde d'engorgement en ouvrant le 2nd corps donc y'à un truc à voir par là, et je sais pas trop quoi toucher, gicleur principaux? automaticité? je vais essayer de chercher mais comme tous les guides concernent les DCOE y'à pas ce problème :p
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Slt ce qu'il faut réussir à trouver c'est si c'est un trou due au manque ou au trop plein d'essence.
Ça le fait que quand tu met pied dedans ou aussi quand tu ouvre progressivement.
Si c'est que quand tu met pied dedans diminue un peu la course de ta pompe de reprise ça mettra moins d'essence, si c'est pire augmente la.
Ça le fait que quand tu met pied dedans ou aussi quand tu ouvre progressivement.
Si c'est que quand tu met pied dedans diminue un peu la course de ta pompe de reprise ça mettra moins d'essence, si c'est pire augmente la.
-
- Globe-Trotter
non c'est vraiment à l'ouverture du 2nd corps, même doucement (enfin aussi doucement qu'on puisse faire quand on à envie d'ouvrir le 2eme
) au delà de 4000rpm, le trou est très très léger, mais à 3000 par exemple, le moteur meurt vraiment pendant 300ms, ça fait un gros à-coup :p
donc je me dis probablement un trop d'essence...
je vais chercher du coté de la course de la pompe, mais ce sera pas cette semaine car la caisse est sur chandelles là :
en voulant mettre mon triangle neuf, je me suis heurtée à une rotule récalcitrante,
mon arrache rotule = mort
chalumeau = rien
gros marteau= niet
et tout à la fois = nada !
donc j'ai fini par disquer cette p***** de rotule, je l'ai attaquée à la perceuse, et j'essaierai de l'attaquer à la presse à main mais pour ça il faut que je vire le cardan car il est sur le chemin, et pour ça il faut que j'enlève plus de trucs ou que je pousse un peu la boite parce qu'il est trop long sinon .....
donc j'attends un nouvel arrache-rotule déjà pour commencer grr! :roll:
c'est la première fois qu'une rotule résiste à l'extracteur, surtout au point de le tuer
c'est même pas une très vielle rotule, puisque j'avais dû la démonter pour refaire mes cardans l'an dernier ! :?

donc je me dis probablement un trop d'essence...
je vais chercher du coté de la course de la pompe, mais ce sera pas cette semaine car la caisse est sur chandelles là :
en voulant mettre mon triangle neuf, je me suis heurtée à une rotule récalcitrante,
mon arrache rotule = mort
chalumeau = rien
gros marteau= niet
et tout à la fois = nada !
donc j'ai fini par disquer cette p***** de rotule, je l'ai attaquée à la perceuse, et j'essaierai de l'attaquer à la presse à main mais pour ça il faut que je vire le cardan car il est sur le chemin, et pour ça il faut que j'enlève plus de trucs ou que je pousse un peu la boite parce qu'il est trop long sinon .....
donc j'attends un nouvel arrache-rotule déjà pour commencer grr! :roll:
c'est la première fois qu'une rotule résiste à l'extracteur, surtout au point de le tuer

-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Tu n'aurait pas trop serrer celle ci au remontage ? Je veut pas être pessimiste, mais il m'es déjà arriver de devoir changer une fusé car la rotule n'a jamais voulu sortir.....