Bon choix d'aac, un poil plus "pointu" que celui de l'alpine d'origine mais pas autant qu'un de LS coupe (316°) qui lui est vraiment typé cicruit-circuitAlexf6 a écrit :- AAC Catcam en 287° avec son pignon d'allumeur (en attente du sain Graal...commander via GT2I :evil: ), l'avantage c'est que c'est le maxi que l'on peut monter sans changer les ressorts de soupapes et faire baguer le bloc, il apporte du couple en bas et de la puissance dans les tours : la plage d'utilisation est large et le nombre de tours maxi identique à l'origine. En gros, c'est fiable, coupleux, puissant en haut sans être trop méchant : parfait pour le poids de la 4L et l'adhérence que l'on a.
- Poulie AAC double chaine réglable pour caler la distribution au mieux et profiter pleinement du nouvel AAC (idem que l'AAC)
- Installer les gicleurs correspondants au nouveau calage du moteur : à titre d'info j'ai un tableau avec tous les réglages adéquat des carburateurs 40 et 45 en fonction du niveau de préparation du moteur alpineSi ça intéresse du monde, plus besoin de chercher les réglages, d'autre l'on fait pour vous j'ai le sain grâle !!
![]()
-Vérifier la boite de R5TX et changer au moins le synchro de la seconde
-Installer l'autobloc développé par PDP pour passer la puissance en sortie de courbe et tt et tt
Pour la distrib par contre, pourquoi ne pas prendre une simple chaîne? Car la différence de poids de la masse suspendue en mouvement te fera gagner encore quelques poneys
C'est pas trop chaud à démonter la BV5 pour extraire la synchro de 2e?
Tu as déjà une idée du tarage désiré pour l'autobloc? (va falloir te muscler correctement les avant bras pour bien la tenir quand ca va se déclencher :evil: )
Yep et l'équilibrage renforcera la fiabilité du blocScooby a écrit :Pas mal tout ça :
Je sais que l'allègement vilo et équilibrage du bas moteur donne un peu plus de "punch" au moteur et des montées en régime assez sympa !!
J'avais fait faire ça chez YMA du côté de plaisir sur le vilo et je le referais sans souci !!