Il faut mettre une petite noix de graisse au remontage, ça évite surtout que la rouille se fasse entre ces deux pièces !!!
J'ai démonté les rotules semaine dernière alors que la voiture est restée 4 ans sans bouger à l'humidité.
Juste mettre en tension la rotule avec l'arrache, un petit coup de marteau dessus pourfaire choc et c'était sorti !!
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
je me posais la question justement je me demandais si y'avait des contre-indications..... (hormis que la rotule tourne au serrage, ce qui peut être chiant aussi :p)Scooby a écrit :Il faut mettre une petite noix de graisse au remontage, ça évite surtout que la rouille se fasse entre ces deux pièces !!!
gordinette: justement celle là je l'ai pas serrée moi-même.... enfin pas assez, en allant faire le para on m'a dit qu'il y'avait du jeu, en fait l'écrou était pas au bout, donc ils l'ont sérrée eux, et je sais pas comment, sans doute à la bourrin -_-
donc à partir de là, 3 étapes:
1/ mon futur arrache rotule (copie de facom de ebay) marchera grâce au perçage que j'ai fait dans la tige qui fragilisa peut-être le bazar.....
sinon,
2/ je vire le cardan, et j'attaque avec ça:

...sinon
3/ si vraiment ça veut VRAIMENT pas , alors je pète un câble, je démonte la fusée, et je la fous là:

et QUELQUE CHOSE FINIRA PAR LACHER :-x :twisted: :-P :evil: :-P :x :-o :green: :-P :x
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
y'a de grande chance qu'une clé choc soit passer par la alors 

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
petite update, la rotule à bien sauté grâce à ma presse à main, mais pas sans chalumeau, ça à pété tellement violemment que si j'avais pas laissé l'écrou je crois que le bout de rotule aurait été ballistique 
donc c'est fait, j'ai 2 triangles neufs ! (mais la rotule gauche est toujours vieille, donc à changer eventuellement...)
reste juste ce souci :

vieux manouchage de l'ancien proprio, qui à tenu un moment mais qui visiblement fatigue....
je sais pas particulièrement souder mais je sais que je peux faire mieux, c'est vraiment un boulot dégueulasse, fidèlement à tout ce que j'ai dû corriger jusque là :p
et au passage, j'ai fini mon volant:

vis inox brute, polissage maison.....

et voila!
le badge central est à refaire, donc il manque là :p
(et oui je sais, y'a du bordel par terre :p )

donc c'est fait, j'ai 2 triangles neufs ! (mais la rotule gauche est toujours vieille, donc à changer eventuellement...)
reste juste ce souci :

vieux manouchage de l'ancien proprio, qui à tenu un moment mais qui visiblement fatigue....
je sais pas particulièrement souder mais je sais que je peux faire mieux, c'est vraiment un boulot dégueulasse, fidèlement à tout ce que j'ai dû corriger jusque là :p
et au passage, j'ai fini mon volant:

vis inox brute, polissage maison.....

et voila!
le badge central est à refaire, donc il manque là :p
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
Polir sa visserie faut avoir la motiv! Il va en effet falloir faire quelque chose pour le tirant de chasse car tu va bientot le perdre:D
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
eh ben justement, je pensais aussi mais figure toi que j'y ai juste passé 5 minutes à tout péter!corentin a écrit :Polir sa visserie faut avoir la motiv!D
la première, j'avais attaqué au papier de verre etc, mais pour la 2eme, je me suis dit "et si je tentais le belgom direct?" et le resultat c'est la photo

vis sur perceuse, vieux bout de jean avec une goutte de belgom, et zou!

(evidemment ça ne marche qu'avec les têtes rondes

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
BON, rapport a ça :

j'avais tenté une réparation de fortune, mais non seulement ça à pas tenu mais en plus je me rend compte que le bazar est encore plus en vrac que je pensais à la base
DU COUP
je réfléchis à mettre ça par exemple:

mais bien que la tôle semble épaisse en photo il doit falloir monter ça au MIG, mes baguettes de 1.5 sont un peu limite là non?

j'avais tenté une réparation de fortune, mais non seulement ça à pas tenu mais en plus je me rend compte que le bazar est encore plus en vrac que je pensais à la base

DU COUP
je réfléchis à mettre ça par exemple:

mais bien que la tôle semble épaisse en photo il doit falloir monter ça au MIG, mes baguettes de 1.5 sont un peu limite là non?

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
Pourquoi pas en profiter pour mettre des triangles de R5?
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
ouch, beaucoup de raisons
1/ c'est un peu mon châssis provisoire, y'aurait le plancher à refaire aussi et aussi un jour, décaissage pour tout revoir et peut-être simplement en mettre un autre, et revoir la carosserie... là dans l'immédiat il faut seulement qu'elle roule
2/ celle-là, je la garde stock, à la limite je pourrais l'envisager sur le custom qui lui sera rabaissé et auquel je compte apporter un soin particulier aux suspattes :p
3/si je fais un coté faut faire les 2, et ça implique décranter, revoir la géométrie etc: masse de boulot
4/ je sais même pas quel avantage ça peut apporter par rapport à un tirant réglable? déjà c'est pas réglable, je me trompe?
donc là tout de suite à priori c'est pas dans les cartons

1/ c'est un peu mon châssis provisoire, y'aurait le plancher à refaire aussi et aussi un jour, décaissage pour tout revoir et peut-être simplement en mettre un autre, et revoir la carosserie... là dans l'immédiat il faut seulement qu'elle roule

2/ celle-là, je la garde stock, à la limite je pourrais l'envisager sur le custom qui lui sera rabaissé et auquel je compte apporter un soin particulier aux suspattes :p
3/si je fais un coté faut faire les 2, et ça implique décranter, revoir la géométrie etc: masse de boulot

4/ je sais même pas quel avantage ça peut apporter par rapport à un tirant réglable? déjà c'est pas réglable, je me trompe?
donc là tout de suite à priori c'est pas dans les cartons

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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !
En effet c'dst pas reglable mais je pense que le slient bloc doit moins s'user. Celui du tirant de 4l est vraiment une grosse daube.
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