[MOTEUR] Tourne sur trois cylindres au ralenti ???

Moteurs, réglages et pignons
iPrintf
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Trophy 15 - Eq. 318

Re: [MOTEUR] Tourne sur trois cylindres au ralenti ???

Message par iPrintf »

J'ai exactement le même problème... Moteur sur trois cylindres (cylindre 2 ne donne rien) au ralenti et par contre, dès qu'elle monte dans les tours, impec' !
J'ai fait 3000 km en trois jours comme ça, que de l'autoroute, ouf !
Pareil, les compressions sont toutes équivalentes. Et la bougie du cylindre en question n'est pas noircie du tout (par rapport aux autres) comme s'il n'y avait pas d'explosion, pourtant le faisceau donne bien (aïe).

Du coup, je fais le test du WD40 demain, ça doit surement être une prise d'air... :P :P
PoPoL
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992

Message par PoPoL »

iPrintf a écrit :J'ai exactement le même problème... Moteur sur trois cylindres (cylindre 2 ne donne rien) au ralenti et par contre, dès qu'elle monte dans les tours, impec' !
J'ai fait 3000 km en trois jours comme ça, que de l'autoroute, ouf !
Pareil, les compressions sont toutes équivalentes. Et la bougie du cylindre en question n'est pas noircie du tout (par rapport aux autres) comme s'il n'y avait pas d'explosion, pourtant le faisceau donne bien (aïe).

Du coup, je fais le test du WD40 demain, ça doit surement être une prise d'air... :P :P
iPrintf tu peux nous dire ce que ton test as donné stp?

J'ai exactement le même soucis: 3 cylindre au ralentis, par contre pas de soucis quand je monte dans les tours... Pourtant j'ai un allumeur 123 ignition avec la courbe 7 (R5GTL), les bougies sont neuves et j'ai bien des étincelles donc pas de problème de ce coté. Le joint de cucu est neuf et serré au couple (double serrage made in Ponpon@la4ldesylvie), le joint de collecteur est neuf, le jeu de soupape est fait, le carburateur est nettoyé et les gicleurs air et essence sont neufs...

Je seche egalement...
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Vérifie que ton collecteur est bien plan et n'a pas de prise d'air quand même. Sa arrive que les collecteur vrille avec le temps ou que la surface avec le plan de joint soit poreuse.
iPrintf
Nomade
Nomade

Message par iPrintf »

Pour ma part, joint de collecteur complétement explosé !
Et en plus, il avait été monté à l'envers ! :x
PoPoL
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992

Message par PoPoL »

De mon coté il y avait bien des prises d'air sur le collecteur:
- sur le joint de collecteur, j'ai un collecteur d'admission DC (R16 de memoire) qui est legerement moins epais que le collecteur d'echappemenent de la 4L (16mm coté R16, 17mm coté 4L) resultat sur les goujons commum aux 2 collecteurs l'écrou serrait bien l'echappement mais pas l'admission. Du coup un petit coup de dremel sur le collecteur d'echappement pour ammener l'epaisseur a serrer à 16mm et le tour était joué
-j'ai une prise d'air pour master vac que j'ai bouché avec un bout tuyau condanné. j'ai remarqué que le tuyau etait fissuré au niveau de l'embase autour du collier de serrage. du coup découpe de la partie de tuyau fissurée, hop on remet le tuyau bouché, on serre au collier, et Vrouuuuum !!! impec 4 cylindres à nouveau :)

Merci pour les conseils :)
iPrintf
Nomade
Nomade

Message par iPrintf »

Content que ton problème soit résolu...
... C'est pas drôle d'avoir un moteur sur 2/3 cylindres !

Cela dit, ça m'est arrivé pendant le Trophy, je tournais à 5.5L/100km. :D

Maintenant, c'est moins drôle. :shock:
Répondre