Moteur C1E & 688, allumage identique ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Moteur C1E & 688, allumage identique ?

Message par Reivilo »

Salut,
J'essaye de trouver un allumeur pour mon moteur de F4 le C1E.718, il me faut un R324C33.
Quand on regarde du coté des allumeurs neuf chez Valeo, on voit qu'ils vendent un modèle pour tout les cleon 1108cc (688 ou C1E) sans distinction.
Du coté de 123-Ignition, c'est un peu pareil.
Je me pose alors la question : y a t'il une différence ? Est elle grosse ? Avec l'usure du moteur la différence est elle bien réelle ?

Sur le site de Ponpon, pour un moteur Cleon modèle 688..12, on a deux courbes possibles :
R280-C52 à 10° ± 1 d'avance
R244-D61 à 6° ± 1 d'avance
Déjà je me demande à quelle variante de moteur ça correspond et si un allumeur rattrape l'autre : avance différentes, a voir avec les courbes.
Bref identique ou pas au final ?
Chez 123Ignition les deux courbes ont donc deux réglages distincts, donc différents !

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=54" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chose qui m'a interpellé c'est entre un 688 et un C1E on retrouve la même avance : 6° ± 1
La différence c'est l'allumeur (sa courbe) :
688D712 = R244-D61
C1E.718 = R324-C33 (Chez 123Ignition rien n'est mentionné...)

Ca prends bien la tête cette histoire car la R324-C33 pour le trouver : GALERE ! :(
Alors que penser de tout ça ? Comment s'en sortir ?
On met le R244D61 du 688 sur le C1E ? Pas trop le choix... Mais que risque t-on ? Risque pas de risque ?
Sans les doc, c'est la misère pour essayer de comprendre quoi que ce soit !
Merci à ceux qui pourrait faire avancer la chose car c'est un vrai bazar.
Il faudrait aussi avoir les valeur d' AAC je suppose mais je n'ai pas assez de docs précises et claires.
:)
Agnes01
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2015, 21:24
Type(s) de voiture(s) : 4L
Contact :

Re: Moteur C1E & 688, allumage identique ?

Message par Agnes01 »

bonjour,

j'ai un souci d'allumeur, donc je fais quelques recherches sur le forum et je vois que ton message n'aurait pas eu de réponse :(
As-tu trouvé les réponses à tes interrogations ? car cela m'intéresse aussi ;)

pour info, j'ai vu que chez valeo, il y avait 2 réf différentes selon le type du moteur (le 688 ou le C1E - VALEO réf 242039 pour le 688 et 242070 pour l'autre)

A plus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités