[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par nickie »

bah pour plus de stabilité il doit y'avoir moyen de mettre une uniball à la place ou un truc raide du genre sans compromettre la streetabilité de la caisse avec des modifs chassis pas trop discrètes :D
nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par nickie »

alors j'ai une bonne news et une mauvaise news!

la bonne, les supports moteurs neufs semblent avoir réglé mon souci de caisse qui bondit en première, et j'ai même pas besoin de rajouter de cales pour que la pipe reste à l'écart de la colonne de direction :)
(par contre ce fut une grosse galère à changer, avec reperçages sur le coté tribord etc, et méga crise d'eczema de contact ensuite -_- )

la mauvaise news:

le support de tirant de chasse est presque complètement arraché, faut que je règle ça vite, donc question :

faut-il que je trouve quelqu'un avec un MIG ? ou pensez-vous que ça se tente à l'arc? (la pièce neuve est en 2mm pour la partie supérieure et le support de cylinbloc, et 1.3 pour la plaque inferieure.... donc si j'en crois l'emballage de mes baguettes de 1.5 ça se fait, mais c'est quand même mon châssis alors... :s )

le manouchage était à l'arc, mais j'imagine que le même mec aurait aussi massacré le truc avec autre chose de toute façon.... :|
corentin
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par corentin »

L'arc c'est toujours une solution mais j'espère que tu as un bon coup de main ton coté féminin aidera peut être à la finesse et la délicatesse! Y'a pas quelqu'un dans ton coin qui a un semi auto?
Tu es dans quel coin déjà?
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par Gordinette »

Ca peut ce faire à l'arc, j'ai fait ma modif de traverse pour la boite 5 comme sa. Mais c'est très compliquer de souder par dessous à l'arc. Tu en prend plain la figure. Si tu a moyen de trouver un mig ce serait le top.
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par nickie »

corentin a écrit : Tu es dans quel coin déjà?
nord des landes , roquefort, mont-de-marsan etc ...


ce que j'aimerai bien, ce serait d'avoir de la tôle en 2mm sous la main pour faire des essais et savoir un peu ou je vais, mais hélas j'ai rien du genre qui traine :? je pense ramener quelques fers plats du bricomarché pour voir


j'ai un voisin mécano (en auto entreprise, donc petit mécano) à qui je pense poser la question, j'imagine pas qu'il aie un mig mais il connait ptet quelqu'un, mais c'est quand même frustrant de se dire que ça pourrait être réglé en 10min, virtuellement gratos, dans mon propre jardin quoi :p


si je peux régler ça, il me faudra encore un maître-cylindre neuf, et un échappement potable pour pouvoir reprendre mes réglages carbus et passer la caisse à son CT annuel de pollution qui se trouve être le mois prochain! :O
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par nickie »

BON,


je sais toujours pas avec quoi je vais souder, mais j'en ai marre, donc :

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BIM !


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REBIM !


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on peut voir que le support avait déjà été déchiré, puis ressoudé....



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bon en gros , faut juste souder ça , et j'aurai plus de problème, si ce n'est un pneu à changer parce que le pauvre il a roulé un peu de travers....


j'ai lu qu'on pouvait souder de la tôle à l'arc en mettant le - sur la pince et le + sur l'electrode pour moins chauffer et donc risquer de traverser, mais bon je sais pas si je tente ou si je cherche quelqu'un avec un MIG dans le coin (genre carrossier du bled d'a coté)
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Message par corentin »

y'a plus qu'à!
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Message par nickie »

petites news!


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déjà, le support est soudé au MIG :) et bien sûr silentbloc neuf (des 2 cotés, tant qu'à faire)

ça va bien avec mes triangles:

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le droit est carrément neuf, le gauche est refait (sablé, repeint, silentblocs et rotule neufs ! )
bon là il est sale, mais quand même :p


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j'avais ce silencieux sur ma F6, c'est un walker, donc pas trop vieux, je remplace donc mon rouillé par ça !

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... voila une partie de la fuite :|
ce tuyau pète aussi donc, forcément .... (je me demande si la boite n'est pas fautive avec ses grands a-coups en 1ere :? )



reste un seul problème, puisque c'est une ligne de F6 elle passe plus à l'interieur du châssis,

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(oui, il y'à bien un coude au bout mais comme je suis dans l'angle on dirait que non :D l'extrémité est raccourcie aussi.)

du coup à l'arrière je n'ai nulle part ou le fixer, et grâce à la coque intérieure, pas d'accès pour simplement mette un silentbloc neuf à un nouvel endroit, donc il faudra bricoler quelque chose.........

mais elle fait déjà un meilleur bruit :)
makaloway
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par makaloway »

Donc on te vois ce week-end :-°
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Re: [Prés] Rodeo4 1976, mi-auto mi-LS |Hard Top WIP !

Message par nickie »

ben si je peux faire CT et para avant, ça peut s'envisager à la dernière minute, éventuellement :p
là j'ai un para à la ficelle, c'est mieux que rien mais je vais pas faire 1000 bornes comme ça :D
et hélas les RDV, ça dépend pas trop de moi :roll:

mais à part ça elle fait un bon bruit et elle avance bien, seuls soucis:

- jauge à essence toujours naze (mais inaccessible sous la baignoire ... )
- boite à changer
- plancher qui commence à rouiller pas mal :s

et bien sûr, la carosserie , surtout l'aile AVG qui est orange ...
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