J'ai toujours bien aimé les 4L, on m'en avais prêté une en 2008 après l'obtention de mon permis, puis il a fallu la rendre

J'ai participé le weekend dernier à la première édition du Red Bull Cocorico (50 2cv et 50 4l sur la route napoléon en deux jours avec tout l'organisation Red Bull qui va bien), et en rentrant je me suis dit, en fait il me faut une 4L plus musclée et qui roule surtout (j'ai un peu coulé mon moteur en rentrant).
Du coup je me connecte comme à l'époque sur mes forums préférés et vois pleins de choses intéressantes, j'ai fait pas mal fonctionner mes méninges cette semaine et je me dirige une prépa du genre:
- Moteur R5 TX avec AAC de R5 TS
- Boite R5 TX avec couvercle 4L (pour les vitesses au tableau de bord)
- Allumeur 123 ignition (sur la papier ça rends bien)
- Amortisseurs records RC
- Open air de twingo
- selon ce que je trouve dans le désordre: freins AR AT / barres stab AT
- Je ne peux pas à cause de mes deux réservoirs (et n'ai pas trop en vie) de monter un système sinpar (cher et fragile sur le long terme à mon avis) mais je vois des choses intéressantes depuis peu comme des autobloquants et des différentiels à glissement limité qui pourraient me tenter également (d'un naturel prudent je vais suivre les premiers retours d'expérience).
Pour l'instant je suis à la recherche des pièces (ca s'engage dur pour moteur déjà :-), si quelqu'un en a un qui traine. en attendant je vais continuer à écumer le forum pour trouver toutes sortes d'infos!
PS: Je suis sur Besançon (Franche comté)