Salut,
Dans le week end rallongé, je me suis décidé à changer la crémaillère, elle était d'origine, 41 ans de service.......un peu de jeu dans les bagues en sortie.
la mini, c'est pas une 4L, il faut dévisser le berceau moteur, le rabaisser de 10-12cm, enlever le carbu, le Té du circuit de freinage, les amortisseurs, la colonne de direction, donc moquette, etc.....
bref, quelques heures de boulot.............et c'est la que l'on se dit quelles devaient être montées par des gosses de 10 ans..................faut des ptites mains......
La neuve est en 2.2 tours contre 2.7 pour un origine. c'est une racing, les bielettes sont renforcées.
J'ai aussi modifié le support de plaque d'immat, d'origine, ça tient avec des écrous plastiques insérés dans des trous carrés et des vis à toles :
Avec des écrous à sertir et des vis BTR, ça tient tout de suite mieux :
Et surtout ça ne bouge plus avec le vent :
Hier, j'ai coupé un tapis pour le coffre pour cacher le faux-planchers bois :
Petit coup de gueule :
J'ai aussi remonté un émetteur d'embrayage qui a 20 ans, le neuf qui à 500km fuit..............acheté au garage P*non à Tours, qui se fournit chez Minisp*res en GB qui soustraite en Inde (ou idem) pour augmenter la marge.................résultat, rien ne tient.
Je l'ai ouvert, il y a un défaut d'usinage, à la longue ça bouffe les coupelles.
Dans le désordre, les caoutchouc de rotules qui se désagrègent à rester 6 mois dans le garage sans servir, l'émetteur d'embrayage, les roulements de roue AV (un kit QH d'origine pourtant) qui ont du jeu et qui font un bruit du diable en 500km (ça arrive en sachet, les roulements n'ont meme pas d'inscription, aucune marque de fabrication...........l'interrupteur d'allumage des feux qui tient 15j.......... et le garage qui te répond après plusieurs milliers d'€ lachés............les pièces ne sont pas garanties si ce n'est pas monté par nos soins..................
ça fait 15 ans que l'on se connait avec N*co.......Merci à lui............je ne suis pas prêt de retourner le voir.............même pas un geste commercial sur les pièces de remplacement................ :x
Alors qu'ils reconnaissent tous que la qualité des pièces n'est plus au RDV depuis un bon moment.............mais ils continuent à vendre et au même prix...........
Maintenant il ne me reste plus qu'à changer les roulements, j'ai un fournisseur Français qui ne vends pas plus cher, j'ai déjà un kit de roulements de chez lui sur l'autre mini et un autre sur un nissan pick up, ça ne bouge pas.
fin du coup de gueule.
Bonne soirée
Erwann
[Resto] Mini Clubman estate
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j'ai eu le même écho pour MRP, les sous traitants font de la me**e mais il vendent quand même...
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Ton fournisseur de roulements, c'est pas 123roulements des fois ?
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Tous ce que j'ai acheté en qh n'as jamais passé l'année....
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Re: [Resto] Mini Clubman estate
Salut,
donc il n'y a pas que les pièces mini.
Non Bear, ce n'est pas 123 roulement, c'est fournisseur de pièces auto local.
Avant QH, ça tenait, sur l'escort, le freinage et les roulements sont en qh depuis 5-6 ans et ça ne bouge pas.
la mauvaise qualité est une chose, mais le fait que le revendeur n'assume pas, me choque encore plus.
A+
Erwann
donc il n'y a pas que les pièces mini.
Non Bear, ce n'est pas 123 roulement, c'est fournisseur de pièces auto local.
Avant QH, ça tenait, sur l'escort, le freinage et les roulements sont en qh depuis 5-6 ans et ça ne bouge pas.
la mauvaise qualité est une chose, mais le fait que le revendeur n'assume pas, me choque encore plus.
A+
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Re: [Resto] Mini Clubman estate
Pour toutes les voitures populaire c'est le meme probleme. En plus meme quand tu prend du cher ça tient pas forcement.
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Re: [Resto] Mini Clubman estate
corentin a écrit :Pour toutes les voitures populaire c'est le meme probleme. En plus meme quand tu prend du cher ça tient pas forcement.
C'est le même problème pour les véhicules "modernes", j'avais changé les silenblock moteur il y a un an et demi, résultat .... je suis bon pour recommencer
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Re: [Resto] Mini Clubman estate
Pour ma part, les roulements je monte du Koyo quand je peut, c'est monter sur pas mal de bécane et sa tien. Ma 4l a des roulements arrière koyo et ils on dans les 50 000 sans soucis. J'ai pas eu à les changer quand j'avait refait l'auto. Sinon je prend du SKF mais la aussi sa dépend de l'usine que les a fabriquer. Mais comme dit plus haut on a de plus en plus de soucis avec les pièces de maintenant, à force de tirer sur les prix et les matière première.....
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