C'est fait. Faut que j'essaye de la remettre en route ce weekend avant de démonter.
J'ai eu un "préparateur" au tel ce matin pour des freins ar de r5 AT,il ma dit avec ton moteur si ta pas au mini des BDT de F6 tu va la retourner, et juste les freins ar de r5 AT ca sert pas à grand chose, faut les 4 freins + mastervac et MC sinon juste des gros tambours de F6 avec mon système actuel. Je pense qu'il a pas tors, après pour du TT j'ai peur que ca soit trop rigide et que je perde en motricité avec des BDT plus grosses.
Des avis / retours d'expérience?
4L GTL devient TX
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Re: 4L GTL devient TX
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
les barres de torsion de gros diametre sont un plus pour la rigidité mais c'est aussi les barres anti roulis qui sont efficace pour la tenue de route. Par contre en effet avec des grosses barre anti roulis tu aura moins de motricité en franchissement.
pour tes freins de mastervac n'est pas utile, un MC en 20,5 et c'est bon.
pour tes freins de mastervac n'est pas utile, un MC en 20,5 et c'est bon.
-
- Renard du Désert
OK, merci.
Dans la catégorie moteur, j'ai maintenant mon 1397cc, sans carburateur, il faut donc que je trouve ma pipe d'admission, mon carbu et collecteur d'échappement.
Je voulais mettre un AAC de 1300TS (il parait que c'est plus marrant), si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, il faut que je respecte mon couple AAC/carbu/allumeur. Donc il faut que je trouve:
- Un AAC de 1300 TS
- un carburateur Weber 32 DIR 100 de 1300 TS (car ils n'ont pas les même buses etc... que le 32 DIR 100 du 1400 TX)
- Un allumeur 123 Ignition (que je réglerai sur la courbe 1300 TS)
Est-ce que j'ai tout compris?
Question subsidiaire: je suis tenté par un collecteur 4 en 1:
- L'autobleu s'ajuste très mal et je trouve quel la finition est moyenne
- le Poussière de Piste est chouette et en inox mais vaut un bras (660€)
- j'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Quelqu'un à déjà tenté le montage d'un collecteur de GT Turbo en modifiant la sortie? si oui ca passe comment et avec quelle pipe d'admission?
Dans la catégorie moteur, j'ai maintenant mon 1397cc, sans carburateur, il faut donc que je trouve ma pipe d'admission, mon carbu et collecteur d'échappement.
Je voulais mettre un AAC de 1300TS (il parait que c'est plus marrant), si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, il faut que je respecte mon couple AAC/carbu/allumeur. Donc il faut que je trouve:
- Un AAC de 1300 TS
- un carburateur Weber 32 DIR 100 de 1300 TS (car ils n'ont pas les même buses etc... que le 32 DIR 100 du 1400 TX)
- Un allumeur 123 Ignition (que je réglerai sur la courbe 1300 TS)
Est-ce que j'ai tout compris?
Question subsidiaire: je suis tenté par un collecteur 4 en 1:
- L'autobleu s'ajuste très mal et je trouve quel la finition est moyenne
- le Poussière de Piste est chouette et en inox mais vaut un bras (660€)
- j'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Quelqu'un à déjà tenté le montage d'un collecteur de GT Turbo en modifiant la sortie? si oui ca passe comment et avec quelle pipe d'admission?
Modifié en dernier par gaill ou le 03 août 2015, 13:07, modifié 2 fois.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Monte un carbu de 1400 même avec un aac de 1300( c'est montage que j'ai)
Niveau 4en1 le top est de trouver un iresa ou un devil mais c'est très dur à trouver. Et il y a la direction à modifier (il doit y avoir des photos sur mon titino)
Après pour le 4en1 autobleu c'est très merdique... Tu peux la aussi aller voir sur mon titino je suis entrain d'en monter un.
Ensuite pour le 4en1 Pdp pour l'avoir vu au 4l inter c'est un beau produit qui vaut ses 650€. Après il est de conception totalement différente de l'iresa car il passe sous la colonne de direction.
Pour finir, si je ne me trompe pas le 4en1 de gtt ne se montent pas car ils tapent dans la direction et dans la pompe à eau...
Niveau 4en1 le top est de trouver un iresa ou un devil mais c'est très dur à trouver. Et il y a la direction à modifier (il doit y avoir des photos sur mon titino)
Après pour le 4en1 autobleu c'est très merdique... Tu peux la aussi aller voir sur mon titino je suis entrain d'en monter un.
Ensuite pour le 4en1 Pdp pour l'avoir vu au 4l inter c'est un beau produit qui vaut ses 650€. Après il est de conception totalement différente de l'iresa car il passe sous la colonne de direction.
Pour finir, si je ne me trompe pas le 4en1 de gtt ne se montent pas car ils tapent dans la direction et dans la pompe à eau...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Le collecteur de GT turbo ne se monte pas du tout car même la platine au niveau de la culasse est totalement différente du TX je voulais faire au début mais j ai abandonné car trop de modif et acheter un 4en1 neuf pour le couper et tt modifier autant en acheter un bon direct.
Le mien je l ai acheter en Espagne à un particulier via des forum de renault.
Le mien je l ai acheter en Espagne à un particulier via des forum de renault.
R4 TL savane 1990
-
- Renard du Désert
Merci pour vos conseils, Yann, le carbu de 1400 avec AAC de 1300 c'est connu? ton moteur a déjà tourné avec cette config?
Sinon pour le 4 en 1 de ton titino, c'est un autobleu? Que pense tu de la finition de manière générale? car faire des ajustements de meulage/soudage ne me pose pas de problème mais il faut que le résultat soit là! sur tes photos il a l'air plus beau que sur le site. Et tu la monté avec quelle pipe? car j'ai pas trop envie de chercher la pipe introuvable pour l'instant.
Sinon pour le 4 en 1 de ton titino, c'est un autobleu? Que pense tu de la finition de manière générale? car faire des ajustements de meulage/soudage ne me pose pas de problème mais il faut que le résultat soit là! sur tes photos il a l'air plus beau que sur le site. Et tu la monté avec quelle pipe? car j'ai pas trop envie de chercher la pipe introuvable pour l'instant.
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
La pipe d'admission, on refabrique des copie d'iresa améliorée sur pdp, si c'est ça que tu cherches 
L'autobleu, il y a pas mal d'ajustement, pour l'avoir eu en mains, je trouve que c'est un peu trop fait à la vavite en général. De plus, tu perds l'accès au boulon tendeur de courroie et si tu as une barre anti rapprochement à l'avant, ça passe plus.

L'autobleu, il y a pas mal d'ajustement, pour l'avoir eu en mains, je trouve que c'est un peu trop fait à la vavite en général. De plus, tu perds l'accès au boulon tendeur de courroie et si tu as une barre anti rapprochement à l'avant, ça passe plus.

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Oui mon moteur à tourné avec le carbu de 1400.
Après j'ai mis un carbu de 1300 car j'ai eu des problèmes sur le carbu de 1400 et j'avais tendance à être trop pauvre.
Pour le 4en1, celui que j'ai monté il y a 2ans est un iresa, pour celui là une Pipe de 1300 phase 1 se monte sans soucis.
Et celui que je monte actuellement est l'autobleu( j'ai besoin de l'iresa pour ma r5)... Mais la c'est la merde... Il a fallut que je surface le plant de joint et que je joue de la presse pour pouvoir monter une Pipe.
Après pour la pipe au début j'ai essayé avec une Pipe de 1400 sur la quelle j'ai coupé la bassine à eau...et sa ne passé pas donc j'ai refait la même chose avec une Pipe de 1300 phase 1 et la sa passe au mm.. Et comme au 4l inter j'ai récupéré ma copie de pipe iresa je vais monter sa pour avoir un petit peu plus d'espace entre la pipe et le 4en1.
Et niveau finition l'autobleu c'est une catastrophe... Je te déconseille d'en acheter un...
Après j'ai mis un carbu de 1300 car j'ai eu des problèmes sur le carbu de 1400 et j'avais tendance à être trop pauvre.
Pour le 4en1, celui que j'ai monté il y a 2ans est un iresa, pour celui là une Pipe de 1300 phase 1 se monte sans soucis.
Et celui que je monte actuellement est l'autobleu( j'ai besoin de l'iresa pour ma r5)... Mais la c'est la merde... Il a fallut que je surface le plant de joint et que je joue de la presse pour pouvoir monter une Pipe.
Après pour la pipe au début j'ai essayé avec une Pipe de 1400 sur la quelle j'ai coupé la bassine à eau...et sa ne passé pas donc j'ai refait la même chose avec une Pipe de 1300 phase 1 et la sa passe au mm.. Et comme au 4l inter j'ai récupéré ma copie de pipe iresa je vais monter sa pour avoir un petit peu plus d'espace entre la pipe et le 4en1.
Et niveau finition l'autobleu c'est une catastrophe... Je te déconseille d'en acheter un...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
Donc ca tourne mieux avec le carbu de 1300? sachant que je n'ai ni l'un ni l'autre, autant chercher celui qui va le mieux.
En effet c'est le détail qui fait la différence, j'ai une barre anti-rapprochement à l'avant, c'est une fabrication perso mais ça ressemble à ce que faisait les frères Marreau ou à celle de la boutique PDP => Donc exit l'autobleu et les Iresa/Devil aussi?
Donc en gros c'est 4/1 PDP + pipe PDP ou je le fait moi même. J'ai pas trouvé la pipe dans la boutique PDP, c'est une pipe pour 32 DC ou pour 40 IDF?
En effet c'est le détail qui fait la différence, j'ai une barre anti-rapprochement à l'avant, c'est une fabrication perso mais ça ressemble à ce que faisait les frères Marreau ou à celle de la boutique PDP => Donc exit l'autobleu et les Iresa/Devil aussi?
Donc en gros c'est 4/1 PDP + pipe PDP ou je le fait moi même. J'ai pas trouvé la pipe dans la boutique PDP, c'est une pipe pour 32 DC ou pour 40 IDF?
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
La pipe n'est pas encore dans la boutique mais en cg dans le forum.
Pipe de 36/40/44IDF, l'avantage c'est que c'est toujours facilement trouvable en occaz/neuf et full paramétrable.
Pipe de 36/40/44IDF, l'avantage c'est que c'est toujours facilement trouvable en occaz/neuf et full paramétrable.

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com