4L GTL devient TX

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par nickie »

gaill ou a écrit : - Carbu + AAC 1300 TS 300€

heu, ce genre de truc, dans la casse de campagne qui va bien, c'est 50€ :D
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Sa commence à se faire rare les 1300 en casses maintenant...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Le différentiel Quaife ne fatigue pas plus les cardans, car c'est en continu et pas un "lock" quand tu perds de l'adhérence. Il n'y a donc pas de choc dans les cardans/direction
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Oui, ce genre de bête, soit les casseurs les dégagent, soit il savent ce que ça vaut, c'est incroyable comme toutes ces pièces ont pris une claque, je regarde depuis 2009 en gros et les prix se sont envolés. Il y a rien que 3 ans quand j'ai refait la mienne, des gens m'ont donné une 4L, deux autres achetées 50€, aujourd'hui la moindre épave fossilisée est affichée 150€!!!

Nickie, si tu connais d'autre casses de campagne que les miennes qui ont ça pour 50€ je veux bien tes adresses :-).

La pompe à essence et la pompe à huile je peux garder celle du 1100 aussi?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par nickie »

gaill ou a écrit : Nickie, si tu connais d'autre casses de campagne que les miennes qui ont ça pour 50€ je veux bien tes adresses :-).
je sais pas dans quelle région tu es mais dans les casses un peu rustiques de pays un peu champêtre on peut trouver des 1300 et des 1400 automatiques qui traînent, mais plutôt loin des grandes villes :)

j'ai pu récupérer du matos sympa dans une casse paumée dans un bled dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que le mec mette une annonce sur leboncoin par exemple :)
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

C'est vrai que c'est une piste a ne pas négliger, mais des 32 dir 90 ca va on en trouve moins cher que des 32 dir 100.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par nickie »

il semblerait que le 90 et le 100 soient quasiment les mêmes, à juste 1 ou 2 gicleurs près

Image

gicleurs qu'on peut acheter au détail de toute façon :)
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Donc la seule différence entre un 100 et un 90 serait le gicleur de ralentit du premier corps?
Il y a eu quatre carbu différents pour r5 tx?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par nickie »

en fait y'à plusieurs TX, les automatic sont dans le tas, et ensuite je ne sais pas si les TS 1300 sont inclues dans le tableau aussi (bien qu'à priori elles sont classées avec les "LS") ou si c'est juste une histoire d'année,

ensuite, le tableau n'est pas exhaustif, il peut y avoir une différence inconnue quelque part, par contre on sait que les DIR90 et les DIR100 ont les mêmes buses, gicleurs principaux, et automaticité (et à priori le même venturi etc) :)


perso, puisqu'on parle de DIR/DAR, je pense qu'il vaut mieux choisir le sien en fonction des buses, puisque c'est la seule chose qui ne se change pas (contrairement aux IDF ou DCOE .. )
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Bon alors j'en sais de plus en plus mais je sais de moins en moins ce que je dois faire. Hier un mec qui vends des carbus de re5 me dit d'origine la r5 Ts phase 1 1300cc c'est un 32 DIR 62 (ce qui correspondrai bien à un carbu Ls dans ton tableau nickie).

Donc afin de pas passer des années en mise au point que je suis pas sure de réussir, je lance un appel à toutes les personnes du Forum qui ont la même configuration que celle que je prépare, c'est à dire moteur 1400cc avec un AAc de 1300cc: Quel pipe et quel carbu (stock ou pas) avec vous et est ce que ça marche?

- Yann: 32 DIR 100 puis 32 DIR 62? avec pipe de 1300TS (le 100 avait tendance à être trop pauvre, le gicleur principal est plus petit selon le tableau)
- ...
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités