[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Attelles-y 4 canassons tu changeras pas de dénomination :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Elle roule bien sur un chariot dans bordeaux aussi il me semble 

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Aller elle roule dans 2 mois si tu continues comme ça ! 

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Où si tu suis le chemin de Papuche dans quelques moiS



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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Alors çà, c'est méchant !!! :lol: :lol:makaloway a écrit :Où si tu suis le chemin de Papuche dans quelques moiS![]()
Je suis passé au garage ce soir pour vérifier cette histoire de freins, j'ai bien branché les freins avants sur le circuit primaire et les arrières sur le secondaire :

Allez, on continue l'avancement : le levier de vitesse :
J'ai voulu avoir un levier quickshift, çà permet de raccourcir le débattement du passage des rapports.
Le maniement est un peu plus "viril" mais on gagne théoriquement un peu de temps et surtout, j'aurai l'impression de conduire une voiture de sport !

Le principe est d'augmenter la distance entre la rotule du levier de vitesses et l'articulation de tringlerie.
Si l'on ne veut pas abaisser l'articulation de tringlerie (qui pourrait prendre un pierre ou un dos d'âne), on réhausse le la rotule du levier de vitesse et son support :

Je pourrais trouver un moyen de combler le bas, on verra plus tard...
L'articulation de tringlerie (sous le châssis) faite avec une rotule unibal de chez SKF :

J'ai remonté les sièges avants, voilà ce que çà donne avec le levier de vitesses et le frein à main hydro :

Bah oui, y'a pas beaucoup de place, c'est pas large une 4CV ! :lol:
Vraiment désolé pour la qualité des photos mon téléphone a rendu l'âme, j'en utilise un vieux (et accessoirement, je tremble comme un octogénaire...). :x :x
Sinon, j'ai monté un klaxon qui "grouik grouik" mais il faut que je trouve un moyen de renforcer sa fixation, y'a qu'un pauvre boulon qui se prend dans le plastique du klaxon, çà va lâcher au premier dos d'âne cette merde...

Ah oui et j'allais oublié, j'ai monté le pipercross du picard !!!


Vous pouvez aussi voir le bocal de liquide de refroidissement en verre, je l'ai recollé mais il faudra que je m'en trouve un vraiment entier pour rouler tranquille.
Voilou pour ce soir les copains.


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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
ouch le vase d'expansion en verre recollé attention, à froid ça tient mais si la pression monte il va péter direct 
(à moins à la limite d'utiliser un liquide de refroidissement sans eau style evans)

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Sympa avec le petit Pipercross ! Il se monte en lieu et place ?
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Effectivement, tu as raison. Je voulais "présenter" celui-là pour vérifier l'encombrement... Mais il faut que je m'en trouve un entier...nickie a écrit :ouch le vase d'expansion en verre recollé attention, à froid ça tient mais si la pression monte il va péter direct)
Yes, diamètre intérieur : 70mm.guir4l a écrit :Sympa avec le petit Pipercross ! Il se monte en lieu et place ?
Probablement le truc le plus facile à installer de toute la voiture...

C'est Kéké qui les vends ici.
Pour être honnête, j'avais moyennement confiance (les picards...


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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Parfait alors !!Con de drole a écrit :Yes, diamètre intérieur : 70mm.guir4l a écrit :Sympa avec le petit Pipercross ! Il se monte en lieu et place ?
Probablement le truc le plus facile à installer de toute la voiture...![]()
C'est Kéké qui les vends ici.
Pour être honnête, j'avais moyennement confiance (les picards...) alors j'ai demandé son avis à Antoine (Bendix), il m'a dit que c'était du bon matos et adapté à l'utilisation que je j'aurai de ma voiture alors j'en ai acheté un à Kéké au 4L Inter et je l'ai monté sur la 4CV.
nico ^^
Oui je me souviens, moi je suis plus Green mais bon je pense qu'entre K&N, Green et Pipercross, il doit pas y avoir de grandes différences !
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Au niveau gain de puissance, effectivement, je pense qu'ils se valent. Par ailleurs, ils nécessitent tous un minimum d'entretien mais différent :guir4l a écrit :Oui je me souviens, moi je suis plus Green mais bon je pense qu'entre K&N, Green et Pipercross, il doit pas y avoir de grandes différences !
- K&N et Green sont des filtres à coton huilé (nettoyage + huilage).
- Pipercross est un filtre mousse (souflette et çà repart !
) (Pipercross, le filtre à air des feignants ! :lol: :lol: )
Je m'arrête là parce que je commence à lui faire un peu trop de pub au picard.

Pour finir, pour info, Kéké m'a vendu le filtre 50€.

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