[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par nickie »

question con :

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à quoi servent les "entretoises" en plastique noir ?!
makaloway
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par makaloway »

Faciliter le montage??
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Johnny Boy
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par Johnny Boy »

Je n'ai jamais su à quoi elle servaient non plus ^^
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nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par nickie »

d'après r4-4l via google, il semblerait que ça serve aux R5 avec vitesses au plancher......... par contre je ne vois pas en quoi le gros est utile dans ce cas :|



enfin je bosse moins d'une heure par jour, mais le moteur est en place,
boite fixée ,
rotule droite foirée remplacée,
baie moteur, ainsi que moteur nettoyés,
câble d'embrayage changé,
maître-cylindre remplacé,

crémaillère en cours de révision (soufflets, palier antibruit... )
reste les soufflets du cardan gauche à changer (les 2 en fait, je pensais que seul le coté roue avait pris, ben non... ) et un paquet de trucs à resserer,


et restera la carrosserie, mais coté mécanique, j'ose espérer que ça va roxxer!
nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par nickie »

PHOTO NIOUZES!

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nouvelle aile dégrossie à l'orbitale, grain 180 ... à partir de là je continuerai à la main ....

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le ponçage précédent était visiblement bien moins délicat :|

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premier essai de rivnut! (rivet filleté /ecrou prisonnier) ça marche au poil, mais ça demande une force balèse dans les mains :|

Image
la pince est pourtant bien plus grosse qu'une pince à rivet, mais bon, je vais pas poser des rivnuts toute la journée non plus :p

je pense en mettre 4 pour les supports de capot, vu que les trous d'origine sont bouffés de rouille, ça me permet aussi de repercer plus large et de renforcer le tout avec une tôle supplémentaire :)

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nouveau soufflet de rotule de direction de chez MRP ramené de Thenay :)


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le moteur est en place et attend la crémaillère .... j'ai nettoyé un peu aussi


Image

par contre là, berk :S
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Message par guir4l »

nickie a écrit : nouvelle aile dégrossie à l'orbitale, grain 180 ... à partir de là je continuerai à la main ....
Tu peux descendre bien plus bas à l'orbitale ... 400 voir 500 :)
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Message par nickie »

ben c'est aussi que j'ai pas plus sous la main là :D

pis sur le plat ça va encore mais c'est un gros machin électrique que j'ai, même là c'est moyen précis, même en 400 j'ai peur de faire des trous à coté d'où je veux attaquer ... cette couche de jaune est bien plus fine que le bordel que j'ai sorti de l'aile gauche :D
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Message par guir4l »

nickie a écrit :question con :

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à quoi servent les "entretoises" en plastique noir ?!
C'est pour les tringleries de boites de R5, vu que la reférence correspond aux R4 R5 et R6 ;)

Voir photo ci contre :

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Pour celui qui veut pas de ces bagues, il y a ce jeu de bague mais plus cher !

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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par makaloway »

En gros il y a moins de produit donc plus cher...

C'est encore d'une logique!!!!!!!!!!

Merci pour les précision Guillaume!

A++
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | 4L Inter et peinture!

Message par nickie »

ok c'est ce que je me disais : poubelle :D
merci pour la photo :D

en parlant de tringlerie de boite j'ai des news:

la nouvelle boite MARCHE apparemment :)
j'ai un souci de purge de freins donc j'ai essayé de démarrer quelques fois en première, et no problem, et ça fait même carrément du bien de démarrer normalement sans que ça remue , vous savez pas c'que c'est vous autres! :p

donc à voir sur la longueur mais le souci semble être précisé, ensuite j'aimerai bien trouver visuellement la raison dans l'ancienne boite quand même, pour pas mourrir bête :|


enfin plus de news quand mon circuit de frein sera sans bulle :)
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