4L GTL devient TX

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

ben c'est sur une r5 que je le démonte pas sur 4L, mais oui le but est de le vendre pour payer une partie des pièces. C'est un SATO, j'ai repéré en effet qu'il faut:
- le boitier sur le câble de compteur (je me suis d’ailleurs demandé ce que c'était lors du démontage)
- le débitmètre qui est en photo plus haut
- le boitier sur le tableau de bord
- il y a peut être une partie du faisceau "rajoutée" selon si c'est d'origine ou un accessoire
- j'ai vu aussi que des fois il y a une jauge à essence spécifique sur certains montages

Je vais démonter et vendre de toutes façons (je posterai une annonce bien propre pour pas me faire engueulé :-)), si certains sont intéressés je mettrai un lien dans ce topic.

Vous utilisez quoi comme peinture pour vos blocs moteurs? Est-ce que cette même peinture convient pour le cache culbu/carter distri/ carter huile??

Pour la pompe à essence j'ai pas l'impression que c’est le même système d'entrainement entre 4l et TX (sur l'AAC). le problème c'est que avec mes deux réservoirs je peux pas trop utiliser une pompe avec retour.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Chico »

Peinture normale pour fer sur tous mes moteurs et aucun soucis.
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Peinture bloc moteur de chez restom, ça tiens bien et c'est easy à mettre :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Je suis soudain pris d'un doute, comment être certain que mon moteur est bien un 1400 mis a part la plaque sur le bloc? Car je me suis rendu compte que je suis en distribution simple chaîne (normalement les tx sont en double chaîne?), en plus du carbu de 32 simple corps et de la plaque moteur un peu cornée :-(.

Est ce qu'il y a un signe distinctif sur le bloc/la culasse/le carter?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par guir4l »

C'est faux tous les TX n'ont pas la distrib double chaine ! et a côté de ça certains 1400 ( pas sur R5 ) étaient en SC au lieu du DC !

Il y a écrit quoi sur ta plaque moteur ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Mesure le diamètre de tes chemise et tu seras vite fixé!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Sur la plaque moteur c'est un c2jp13. Jvai mesurer demain le diamètre des chemises, les soupapes aussi sont plus grosses?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Non, soupapes idem aux 1100/1300/1400 ;)

La double chaîne c'est quand la R5 avait un direction assistée je pense.
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

du coup pour ma distribution je prends un kit pour 1108cc de 4l?

genre ca: https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Mot ... /ANR81271/

ou ca: http://www.melun-retro-passion.com/4l/R ... 1062N.html
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par ertiafiwol »

Je passe sur ton sujet comme ca, j'ai vu que tu hésites entre un radiateur Decl et Ax, perso j'ai vu le Decl en vrai et c'est de la très bonne facture. Fabriqué dans une usine spécialisé dans les radiateurs auto.

Concernant les fixations si le châssis est pas tordu aucun problème ca se monte en mieux placé de l'origine ;)

Après j'ai pas de part dans la société, c'est juste pour informer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 4 invités