4L GTL devient TX

Répondre
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Messages : 402
Enregistré le : 29 avr. 2012, 22:07
Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Tu a un 1400 Ts, TS simple chaine. J'en suis sur ;)

Pour commandé ta chaine, c'est la bonne ;)
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Ok merci pour la distri, c'est bizarre car la boite est une HA1-007, et normalement c'est une boite TX avec trou dans la cloche pour le capteur PMH de l'AEI (Mais ya pas de capteur ni de repères sur le VM) de toutes façon c'est pas grave, je vérifierai le couple de la boite en démontant je serai fixé.

ertiafiwol: merci pour ton avis, je ne sais pas si tu te rappelle je suis venu te demander des infos sur ta voiture sur le parking de l'arrivée du cocorico (open air/allumage/boite5 etc...)
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par guir4l »

Seules les dernières TX ont eu l'AEI et tout le reste du "kit".

... donc je trouve ça normal que si ton moteur n'est pas équipé de l'allumage électronique, que tu n'ai pas de trou dans la cloche pour le capteur ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Donc cela veut dire que les boites HA1-007 ont également été montées sur les Ts phase 2. Du moment que j'ai un 1400 avec une boite 5 couple court ca me convient :-).

Ce weekend ca va être la suite du grand nettoyage avec un peu de démontage. Je viens de commander mes pièces pour refaire le moteur (200€ chez MRP et 750 chez mecaparts), donc tout va être neuf.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par makaloway »

Prends des photos et montre nous ton boulot!!

On aime bien voir un moteur qui avance!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

oui c'est prévu ;-).
Pour les coussinets de bielle et de vilebrequin et la pompe à huile je peux prendre du r5 alpine?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Bah moi c'était sur un châssis non tordu que je les ai monté et aucun des deux radiateurs que j'avais ne se montaient. L'entraxe des fixation étaient bonne mais les fixation n'étaient pas au bon endroit, le radiateur rentrait de 2cm dans la contre-aile. (ça + la fixation cassé sans mettre d'effort dessus. Sinon oui, le radiateur en lui même est de bonne facture, mais c'est surtout le sav après qui lui ne l'est pas :/ ...
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Je pense que de toutes façons je vais prendre un radiateur aux dimensions AT (j'aime bien la gueule, même si c'est pas forcément le plus raisonnable), donc soit je prend un AXAUTO AT et je fait modifier les fixations par un pro, soit je prends le DECL et inch'allah il passe sinon je fait modifier les fixations par un pro :-). Sachant que +2 pour le DECL car bouchon de remplissage (+70€ chez AXAUTO) + possibilité de monter des ventilateurs plus comme on veux avec les deux grandes rampes de fixations (je vais mettre deux ventilos d'origine cote à cote).
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par guir4l »

gaill ou a écrit :Donc cela veut dire que les boites HA1-007 ont également été montées sur les Ts phase 2. Du moment que j'ai un 1400 avec une boite 5 couple court ca me convient :-).
TS ph2=TX pour les moteurs et les boites !

Sauf bien sur les moteurs à doubles chaines de distrib et ceux avec l'AEI .. mais ça reste assez rare.
gaill ou a écrit :Ce weekend ca va être la suite du grand nettoyage avec un peu de démontage. Je viens de commander mes pièces pour refaire le moteur (200€ chez MRP et 750 chez mecaparts), donc tout va être neuf
Tu as commandé quoi ?
gaill ou a écrit : Pour les coussinets de bielle et de vilebrequin et la pompe à huile je peux prendre du r5 alpine?
Pour la pompe a huile, celle de 5 Alpine à ( il me semble bien ) rien de différent par rapport à celle d'un 956, 1108, 1289 ou 1397 ... seule celle d'AT est plus "performante", parce qu'il y a d'origine un radiateur d'huile sur les 122B.

Pour les coussinets, pour moi pas de problèmes, un 1400 Alpine à le même bas moteur qu'un 1400 TS/TX, seule le haut moteur change ( et l'AAC/pistons naturellement ).

Mais pour notre utilisation ... une pompe à huile d'origine retarée comme sur les R5 Gr.2 ( modif connue de la rondelle ) fera largement l'affaire !

Bon courage :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

voila la commande macaparts (777€ TTC)
Image
la pompe à huile c'est juste parce qu’elle a 130000 au moins et je veux pas redémonter dans 1 ou 2 ans ou ne pas risquer d'avoir un problème de graissage; au pire l'ancienne fera de la pièce de rechange.

et la commande MRP
Image
pour compléter ce qui n'existe pas chez mécaparts
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités