[Prés] 4L GTL Clan /work in progress ...

mille-un
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mille-un »

Voila ça fait déjà un petit moment que je suis inscrit et j'attendais d'être vraiment lancé dans les travaux pour poster.

La 4L est une GTL Clan de 88 elle à un peu plus de 100000 bornes (câbles de compteur HS) et le moteur tourne plus tôt bien par contre la rouille à attaquer la carrosserie relativement fort.

Donc je me suis lancé dans un truc un peu fou (enfin pour moi qui ne suis pas un super mécano :rouge: ) j'ai décidé d'échanger la carrosserie de ma titinne avec une autre acheté à la casse.
Celle de remplacement viens du même modèle mais n'as pas la de gros point de rouille (à part les passages de roue arrière).

Pour le moment j'ai encore beaucoup de boulot avant d'enlever la carrosserie mais ca avance.
Je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà fait sur le forum mais je vais essayer de faire un petit dossier montrant comment s'y prendre en espérant que cela serve.

Après je compte faire une prepa "de base" donc plaque de protection et juste quelques autres petits trucs.

<!--QuoteBegin-moi même+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moi même)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je rajouterais les photos ce week pour preciser tous ca[/quote]
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

Salut,
Bon courage dans ta préparation!!!
On langui les photos...

En attendant vas te présenter viewtopic.php?t=928 ici
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut bienvenue à toi
Pour ce qui est de changer de caisse tu es pas le premier mais pour l'explication en détailles je suis sur le dossier mais un coup de main est le bienvenue.
Bonne prépa

Mat B)
Ha si j'oubliais verifie tes longerons si la caisse est bien atteinte les longerons risque d'avoir aussi quelque souci. ;)
Tito
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tito »

Ecoute bien Mat, niveau longeron, il s'y connait.... :ph34r: :-°
Enfin , moi, jdis ça..... mdr :P

Sinon Bienvenue à toi même si ça fait quelques temps que tu es sur le forum !!! ;)
mille-un
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mille-un »

Pour les longerons j'avais deja regardé et à priori il n'y a pas de rouille transperçante mais comme je ne l'ai pas encore passé bien en revue j'ai peur d'une possible mauvaise surprise...

Par contre pour le dossier si tu souhaite de l'aide de n'importe quel type demande moi et je ferais tous mon possible.

PS: merci pour votre accueille !!!!
mille-un
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mille-un »

Voila avec pas mal de retard quelques photos de ma tuturre au moment de l'achat:
Image
Je laisse les noeuds pour le trophy ?

Image Image
La rouille est partout sur cette partie ...

Image
Le moulin tourne nickel par contre.

Image

Voila, j'essaierais de poster des images de l'avancement du boulot plus tard
mille-un
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mille-un »

Voila un petit lot de photos de la séparation de la caisse de la 4L.

Image Image Image

Remarquez la douceur utilisée pour faire ça, une bonne barre à mine pour les quelques boulons qui restent et TADAAA
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca me rappelle quand on a posé la notre!!!

Niveau rouille de longerons j'avais reperé une trelle pour notre asso qu'on a finalement acheté, rouillée de partout sur la carrosserie. Par contre les longerons et l'intérieur étaient nikels, elle à deux trophys à son actif et elle va repartir pour un troisième.

Vu que tu la démonte tu compte pas mettre un petit arceau?? C'est pas interdit sur route ouverte, et si tu en fais un 6 points c'est pas très compliqué surtout si tu sais souder. A defaut tu peux toujours trouver une ame charitable.

Bienvenue à toi en tout cas.
mille-un
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mille-un »

Pour un arceau je suis pas tres motivé car je vais la faire rouler pas mal avec la trel comme voiture normal et un arceau prend de la place.
Faut dire aussi que moi et le soudage c'est sans commentaire ...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

mille-un a écrit : Pour un arceau je suis pas tres motivé car je vais la faire rouler pas mal avec la trel comme voiture normal et un arceau prend de la place.
Faut dire aussi que moi et le soudage c'est sans commentaire ...
C'est peut être parce que le mot soudage n'existe pas :P
Image
Répondre