J'ai ceux là moi, faut les retailler un peu suivant ton montage mais ça tiens nickel :
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[AMORTO] newton arr reglables gaz
- Ozhora
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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Salut tout le monde.
Bon voila je suis en plein rodage avec ma Gord qui est équiper avant arrière d'amortisseur AVO. Je vous fait part de mes première impressions. Ils sont extra, pas d'effet de pompage que ce soit à l'avant ou l'arrière. La gamme de réglage est vraiment impressionnante, et surtout la différence entre chaque ce sens tout de suite. Mes réglages sont encore loin d'être parfait, mais je commence à me rapprocher de celui adapter pour usage routier. Malgré que la voiture soit assez rigide, elle est très loin d'être inconfortable bien au contraire. Comparer à une trelle rabaisser en amortisseur d'origine ça n'a rien à voir. J'ai fait une petite descente qui tourne pas mal avec de beau enchaînement, elle tien bien le pavé, par contre il faut la tenir, le train avant est digne d'un kart et ce place directement ou l'on veut. En bref un vrai régale :wub:
Petit récap de ma configuration:
-Châssis souder de partout
-4 frein à disque, r5 alpine turbo devant et étrier de 4l derrière, le tout en durite avia.
-Barres de torsion avant F6 et arrière R5 AT.
-Barre stabilisatrice avant de R5 AT et arrière double barre d'F6.
-Barre anti-rapprochement devant avec la modif "Sovam"
-4 175/50/13 de chez Yokohama monté sur une version légère de la jantes R5 AT (PLS)
Voila si vous avez des question
++wil
Bon voila je suis en plein rodage avec ma Gord qui est équiper avant arrière d'amortisseur AVO. Je vous fait part de mes première impressions. Ils sont extra, pas d'effet de pompage que ce soit à l'avant ou l'arrière. La gamme de réglage est vraiment impressionnante, et surtout la différence entre chaque ce sens tout de suite. Mes réglages sont encore loin d'être parfait, mais je commence à me rapprocher de celui adapter pour usage routier. Malgré que la voiture soit assez rigide, elle est très loin d'être inconfortable bien au contraire. Comparer à une trelle rabaisser en amortisseur d'origine ça n'a rien à voir. J'ai fait une petite descente qui tourne pas mal avec de beau enchaînement, elle tien bien le pavé, par contre il faut la tenir, le train avant est digne d'un kart et ce place directement ou l'on veut. En bref un vrai régale :wub:
Petit récap de ma configuration:
-Châssis souder de partout
-4 frein à disque, r5 alpine turbo devant et étrier de 4l derrière, le tout en durite avia.
-Barres de torsion avant F6 et arrière R5 AT.
-Barre stabilisatrice avant de R5 AT et arrière double barre d'F6.
-Barre anti-rapprochement devant avec la modif "Sovam"
-4 175/50/13 de chez Yokohama monté sur une version légère de la jantes R5 AT (PLS)
Voila si vous avez des question

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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Bon ben, je suis loin d'arriver à une telle configuration... :?
Les amortisseurs arrière, reçus, il y a quelque temps, sont toujours en attente de montage...
Pour l'instant, je bricole sur ma "Trophee", réglages, améliorations, chasses aux bruits agaçants, ...
Plus je bosse dessus, plus je me rends compte que les gamins qui l'ont menée sur le rally 2006,
ne lui ont pas fait de cadeaux !
Avec du temps et de la ténacité (et de l'huile de coude), ça va déjà s'arranger !!!
Les amortisseurs arrière, reçus, il y a quelque temps, sont toujours en attente de montage...
Pour l'instant, je bricole sur ma "Trophee", réglages, améliorations, chasses aux bruits agaçants, ...
Plus je bosse dessus, plus je me rends compte que les gamins qui l'ont menée sur le rally 2006,
ne lui ont pas fait de cadeaux !
Avec du temps et de la ténacité (et de l'huile de coude), ça va déjà s'arranger !!!

On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Par contre un petit conseil, graisse les axes de fixations des amortisseurs, et serre les modérément. J'en avait serré 1 un peut fort devant et le silent bloc à lâcher au bout de 400 bornes. La maintenant plus de soucis 
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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Salut à tous
Bon je vient vous faire un retour sur les amortisseur AVO. J'en suis vraiment très très content. Ils amortissent vraiment bien, la possibilité de réglage permet de s'adapter en fonction de l'état de la route, même si en règle générale je roule assez ferme du a ma conception de train roulant plutôt rigide et direct en raison du montage d'une rotule sur le tirant de chasse. La différence de réglage est tel que l'autre jour j'ai voulu mettre très souple et la voiture était devenu inroulable sur route mauvaise comme belle. Mais comme je l'es dit c'est a cause de mon train avant assez rigide et mon angle de chasse important.
J'ai fait des sorties piste sur mouiller et aussi canicule. Même après plus de 15 min à ce faire brasser les cotes, la voiture tient toujours bien la route, il reste efficace quoi qu'il arrive. Un gros avantage que j'ai constater c'est sur l'arrière, j'ai pu pas mal gommer l'effet de pompage du à la conception de nos train arrière. Donc très très appréciable et la voiture tien beaucoup mieux sa trajectoire
.
Le seule petit reproche que j'ai à leurs faire, mais sa je sais que c'est parceque je roule très ferme, c'est que les silent bloc inférieur ce bouffe assez vite. Bon il coûte rien à changer, mais je pense que je vais les passer sur rotule, à voir. Dans l'hiver après la dernière montée historique que j'ai à faire je vais les vidanger, donc je pourrait vous dire si l'opération ce fait facilement ou non. Normalement pas plus complexe qu'une fourche de moto donc sa devrait aller.
Pour vous dire je pense que je vais investir dans un nouveaux jeu pour ma R6
Voila voila, si vous avez des question

Bon je vient vous faire un retour sur les amortisseur AVO. J'en suis vraiment très très content. Ils amortissent vraiment bien, la possibilité de réglage permet de s'adapter en fonction de l'état de la route, même si en règle générale je roule assez ferme du a ma conception de train roulant plutôt rigide et direct en raison du montage d'une rotule sur le tirant de chasse. La différence de réglage est tel que l'autre jour j'ai voulu mettre très souple et la voiture était devenu inroulable sur route mauvaise comme belle. Mais comme je l'es dit c'est a cause de mon train avant assez rigide et mon angle de chasse important.
J'ai fait des sorties piste sur mouiller et aussi canicule. Même après plus de 15 min à ce faire brasser les cotes, la voiture tient toujours bien la route, il reste efficace quoi qu'il arrive. Un gros avantage que j'ai constater c'est sur l'arrière, j'ai pu pas mal gommer l'effet de pompage du à la conception de nos train arrière. Donc très très appréciable et la voiture tien beaucoup mieux sa trajectoire

Le seule petit reproche que j'ai à leurs faire, mais sa je sais que c'est parceque je roule très ferme, c'est que les silent bloc inférieur ce bouffe assez vite. Bon il coûte rien à changer, mais je pense que je vais les passer sur rotule, à voir. Dans l'hiver après la dernière montée historique que j'ai à faire je vais les vidanger, donc je pourrait vous dire si l'opération ce fait facilement ou non. Normalement pas plus complexe qu'une fourche de moto donc sa devrait aller.
Pour vous dire je pense que je vais investir dans un nouveaux jeu pour ma R6

Voila voila, si vous avez des question

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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
C'est bonne nouvelle, des amortos efficace pour une utilisation route. Ils sont fait comment les silentbloc inferieur?
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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Comme sa
http://www.avo-fr.com/silentblock-nitri ... 14464.html faudrait trouver un truc identique mais plus ferme.

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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
I faut en faire tourner sinon!
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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Ouai ou je vais mettre une rotule ^^
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Re: [AMORTO] newton arr reglables gaz
Pour mémoire, tu les avais payés combien les AVO Will?
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