OK, tous les gens a qui j'ai demandé m'ont dit de le poser comme sur la photo, cela me fait moins de boulot que prévu et pour avoir une bonne étanchéité mieux vaut ne pas toucher au TO je pense. Oui je pense que le TO doit être sympa a rouler :-)
Chez planète moteur, l'ensemble chemises / pistons c'est 380 TTC pour ceux que ca intéresse.
Les miens je les ai commandé a 112C qui connais quelqu'un 300TTC (les infos sur son titino).
Mecaparts me reprends mes pièces sans problèmes, avec remboursement, donc ca s'arrange de ce coté.
4L GTL devient TX
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
C'est une fissure ou un mini poil de c** entre les 2 sièges de soupape ? :shock:

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
C'est une légère fissure, et il y a la même sur 3 chambres.
J'ai vu sur ce forum et sur d'autres également que sur ce type de moteurs cela n'était pas forcément grave.
J'ai vu sur ce forum et sur d'autres également que sur ce type de moteurs cela n'était pas forcément grave.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
J'ai envie de dire ... oui et non !gaill ou a écrit :C'est une légère fissure, et il y a la même sur 3 chambres.
J'ai vu sur ce forum et sur d'autres également que sur ce type de moteurs cela n'était pas forcément grave.
Si la fissure s'aggrave, tu auras ta compression qui passera derrière tes sièges de soupapes ...
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Sinon faut faire quoi? Ressouder et refaire les sièges de soupapes?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Habitué
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 avr. 2012, 22:07
- Type(s) de voiture(s) : Renault R4
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Tu peut le faire remplacé
perso, je ferais le nécessaire.

-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Faire remplacer quoi? C'est la culasse qui est fissurée.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
- Messages : 654
- Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
pour réparer, il faudrait extraire les deux sièges, recharger la culasse au tig, retailler les assises des siège, en remonter des neufs et les rectifier, tout ça pour une petite fissure ou il n'y a même pas de passage d'eau et si tu veux vraiment être tranquille, vaut mieux trouver une autre culasse, cela te reviendra moins cher.
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
J'ai tout refait ma culasse pensant que c'était pas trop grave!!!
De toute façon j'ai pas d'autre culasse et celle là est toute prête maintenant, donc je vais la monter en l'état et je surveillerai mes compressions (qui n'étaient pas si mauvaises que ça). Au pire je la changerai plus tard.
De toute façon j'ai pas d'autre culasse et celle là est toute prête maintenant, donc je vais la monter en l'état et je surveillerai mes compressions (qui n'étaient pas si mauvaises que ça). Au pire je la changerai plus tard.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Elles ont presque toutes cette fissure, ce n'est pas grave 

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités