4L GTL devient TX

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S-P-R-Mécanicien-77
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Re: 4L GTL devient TX

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Des sièges de soupape ce change, pas besoin de soudage ;)
yann
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Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

ce n'est pas le siège qui est fendu c'est la culasse
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S-P-R-Mécanicien-77
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Re: 4L GTL devient TX

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Pour moi sur la photo, je vois une fissure au niveau du siège. Fait un essai comme sa tu vera bien .
hinka
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Re: 4L GTL devient TX

Message par hinka »

Fait faire une épreuve ca t'évitera de perdre du temps et des consommables.

Courage pour la suite.
gaill ou
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

C'est bien la culasse qui est fendue, en fait il y a cette fissure sur toutes les chambres.

Je vais me renseigner cette semaine pour faire une épreuve.
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

ce weekend j'ai commencé un peu de remontage (et fini un peu de nettoyage):
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Je vais recevoir mes pistons / chemises dans la semaine donc programme:

cette semaine épreuve / contrôle de planéité de la culasse
ce weekend: montage piston / chemises, carter huile , distribution, VM, culasse si ok, fixation de boite 5 et après j'attaque le démontage du moteur de la 4l pour récupérer ce dont j'ai besoin dessus ( pompe essence/pompe à eau/alternateur/cloque d'embrayage/embrayage/couvercle de boite etc...).

Pour ca il faut que je me trouve une grue pour manipuler les moteurs. Vous en pensez quoi 1 tonne ou 2 tonnes de capacité de levage?

Est-ce que quelqu'un sais ou trouver les raccord qui se fixent sur la pompe à eau pour la réchauffe carbu (je ne les ai pas sur ma pompe de 4l a la place c'est des bouchons et ils sont pourris sur la pompe de la r5).
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Re: 4L GTL devient TX

Message par makaloway »

Salut!!

Une 4L GTL dois frôler les 700 Kgs donc je pense que si c'est juste pour bouger le moteur une 300 Kgs suffi :lol: :lol: :lol:

Sinon avec 2T je pense que tu pourras lever deux voitures en même temps!!!!

Ça fais rêver les photos d'un moteur remis à neuf :roll: :roll:

A++
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

nickie a écrit :il semblerait que le 90 et le 100 soient quasiment les mêmes, à juste 1 ou 2 gicleurs près

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gicleurs qu'on peut acheter au détail de toute façon :)

Pour les pros du Weber, qu'est ce qui est changeable/non changeable sur nos 32 DIR?

je pense avoir trouvé un site vends des gicleurs: http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... parts.html

je voudrais essayer d'acheter un 32 DIR quelconque et changer les gicleurs pour faire un 32 DIR 100
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Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Comme promis cette semaine j'ai fait faire une épreuve à ma culasse => Elle est bonne et ca c'est cool

Après les mecs ont jugé bon de faire une petite rectif -0,15mm alors que la culasse était pas voilée, j'ai appelé deux magasins et dans les deux il fallait faire rectif c'était le mieux, donc ils ont fait rectif.

Donc je m'allège de 123€ épreuve + rectif et je suis quit pour un nouveau remontage de mes soupapes :-)

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Ce weekend ma copine est pas la donc je vais essayer d'avancer:
montage des pistons sur les bielles
montage des chemises + bielles pistons dans le bloc
remettre le carter huile
monter la distribution neuve
monter la culasse
selon l'avancement, finir mon outil pour les barres de torsion, commencer à démonter la 4l pour récupérer pompe à eau / alternateur etc... et commencer mon support de boite 5

et peut être me reposer un peu :-)
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Re: 4L GTL devient TX

Message par makaloway »

Salut!!

Il existe un support de boite 5 vendu par Takata, donc si jamais au lieu de te prendre la tête tu aura la pièce directement (Tu pourra te reposer :lol: :lol: )

A++
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