4L GTL devient TX

Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

il est pas mal comme support en plus.
juste un peu lourd!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Oui je trouve son support un peu mastoc. Je vais plutôt en faire un dans le genre de celui de 112c
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par nickie »

gaill ou a écrit : Pour les pros du Weber, qu'est ce qui est changeable/non changeable sur nos 32 DIR?
tout sauf la buse en gros, mais à trouver c'est pas si simple, sauf sur d'autres weber d'occaze

perso j'ai pris mes gicleurs de ralenti ici :
http://www.gsparkplug.com/fuel/carburet ... ettor-jets

faut juste trouver le modèle qui correspond ( famille DGAS / DGV pour le ralenti, probablement pour les autres mais pas testé ;) )
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Voila les nouvelles du weekend:

j'ai commencé par fabriquer les outils pour changer les pistons:
Image

puis j'ai fini mon outil pour les barres de torsion avant, en tige de 27 ca ne devrait pas bouger :-)
Image
Image
Image

puis mise en place des chemises avec les joints:
Image
Image

montage des pistons (je ne détaille pas la méthode c'est la même que 112C, tout est sur son titino):
Image
Image

changement des coussinets, ca ne fait pas de mal de les changer:
Image

par contre j'ai un peu abîmé un piston en montant un axe, on le sens légèrement en tournant dedans, j'ai décidé de laisser comme ca je verrai bien:
Image

ensuite montage du carter, une petite photo tout beau tout propre avant de refermer:
Image
Image

et remontage de la culasse:
Image
Image
Image

ca commence à prendre forme, je me dit qu'il roulera peut être un jour :D .
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

il commence a prendre forme ce petit moteur!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

oui j'avoue que je commence a être impatient de le monter et voir comment ca marche!

pour le rodage vous faites comment? je pensais faire les premiers 1500 Km avec de la 15W40 semi synthèse sans tirer dedans, puis une vidange et un filtre avec de l'huile de synthèse mais quel indice?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Gordinette »

Moi un ancien m'avait dit de faire 500 km avec de la 20w50, vidange avec filtre. Ensuite tu remet de la 20w50 et tu revidange au alentour de 1000 bornes avec encore un filtre. Et ensuite tu colle l'indice que tu veut ;)
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par doudou »

attention, pense a mettre ton carter de distri avant de serrer complètement ton carter d'huile, sinon tu vas galérer et tu auras des fuites
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

merci pour le conseil du carter de distri, en effet j'ai déjà tout serré :-)

pour le rodage ca me parait cohérent, plutôt une huile sans agent dispersant et assez épaisse, je prends note
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par alex58200 »

Gordinette a écrit :Moi un ancien m'avait dit de faire 500 km avec de la 20w50, vidange avec filtre. Ensuite tu remet de la 20w50 et tu revidange au alentour de 1000 bornes avec encore un filtre. Et ensuite tu colle l'indice que tu veut ;)

On m'as dit pareil qu a gordinette.
200 et vidange plus filtre et hop c est roder
R4 TL savane 1990
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 5 invités