merci pour les compliments!
oui c'est différentiel fait par Quaife (angleterre), une commande de 10 "protos" a été faite en milieu d'année sur PDP.
4L GTL devient TX
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Salut Gaillou,
Beau boulot c'est propre et ça a l'air bien fait.
Par contre je suis septique sur ton montage de différentiel... t'as monté des roulement neufs ? Si oui comment à tu réglé leur précontrainte sans démonter toute la boite ?
++
Fab
Beau boulot c'est propre et ça a l'air bien fait.
Par contre je suis septique sur ton montage de différentiel... t'as monté des roulement neufs ? Si oui comment à tu réglé leur précontrainte sans démonter toute la boite ?
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 19:54
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Est ce que vous pensez qu'on pourrait monter ce différentiel sur une boite sinpar? Et aussi sur le pont arrière ?gaill ou a écrit :merci pour les compliments!
oui c'est différentiel fait par Quaife (angleterre), une commande de 10 "protos" a été faite en milieu d'année sur PDP.
Ça pourrait faire un monstre en franchissement !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
j'y ai pensé... mais 2000€ de différentiel sa commence a faire cher!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 19:54
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
C'est le problème !!!
Mais ça serait dingue à mon avis!
Mais ça serait dingue à mon avis!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
lr top a mon avis c'est un quaife devant et un autobloquant a l'arriere!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 19:54
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
C'est sûre mais ça existe un autobloquant pour 4L?yann a écrit :lr top a mon avis c'est un quaife devant et un autobloquant a l'arriere!
D'ailleurs même juste un autobloquant arrière ça suffirait...
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Oui ça existe!
Avant de faire le quaife pdp avait essayé de faire un autobloc mais un peu violent pour une utilisation à l'avant sur route...
Avant de faire le quaife pdp avait essayé de faire un autobloc mais un peu violent pour une utilisation à l'avant sur route...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Pour le réglage du différentiel j'ai fait par comparaison avec mon ancienne boîte qui est a côté, j'ai règlé pour avoir le même effort pour faire tourner le différentiel
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Le Quaife est compatible toutes boîtes type HA1/HA0 de chez Renault et montable sur pont ar Sinpar. L'autobloquant, sans en être certain est lui aussi normalement compatible de la même façon, sauf qu'il faut usiner la couronne de différentiel, contrairement au Quaife qui est 100% p&p.Fougère a écrit :Est ce que vous pensez qu'on pourrait monter ce différentiel sur une boite sinpar? Et aussi sur le pont arrière ?
Ça pourrait faire un monstre en franchissement !
Mais effectivement Quaife à l'avant et Autobloquant à l'arrière, sur une sinpar et tu as une arme absolue

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 11 invités