4L GTL devient TX

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Pour le tuto PDP je ne suis pas contre mais je laisse Johnny boy donner les infos si il le souhaite, c'est lui qui a géré l'affaire, et je voudrais commettre d'erreur diplomatique. D’ailleurs il faudrait peut être mettre les infos dans le topic de Vrally?

Pour l'huile de boite ca me revient, c'est "normalement" GL4 jusqu'à 82 puis GL5 après, comme tu dis dans le doute je connais pas l'année de la boite je vais prendre de la GL4.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut je suis content j' appris quelque chose aujourd'hui donc toutes es excuses car pour moi les différentiels étaient different :oops: :oops: :oops: :oops:
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

gaill ou a écrit :Pour le tuto PDP je ne suis pas contre mais je laisse Johnny boy donner les infos si il le souhaite, c'est lui qui a géré l'affaire, et je voudrais commettre d'erreur diplomatique. D’ailleurs il faudrait peut être mettre les infos dans le topic de Vrally?
Ce n'est pas un tuto "officiel", mais un des membres du staff pdp et propriétaire d'un Quaife qui a fait le montage et a posté les photos dans le topic du sujet. Donc vu que ce n'est pas moi qui l'ai fait et que ça n'a rien d'officiel, je ne ferai pas de copier/coller ;)

Mais pour info, c'est visible ici : http://www.poussieresdepistes.com/forum ... 07#p141507 :)
356 a écrit :salut je suis content j' appris quelque chose aujourd'hui donc toutes es excuses car pour moi les différentiels étaient different :oops: :oops: :oops: :oops:
Boarf, c'est pas grave, c'est à ça que servent les forums ^^
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Zut faut que j'aille m'inscrire sur Pdp !!!! lol

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

Tu peux aller t'inscrire, ils sont sympa aussi ;-) et ils ont plein de belles pièces!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Oui oui t'inquiète je connais quelques zozo la bas ;-) Je disais ça pour plaisanter.
Mais dans tous les cas même si je m'inscrit je ne pense pas avoir le temps de beaucoup participer... c'est surtout pour ça que je suis pas inscrit, c'est assez chronophage les forum ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

au fait vite fait a propo du quaife, la " limite " de 100 CH, c est pour celui de 2CV..

Ils en font pour plein de voiture, la majorité faisant plus de 100CH.
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

j'hésite à monter des triangles de r5, j'ai récupéré ceux de la R5 GTL et les fixations sur le chassis. Je pourrais les modifier en triangles de r5 AT, mais je sais pas si ca vaut le coup de modifier le châssis.

J'ai vu 2/3 montages ici et les retours ont l'air plutôt bon, mais ca fait toujours flipper un peu de découper son châssis :).

En TT est-ce que ca tape pas plus par rapport au gros caoutchouc d'origine qui amortit les vibrations?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Comme je te l'ai dit moi j'en suis content.

Par contre il faut Bien les monter!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ca change la vie les triangle de R5... y a pas photo ton train est beaucoup mieux guidé ;-)
Sinon question utilisation TT ça se comporte aussi très très bien... sauf quand t'as fais de la merde en soudure, ça pardonne pas, ça s'arrache et ça devient inconduisible ! Expérience vécue :-P

++
Fab
Répondre