La préparation de notre 4L avance bien pour le Trophy 2016 et il est temps d'installer les manomètres pour veiller au bon fonctionnement de la machinerie
Nous comptons partir sur les produits VDO qui paraissent être de très bon produits. Seulement leurs sondes de pression d'huile me paraissent vraiment large et je ne suis pas sur de pouvoir l'installer sur mon bloc moteur (bloc de R5 : 688 E7 13). Je compte monter la sonde par l'intermédiaire d'une plaque sandwich d'environ 25mm mais même avec ça j'ai peur de manquer d'espace vu qu'aucune dimension de la sonde n'est donné chez VDO... (https://vdo-shop.fr/fr_FR/item/360-081- ... -NPTF.html)
Quelqu'un aurait déjà fait le montage sur ce type de bloc moteur et pourrait me confirmer ou non que l'installation est faisable ? J'avais vu un sujet similaire en 2011 mais les photos ne sont plus disponible et il me semble que le montage se faisait sans plaque sandwich.
Regarde sous ta pompe à essence tu as peut-etre un emplacement pour mettre la sonde. Sinon pour la plaque sandwich je ne pourrai pas te dire mais certains ici l'ont fait et vont te répondre.
Le plus simple si tu as le taraudage en 14 mm vers la pompe a essences est de l'utiliser, Attention avec la pompe a essence type r5 ca passe pas. J'ai utilisé ce trou avec une sonde vdo et c'est niquel!
Je vais aller regarder si ce filetage est présent sur mon bloc quand je rentrerais après les fêtes de fin d'année. Merci pour vos réponses
J'oublie donc la plaque sandwich !
Je reviendrais faire un up quand je récupérerais ma 4L pour tenir au courant de la solution choisie.
Sinon il y a aussi des sondes VDO avec 2 cosses qui te permettent d'avoir l'alerte ET le signal pour le mano. Tu peux le mettre en lieu et place du capter à côté du filtre à huile. Par contre il faudra rogner un peu sur le bloc, de mémoire Papuche a fait comme ça.
Oui j'avais déjà entendu parlé de ce montage ou il fallait meuler un petit bout du bloc moteur, j'avoue ne pas être très serein avec cette technique surtout que la manipulation risque d'être plus délicate maintenant qu'on a remonté le bloc dans la 4L...
Pour ma part je l'es monter en lieu et place de la sonde d'origine. Mais il faut rogner un peut le bloc moteur, ça ce fait très bien et sa marche très bien Comme j'avait l'emplacement pour la sonde à coté de la pompe j'ai remonter la sonde d'origine à cet endroit
Sinon ta la solution de déporter comme dit plus haut. De toute façon pour accéder à la sonde coté filtre, c'est un peut le bordel moteur en place. Il faudra le faire remonter un peut ou le sortir si tu décide de rogner le bloc