L'époque GR.B!

Pour parler de tout et de rien
Répondre
martini lover
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : 13 mars 2007, 13:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martini lover »

Oui ca doit étre sa en effet!!!Sinon oui je voulais mette 360 chevaux rs01 mais mon doigt est allé plus vite que ma pensée puisque les chiffres sont bons ils sont justes dans le mauvais sens mdr
martini lover
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : 13 mars 2007, 13:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martini lover »

Encore une autre grB et celle ci est pour moi la plus belle!(et accessoirement encore aux couleurs qui me font vibrer :wub: )
martini lover
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : 13 mars 2007, 13:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martini lover »

Et voici une 205 dans un terrain qui n'est pas le sint!Regardez les voitures alentour comment elle la regarde avec envie et jalousie :P )
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

jethro a écrit :
Julien a écrit :
martini lover a écrit :Pour moi le grB c'est grB pour tout le monde non?Groupe c'est une catégorie a part entiére donc je pense que c'est le méme et qu'il n'y a aucune différence de classe entre ces voitures bien qu'entre une r5 de 306 chx pour la maxi et une visa y'a pas grand chose de commun!!
Oui, il me semble qu'on dit "Groupe B", mais je crois que c'était un groupe sans classes.
C'est comme si qu'on mettait aujourd'hui dans le même panier (Groupe A) une A8 (Par exemple une C4 WRC) et une A6 (du genre C2R2) !
Salut,

en fait en Rallye tu as les groupes (plus que A et N actuellemnt) et les classes.

Le groupe définit la réglementation (modifications authorisées) et la classe est la fourchette de cylindrée dans laquelle ton véhicule entre.

Une Samba 1300cc atmo 2RM GR.B n'a rien à voir avec une 205 T16 2litre turbo 4RM groupe B, je connais pas trés bien la réglementtaion technique de l'époque,

mais je penses que c'est comme actuellement, pour info actuellement on trouve des petite 206 en Gr.A6 (groupe A jusqu'à 1600cc) et dans le même groupe les WRC qui sont des A8 comme Julien la brillement fait remarqué, je pense que pour la samba et la 205 T16 c'est pareil, la Samba était une petite GrB et la 205 une maxi (cf 206 A6 1.6 atmo 160cv et 206 WRC A8 350cv), donc même groupe mais pas même gabarit.

A+ ;)
Salut jethro, rien à ajouter de plus, si ce n'est qu'à part le Groupe A et le Groupe N, il existe encore le Groupe F2000, et heureusement, sinon nous n'aurions plus de 4L en rallye !
a+
martini lover
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : 13 mars 2007, 13:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martini lover »

D'ailleurs y'en a qui marchent fort avec leurs trelles!!!
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

ça fait plusieurs fois que je regarde ces video et je toujour :waw: impressionné! j'ai regardé aussi des video de wrc actuel et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'ils vont bien moins vite qu'a la grande époque!!
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Je suis un grand fan de l'époque Peugeot, avec le grand Ari en tête de file :wub: :wub: :wub:

)= B) )=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Julien a écrit :
jethro a écrit :
Julien a écrit : Oui, il me semble qu'on dit "Groupe B", mais je crois que c'était un groupe sans classes.
C'est comme si qu'on mettait aujourd'hui dans le même panier (Groupe A) une A8 (Par exemple une C4 WRC) et une A6 (du genre C2R2) !
Salut,

en fait en Rallye tu as les groupes (plus que A et N actuellemnt) et les classes.

Le groupe définit la réglementation (modifications authorisées) et la classe est la fourchette de cylindrée dans laquelle ton véhicule entre.

Une Samba 1300cc atmo 2RM GR.B n'a rien à voir avec une 205 T16 2litre turbo 4RM groupe B, je connais pas trés bien la réglementtaion technique de l'époque,

mais je penses que c'est comme actuellement, pour info actuellement on trouve des petite 206 en Gr.A6 (groupe A jusqu'à 1600cc) et dans le même groupe les WRC qui sont des A8 comme Julien la brillement fait remarqué, je pense que pour la samba et la 205 T16 c'est pareil, la Samba était une petite GrB et la 205 une maxi (cf 206 A6 1.6 atmo 160cv et 206 WRC A8 350cv), donc même groupe mais pas même gabarit.

A+ ;)
Salut jethro, rien à ajouter de plus, si ce n'est qu'à part le Groupe A et le Groupe N, il existe encore le Groupe F2000, et heureusement, sinon nous n'aurions plus de 4L en rallye !
a+
Salut,

effectivement il y a le groupe F2000 mais j'en ai pas parlé car il s'agit d'une spécificité française ;) tout comme feu le groupe F...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour ce qui est du comparatif GrB/WRC, c'est clair qu'à regarder le Gr.B est beaucoup plus impressionnant, en accélération pure une S1 de l'époque doit bien griller les WRC actuelle, mais niveau tenue de route et motricité les GR.B se font literalement eclatés et les temps des spéciales du mondiales ont montrés que les WRC actuelles sont plus rapide que les GR.B, elle accélérent moins fort mais accroche et motrice beaucoup plus, donc plus rapide...

Perso, je serai à la tête des rallyes mondiaux, je leur mettrai 500cv à tous et des différentiels mécanique, histoire de remttre un peu de piment à tout ça...mais bon on va pas se plaindre le rallye reste quand même trés spectaculaire actuellement et l'âme du rallye existe toujours ce qui n'est plus le cas de la F1.

A+ ;)
martini lover
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : 13 mars 2007, 13:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martini lover »

Que dire de plus?Toutes ces trajectoires lissées préparées sans aucun piment sont arrivées lassantes en effet!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités