[Onzain] Préparation voiture N°32
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Re: [Onzain] Préparation voiture N°32
Les aeroclip c'est les bleu et rouge ?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Cette après midi j'ai terminé le montage j'ai renoncé à garder le réglage en hauteur par manque de temps et par facilité

Comme tout tombe bien et que la direction est bien fixé ,_il y a des pattes a l’arriérè et sur le coté qui ne son pas visible sur la photo je me suis attaquer au montage sur la 32 et la la patte qui maintien la colonne d’origine qui a été modifié ne tombe plus en face va donc falloir en refaire une j'ai bon regarder je ne voie pas pourquoi il y a une telle différence :evil:

Pour la partie qui relie la colonne de direction à la crémaillère il n'y a pas trop de mofif juste a rajouter 1 cardan pour le moment je me tâte a savoir garder la partie rétractable de la Clio la faut modifier le passage du tablier pour la faire baisser car elle est plus grosse en diamètre et touche ou partir du boitier de direction direct avec celle d’origine la faut 2 cardans on verra ça la semaine prochaine
Claude

Comme tout tombe bien et que la direction est bien fixé ,_il y a des pattes a l’arriérè et sur le coté qui ne son pas visible sur la photo je me suis attaquer au montage sur la 32 et la la patte qui maintien la colonne d’origine qui a été modifié ne tombe plus en face va donc falloir en refaire une j'ai bon regarder je ne voie pas pourquoi il y a une telle différence :evil:

Pour la partie qui relie la colonne de direction à la crémaillère il n'y a pas trop de mofif juste a rajouter 1 cardan pour le moment je me tâte a savoir garder la partie rétractable de la Clio la faut modifier le passage du tablier pour la faire baisser car elle est plus grosse en diamètre et touche ou partir du boitier de direction direct avec celle d’origine la faut 2 cardans on verra ça la semaine prochaine

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Il n'y a pas eu de changement au niveau du tablier en fonction des années? Comme ils ont changé deux trois trucs avec le temps comme les tabors, les charnières de porte, les emplacement du frein à main,... ils ont sûrement modifier les tabliers qui expliquerais ton écart non?
A++
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
salut je vois que tu veut faire le meme montage que moi sur la tilbury :lol:
pour ma part j'ai pris une colonne de twingo avec le calculateur.
celui-demande les impulsions vitesse et tours moteur.
pour la vitesse je pense mettre simplement le capteur de twingo qui est a la place de la prise compteur mecanique,en plus j'ai besoin de ces impulsions pour mon futur compteur électronique
pour les tours moteur je pense ne rien mettre.
pour l'instant tout est dans les cartons car je suis toujours sur la lotus europe et la tilbury doit être prête pour classic days a magny-cours le 1 mai donc pour l'instant elle garde sa configuration d'origine avec 1100cm boite 4 tableau de bord veglia et direction normal
des que j'ai du temp je passe en tx,boite 5,direction assistee,servo frein,tdb smiths magnolia et peut être vitesses a cables.
encore de longues soirées en vue
pour ma part j'ai pris une colonne de twingo avec le calculateur.
celui-demande les impulsions vitesse et tours moteur.
pour la vitesse je pense mettre simplement le capteur de twingo qui est a la place de la prise compteur mecanique,en plus j'ai besoin de ces impulsions pour mon futur compteur électronique

pour les tours moteur je pense ne rien mettre.
pour l'instant tout est dans les cartons car je suis toujours sur la lotus europe et la tilbury doit être prête pour classic days a magny-cours le 1 mai donc pour l'instant elle garde sa configuration d'origine avec 1100cm boite 4 tableau de bord veglia et direction normal
des que j'ai du temp je passe en tx,boite 5,direction assistee,servo frein,tdb smiths magnolia et peut être vitesses a cables.
encore de longues soirées en vue
-
- Globe-Trotter
La colonne de twingo est la même que celle de clio?
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Pas sur niveau calculateur
Claude

Claude
Modifié en dernier par Attila le 06 avr. 2016, 19:13, modifié 2 fois.
-
- Drogué à VRally 4L
Comme j'ai reçu se matin le kit,j’ai terminé le montage de la direction et ça fonctionne
Il reste a ranger et attacher les fils a posée bouton de réglage sur le tableau de bord

J'ai eu un souci pour le volant ceux qui se monte sur les R5 Clio 1 4L le moyeux ne rentré pas sur la colonne
en cherchant j'ai trouvé au niveau de la fixation du moyeux il y a 3 petits méplats qui empêchent de monter le moyeux , il faut les limer et ça rentre comme papa dans maman

Je voulais garder de la Clio tout la partie qui relie la colonne de direction à la crémaillère mais à cause du cardan il fallait mettre un palier , j'ai gardé la parti rétractable de la Clio que j'ai modifié pour conserver la partie de la 4 L qui relie la colonne de direction à la crémaillère ,si j'avais fait se choix des le début ça m’aurait évité de défoncer le tablier
ops:

Il y quelques modifs mais rient d'insurmontable
Claude

Il reste a ranger et attacher les fils a posée bouton de réglage sur le tableau de bord

J'ai eu un souci pour le volant ceux qui se monte sur les R5 Clio 1 4L le moyeux ne rentré pas sur la colonne

Je voulais garder de la Clio tout la partie qui relie la colonne de direction à la crémaillère mais à cause du cardan il fallait mettre un palier , j'ai gardé la parti rétractable de la Clio que j'ai modifié pour conserver la partie de la 4 L qui relie la colonne de direction à la crémaillère ,si j'avais fait se choix des le début ça m’aurait évité de défoncer le tablier

Il y quelques modifs mais rient d'insurmontable

Claude
-
- Globe-Trotter
Il te paraît fiable le kit?
-
- Drogué à VRally 4L
L’avenir nous le dira :roll:yann a écrit :Il te paraît fiable le kit?
Claude
-
- Drogué à VRally 4L
Montage terminé

Aujourd'hui remontage du moteur de secours

Ça devient bon reste à remonté une boite les roues la peinture et la déco
Claude

Aujourd'hui remontage du moteur de secours

Ça devient bon reste à remonté une boite les roues la peinture et la déco

Claude