Je me présente, je m'appelle Clément, je suis en première année d'école d'ingénieur aux Arts et Métiers et je me lance avec une pote dans le 4l trophy pour la première fois cette année avec une 4l 845cc de 1978. La voiture appartenait à un grand oncle, et m'a été cédée après sa mort. Je suis actuellement en train de refaire une carte grise auprès de la ffve car l'ancienne a malheureusement été perdue..
J'ai déjà un peu réfléchi à la préparation globale de la voiture. Je compte faire un truc assez soft, mais quand même un peu poussé afin de ne pas se retrouver tanké au premier obstacle venu

Je vais m'appuyer sur le bouquin de Gazoline sur la prépa des 4l aux raid, il est pas plutôt bien foutu et regorge de bonnes idées.
Du coup mes plans globaux sont une réhausse de la voiture (pas trop pour éviter de pourrir les cardans), la monte d'amortisseurs gaz monroe ou équivalents, pneus vreidstein T-Trac ou pneus neige montés sur des jantes r5 alpine pour le look et pour la largeur, pot court sortant derrière la roue avant pour éviter de manger des silentblocs tous les deux jours, sièges de mégane à l'intérieur, manos divers pour la frime.. :lol:
En revanche, niveau moteur je ne sais pas trop quoi faire. Je comptais mettre un gros radiateur en alu avec deux motoventilateurs en lieu et place du petit radiateur d'origine et du ventilo mécanique, et mettre un filtre pour le sable plus ou moins bricolé maison.
Du coup ma question, comment faire gagner quelques chevaux au petit Billancourt? J'ai en effet peur qu'il soit poussif une fois la voiture bien chargée sur l'autoroute et dans les montagnes. J'ai lu que ce moteur sortait une cinquantaine de chevaux dans les dauphines gordini grâce à un carbu double corps notamment. Est ce que vous auriez des conseils ou des astuces à me donner pour faire monter un peu la puissance sans changer complètement le moulin?
Merci d'avance, je vais essayer de mettre des photos si je comprends comment on fait