4L GTL devient TX
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Re: 4L GTL devient TX
alors là si la boite se vide dans le moulin !!!! ça serait la première fois
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
La boite de récupération placée ici, ça va très bien, tu verras, tu n'auras jamais des dizaines de cl dedans
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Pour la hauteur de caisse j'ai fait un petit calcul:
a l'avant il y a 20 crans d'un coté et 21 crans de l'autre
360/20 = 18°par cran
360/21 = 17,14°par cran
Donc à chaque fois que je décale un cran de chaque coté dans le même sens j'ai une différence de 0,86°
sachant que 18°(1 crans) = 5/6 cm de hauteur, 9° = 3cm,
=> donc je si décale de 10 crans devant et derrière dans le bon sens je devrai la descendre de 3 cm (je sais c’est un calcul donc la pratique sera forcément différente, mais cela donne une idée de ce qu'il faut faire).
après je réglerai l'arrière pour avoir la hauteur qui correspond avec l'avant.
Pour mes rotules je suis a la recherche de rotules avant renault, car les moog c'est bien la bonne référence que j'ai commandé (RE-BJ-4260 et 61), donc soit elle sont non conformes des deux cotés (peu probable), soit elle sont pas aux cotes d'origine, donc a éviter. La rotule gauche est encore dispo (52 TTC) mais pas la droite. J'ai monté par le passé du melun retro passion rien que de sortir du garage elles sont HS, et du cipere qui tien un trophy, donc cette fois faut du costaud.
Pour la boite l'emplacement est validé, je vais en recevoir une nouvelle pour remplacer celle que j'ai reçu cassée.
je suis passé hier acheter une bobine bosch bleue (celle que recommande classic auto elec avec le 123 ignition) et un faisceau neuf beru, le tout pour 60€.
Donc ca avance toujours, mais pas a la vitesse voulue, et ce weekend je suis au ski a val d'Isère donc je vais pas beaucoup avancer mais cela va me faire du bien de faire autre chose de mes weekend que de la 4L.
a l'avant il y a 20 crans d'un coté et 21 crans de l'autre
360/20 = 18°par cran
360/21 = 17,14°par cran
Donc à chaque fois que je décale un cran de chaque coté dans le même sens j'ai une différence de 0,86°
sachant que 18°(1 crans) = 5/6 cm de hauteur, 9° = 3cm,
=> donc je si décale de 10 crans devant et derrière dans le bon sens je devrai la descendre de 3 cm (je sais c’est un calcul donc la pratique sera forcément différente, mais cela donne une idée de ce qu'il faut faire).
après je réglerai l'arrière pour avoir la hauteur qui correspond avec l'avant.
Pour mes rotules je suis a la recherche de rotules avant renault, car les moog c'est bien la bonne référence que j'ai commandé (RE-BJ-4260 et 61), donc soit elle sont non conformes des deux cotés (peu probable), soit elle sont pas aux cotes d'origine, donc a éviter. La rotule gauche est encore dispo (52 TTC) mais pas la droite. J'ai monté par le passé du melun retro passion rien que de sortir du garage elles sont HS, et du cipere qui tien un trophy, donc cette fois faut du costaud.
Pour la boite l'emplacement est validé, je vais en recevoir une nouvelle pour remplacer celle que j'ai reçu cassée.
je suis passé hier acheter une bobine bosch bleue (celle que recommande classic auto elec avec le 123 ignition) et un faisceau neuf beru, le tout pour 60€.
Donc ca avance toujours, mais pas a la vitesse voulue, et ce weekend je suis au ski a val d'Isère donc je vais pas beaucoup avancer mais cela va me faire du bien de faire autre chose de mes weekend que de la 4L.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Pour ta hauteur de caisse tu as toutes les informations dans le MR de la 4l
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
tu l'as dans un coin?yann a écrit :Pour ta hauteur de caisse tu as toutes les informations dans le MR de la 4l
-
- Globe-Trotter
Je regarde tout à l'heure si j'ai ce qu'il faut avec moi.
-
- Renard du Désert
Je suis passé chercher des pièces d'allumage hier soir:

La bobine c'est bien une bosch made in brazil, pour ceux que ca intéresse elle se reconnait a plusieurs choses de celle du mexique (qui est une daube):
- C'est écrit dessus
- Elle a les les connexions pour cosses plates (mexique uniquement les bornes rondes simples).
- Elle est isolée avec de la résine et non pas de l'huile (quand on la secoue il n'y a pas de bruit dedans)
Avec ca si ca ne marche pas c'est que c'est autre chose
, classic auto elec me disait aussi le régulateur de tension, quelqu’un a déjà eu des soucis avec?
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner n° ducellier qui est sur les allumeur de r5 tx (courbes R308C33), car en fait l'allumeur sur mon moteur n'est pas le bon.
si je n'ai pas d'ajuteur, la RTA dit 1,5mm de Ø, je peux percer un trou de 1,5 dans n'importe quoi et le mettre dans la durite?

La bobine c'est bien une bosch made in brazil, pour ceux que ca intéresse elle se reconnait a plusieurs choses de celle du mexique (qui est une daube):
- C'est écrit dessus
- Elle a les les connexions pour cosses plates (mexique uniquement les bornes rondes simples).
- Elle est isolée avec de la résine et non pas de l'huile (quand on la secoue il n'y a pas de bruit dedans)
Avec ca si ca ne marche pas c'est que c'est autre chose

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner n° ducellier qui est sur les allumeur de r5 tx (courbes R308C33), car en fait l'allumeur sur mon moteur n'est pas le bon.
si je n'ai pas d'ajuteur, la RTA dit 1,5mm de Ø, je peux percer un trou de 1,5 dans n'importe quoi et le mettre dans la durite?
-
- Globe-Trotter
Si tu montes un embout de gaine de vélo à l'intérieur de la durite c'est bon il me semble!
J'ai vu que tu m'avais appelé je te rappel d'ici 30min
J'ai vu que tu m'avais appelé je te rappel d'ici 30min
-
- Renard du Désert
j'ai trouvé mes roues de secours!

Elles sont à refaire mais je vais les faire sabler et peindre en blanc comme les autres et j'ai les centres de roue.

Elles sont à refaire mais je vais les faire sabler et peindre en blanc comme les autres et j'ai les centres de roue.
-
- Globe-Trotter
C'est celle qui étaient à 100€ les 4 près de la frontière?
Si tu as besoin le mec a qui j'ai racheté le châssis est sableur et il peut te les sabler et peindre!
Si tu as besoin le mec a qui j'ai racheté le châssis est sableur et il peut te les sabler et peindre!