4L GTL devient TX
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Re: 4L GTL devient TX
Prends une vis de 10 qui convient et tu mets une entretoise au niveau du trou dans le train.
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Faut surtout prendre un boulon de qualité minimum 10.9 

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Oui j'y ai pensé aujourd'hui, je pense me trouver une vis de la bonne qualité et tourner une entretoise. Une fois le moteur démonté c'est pas le plus gros du boulot de le réparer
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
Quitte a recouvrir ma distribution je me demande si je vais pas passer en tendeur mécanique plutôt que hydraulique, c'est quoi les avantages déjà?
-
- Renard du Désert
Oula, presque un mois d'absence!
alors je n'ai pas beaucoup travaillé sur la 4L ces derniers temps car j'en avais vraiment ma claque, je me suis donc reposé un peu et j'ai fait d'autres choses, pour autant j'ai quand même fait quelques bricoles:
j'ai fixé ma boite de récupération des vapeurs du moteur via un petit support sur mesure (pas beaucoup de place a cause du coupe circuit):

J'ai refabriqué mes fixations d'amortisseur arrière:

Ce qui ma obligé à acheter un coffret qui me sera bien utile (je l'espère) dans mes diverses bricolages:

Et enfin les amortisseurs arrière fixés correctement:

cela fait plus costaud par rapport aux amortos d'origine, reste à voir si ca marchera mieux!
Pour la suite:
Il faut que je sorte mon moteur pour regarder pourquoi ma distri a cassé, déculasser pour voir ce qui est cassé dans le moteur, et je vais en profiter également pour contrôler le jeu des cales de vilebrequin (ce que je n'avais pas fait quand je l'ai refait), cela va m'obliger a redémonter mon carter d'huile mais autant profiter que je redémonte pour le faire.
j'ai également reçu ma boite a air BMC, que je vais monter quand je remonterai le moteur.
Du coup il faut que je recommande des joints de carter huile et ditri neuf, vu que j'avais tout collé a la pâte à joint partout?
mon joint de culasse il faut que je le change aussi?
J'ai toujours une petite fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, est ce que il faut que je change le joint torique? je dois avoir mis un peu trop d'huile dans la boite, est ce que cela pourrait généré la fuite (une tache par terre en un mois)?
alors je n'ai pas beaucoup travaillé sur la 4L ces derniers temps car j'en avais vraiment ma claque, je me suis donc reposé un peu et j'ai fait d'autres choses, pour autant j'ai quand même fait quelques bricoles:
j'ai fixé ma boite de récupération des vapeurs du moteur via un petit support sur mesure (pas beaucoup de place a cause du coupe circuit):

J'ai refabriqué mes fixations d'amortisseur arrière:

Ce qui ma obligé à acheter un coffret qui me sera bien utile (je l'espère) dans mes diverses bricolages:

Et enfin les amortisseurs arrière fixés correctement:

cela fait plus costaud par rapport aux amortos d'origine, reste à voir si ca marchera mieux!
Pour la suite:
Il faut que je sorte mon moteur pour regarder pourquoi ma distri a cassé, déculasser pour voir ce qui est cassé dans le moteur, et je vais en profiter également pour contrôler le jeu des cales de vilebrequin (ce que je n'avais pas fait quand je l'ai refait), cela va m'obliger a redémonter mon carter d'huile mais autant profiter que je redémonte pour le faire.
j'ai également reçu ma boite a air BMC, que je vais monter quand je remonterai le moteur.
Du coup il faut que je recommande des joints de carter huile et ditri neuf, vu que j'avais tout collé a la pâte à joint partout?
mon joint de culasse il faut que je le change aussi?
J'ai toujours une petite fuite au niveau du câble de compteur sur la boite, est ce que il faut que je change le joint torique? je dois avoir mis un peu trop d'huile dans la boite, est ce que cela pourrait généré la fuite (une tache par terre en un mois)?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
tu as monté tes amortisseurs a l'envers non? ils ne doivent pas entre entre la caisse et le train mais entre le train et la roue.
pour ton jdc oui il faut le changer vu qu'il a pris sa forme quand tu as serré ta culasse.
pour ton jdc oui il faut le changer vu qu'il a pris sa forme quand tu as serré ta culasse.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
ok, pour le JDC.yann a écrit :tu as monté tes amortisseurs a l'envers non? ils ne doivent pas entre entre la caisse et le train mais entre le train et la roue.
C'est peu être un effet d'optique mais il sont bien fixé du coté extérieur du train (du coté de la roue et pas du coté du châssis), de toutes façons avec mes vis spéciales je n'ai pas le choix.
-
- Globe-Trotter
ok ok j'ai regardé depuis le tel donc la photo est petite 
tu as pris quoi pour faire tes axes?

tu as pris quoi pour faire tes axes?
-
- Renard du Désert
J'ai pris la matière la plus costaud que j'ai trouvé dans le stock du boulot. C'est un acier mi dur assez lourd, il y a fallu que je le torde un peu pour monter l'amorto et a mon avis ca va le faire sans problèmes (j'ai déjà eu du mal à le tourner et du mal a le fileter).
même quand je l'ai limé pour faire les méplats j'ai vu que c'était plus costaud que de la vis en classe 8.
même quand je l'ai limé pour faire les méplats j'ai vu que c'était plus costaud que de la vis en classe 8.
-
- Globe-Trotter
ok ok car a avec les bilstein il y a quand meme pas mal de contraintes!