4L GTL devient TX
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
C'est des écrous à 60 comme sur la plupart des jantes accessoires.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Ok, donc les même que mes jantes de tx? Il y a un peu de tout en fait.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Oui les même.
Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60
Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2415
- Enregistré le : 17 juin 2011, 12:15
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
Oula on va avoir de joli croisement!!!gaill ou a écrit :oui c'est vrai :-)
je vais déjà les nettoyer, est ce que quelqu'un sais avec quel type d'écrous elles se montent? et quel type de caches centraux?
Je vais bientôt me remettre la 4L, j'ai 2/3 bricoles à finir avant.
en fait j'ai plus rien qui fonctionne chez moi:
la 4L est en rade
le VTT a le levier de frein arrière HS
la moto d'enduro à un joint de boite foutu
la ducati j'ai donné l'échappement à refaire en céramique
la remorque à moto l'éclairage est pourri
donc en fait tout est démonté en attente d'avoir du temps ou de récupérer les pièces => c'est un gros carnage dans le garage.
Des leviers de frein de VTT sur la 4L, un faisceau électrique de remorque sur la Ducat', un échappement céramique sur le VTT, et un joint de boite 4L sur l'enduro....



:arrow:
Je suis loin






IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
ah oui la c'est violent!makaloway a écrit :Oula on va avoir de joli croisement!!!gaill ou a écrit :oui c'est vrai :-)
je vais déjà les nettoyer, est ce que quelqu'un sais avec quel type d'écrous elles se montent? et quel type de caches centraux?
Je vais bientôt me remettre la 4L, j'ai 2/3 bricoles à finir avant.
en fait j'ai plus rien qui fonctionne chez moi:
la 4L est en rade
le VTT a le levier de frein arrière HS
la moto d'enduro à un joint de boite foutu
la ducati j'ai donné l'échappement à refaire en céramique
la remorque à moto l'éclairage est pourri
donc en fait tout est démonté en attente d'avoir du temps ou de récupérer les pièces => c'est un gros carnage dans le garage.
Des leviers de frein de VTT sur la 4L, un faisceau électrique de remorque sur la Ducat', un échappement céramique sur le VTT, et un joint de boite 4L sur l'enduro....![]()
![]()
![]()
:arrow:
Je suis loin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour mes jantes je les ai nettoyée hier et je pense que deux montages sont possibles, les écrous d'origine et les les écrous à 60°, mais pas les même que les TX, avec un cône plus petit.
donc pour moi ca sera écrous d'origine je pense.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
petite précision ici, les écrous "plats" ont toujours un petit cône à 60° pour le centrage des roues. il est donc possible de prendre des écrous d'origine et de les utiliser pour des jantes à cône 60°(exemple TX).Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60
il faut juste s'assurer du bon serrage des écrous afin qu'ils ne se desserrent pas en roulant.
++Lo
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
euh la par contre je suis pas trop d'accord sur la fin. Les jantes de TX ont des écrous spécifiques qui ne servent qu'à ces jantes.alvinflumox a écrit :petite précision ici, les écrous "plats" ont toujours un petit cône à 60° pour le centrage des roues. il est donc possible de prendre des écrous d'origine et de les utiliser pour des jantes à cône 60°(exemple TX).Tu as les tôle en écrou plat, les at à 90 et tout le reste à 60
il faut juste s'assurer du bon serrage des écrous afin qu'ils ne se desserrent pas en roulant.
++Lo
J'ai par ailleurs acheté récemment des jantes de TX qui ont été montée avec des écrous plats (et un petit cône à 60°dedans, là on est d'accord), eh bien ca a fait du dégat au niveau des fixations.
Donc pour moi (de celles que j'ai déjà eu):
Jantes tôle origine / delta mics triangular : écrous d'origine
TX: Ecrous à 60° spécifique TX (il y a plusieurs diamètres de portée avec le cône à 60°)
speedline: écrous d'origine borgne (car le Øext est pile poil avec le Ø d'épaulement de la jante) ou cône à 60° de petit diamètre.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Enregistré le : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
J'ai roulé ts les jours pendant 5 ans avec des jantes d'AT et des ecrous d'origine plats sans avoir le moindre soucis
Trt
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
là il y a gros débat sur les écrous 

4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX
j'ai inversé les infos TX vs alpine :roll: mais sinon, j'ai bon pour le contenu de mon post :p
++Lo
++Lo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité