4L GTL devient TX

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

oui en inversant je suis d'accord avec toi.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

J'ai toujours pas avancé sur mon moteur mais j'ai maintenant une belle collection de jantes :-)

J'ai reçu mes autocollants pour refaire mes deltas (vous remarquerez qu'il y a de quoi faire 8 jantes, c'est volontaire).
Image

puis je suis allé pas loin de chez moi faire des courses, au départ des jantes amil d'alpine turbo en alu à 100€ les 4, puis 4 fergat en 5,5" pour 100€ puis un mastervac avec MC et une boite a refaire et un intérieur pour 60€, donc je m'en tire pas trop mal.
Image
Image

reste à savoir ce que je vais faire de tout ca...
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par vinvin 49 »

C'est pas mal. Pas trop cher, surtout les fergat!!!
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

oui dans l'ensemble c'est pas trop cher, surtout que je vais revendre l'intérieur de r5.

Qu'est ce qui existe en écrous antivols pour nos jantes de 4L / R5?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Tu les as fait faire ou tes stickers ? So'stick?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

yann a écrit :Tu les as fait faire ou tes stickers ? So'stick?
oui
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Sur ma vieille boite de r5 alpine turbo je n'ai pas de cardans ni de cloche d'embrayage, si je ne dis pas de bêtises et que j'ai bien retenu ma leçon:
- la cloche d'embrayage est identique aux autres R5 /4L, donc n’importe laquelle fera l'affaire.
- les cardans sont spécifiques sur alpine et alpine turbo (pas le même nombre de dent dans la différentiel de boite).

J'ai juste?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

la cloche n'est pas la meme non plus il me semble.

apres au niveau des cardans, ils sont goupillé sur la boite contrairement a une boite de 4l.

et coté roue, ils sont plus gros!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Donc la cloche ce n'est pas la même sur les boites d'alpine turbo que sur les autres boites. De toutes façon je l'ai donné à un pote qui fait des buggy, il a une boite GS qui casse souvent (il a un moteur de 106 S16 au bout), avec celle la il sera tranquille.

encore un essais de jantes:
Image

en blanc avec des pneus routes elles seront top, ce fera comme ca:
Image

Sinon j'ai reçu de quoi contrôler le jeu de mon villebrequin:
Image

je vais m'y mettre ce weekend ou mardi j'ai un jour de congé:
soit le vilebrequin est dans les cotes et je regarde que la distri, soit il a trop de jeu et je démonte pour changer les cales, et je vérifierai également le tierçage des segments car j'en suis par sûr.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

il est chiant a régler ce pied de comparateur!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités