je vais le mettre au plus bas pour avoir le moins de flexion possible, après c'est une promo premier prix sur otelo, pour m'en servir quelques fois par an...yann a écrit :il est chiant a régler ce pied de comparateur!
4L GTL devient TX
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- Renard du Désert
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Re: 4L GTL devient TX
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Re: 4L GTL devient TX
ce weekend j'ai démonté mon moteur, "retour vers le futur". J'ai l'impression de faire du moonwalk, c'est à dire que je recule en faisant croire que j'avance :-).
En plus j'ai raté 3 triangular hier à 40 Km de chez moi pour 30€, elles sont parties en 30 min! c'est de la folie pure.
sortie du moteur:

c'est bien la vis qui s'est dévissée:

état des lieux des dégats:





Donc le gros pignon est mort j'imagine, et mon arbre à came a perdu un petit bout, donc la goupille ne tiens plus.
Quelles sont mes options?
- réparer l'arbre à cames (possible? chez qui? pour combien?)
- Changer l'arbre à came (par quoi?)
- garder cet arbre à came et trouver un pignon qui se monte sans clavette? (ce que n'avais pas trouvé à l'époque)
J'ai désaccouplé la boite pour mesurer le jeu longitudinal du vilebrequin, impossible de faire bouger la vilo dans un sens ou dans l'autre! pourtant il n'y a plus rien que le bloque?
Demain je déculasse pour voir la casse du coté soupapes...
En plus j'ai raté 3 triangular hier à 40 Km de chez moi pour 30€, elles sont parties en 30 min! c'est de la folie pure.
sortie du moteur:

c'est bien la vis qui s'est dévissée:

état des lieux des dégats:





Donc le gros pignon est mort j'imagine, et mon arbre à came a perdu un petit bout, donc la goupille ne tiens plus.
Quelles sont mes options?
- réparer l'arbre à cames (possible? chez qui? pour combien?)
- Changer l'arbre à came (par quoi?)
- garder cet arbre à came et trouver un pignon qui se monte sans clavette? (ce que n'avais pas trouvé à l'époque)
J'ai désaccouplé la boite pour mesurer le jeu longitudinal du vilebrequin, impossible de faire bouger la vilo dans un sens ou dans l'autre! pourtant il n'y a plus rien que le bloque?
Demain je déculasse pour voir la casse du coté soupapes...
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Re: RE: Re: 4L GTL devient TX
Ce n'est même pas moi en plusgaill ou a écrit : En plus j'ai raté 3 triangular hier à 40 Km de chez moi pour 30€, elles sont parties en 30 min!

Je n'ai même pas vu l'annonce !!
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Re: RE: Re: 4L GTL devient TX
il y a des gens encore plus rapide que toi! c'était des trois trous avec flasques bombées, donc j'aurai tenté des échanges.yann a écrit :Ce n'est même pas moi en plusgaill ou a écrit : En plus j'ai raté 3 triangular hier à 40 Km de chez moi pour 30€, elles sont parties en 30 min!
Je n'ai même pas vu l'annonce !!
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Re: 4L GTL devient TX
Et oui ce week-end je n'ai pour ainsi dire pas mis les pieds sur lbc... Desintox en cours peu être... Vous allez pouvoir retrouver des pièces 

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Re: 4L GTL devient TX
yann a écrit :Et oui ce week-end je n'ai pour ainsi dire pas mis les pieds sur lbc... Desintox en cours peu être... Vous allez pouvoir retrouver des pièces
Bah merde Yann t'es malade :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: Je suis déjà loin :lol: :lol:
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Re: 4L GTL devient TX
hier c'était triage de jantes:

on remarque bien la différence de largeur des jantes, comme si on en rajoutait une cinquième.
contrôle du jeu du vilebrequin:


0.13mm, donc bien dans les cotes (la RTA donne entre 0,05 et 0,23).
ensuite déculassage:


c'est tout caca.
Après un petit coup de chiffon:


les soupapes n'ont tapé qu'à un seul endroit:

bilan:
une tige de culbuteur pliée
pour la distribution, mon montage avec clavette ne tiens plus avec le petit morceau d'arbre à cames qui a cassé, j'ai donc repris mon vieux pignon qui au final a une meilleur tête que le neuf.
j'ai également refait mes cales de support moteur car elle n'étaient pas assez épaisses et la pipe tapait dans la colonne de direction. j'ai aussi du ralonger les vis de fixation (problème que les sinparistes connaissent aussi).


donc je commande mes pièces et je remonte tout!

on remarque bien la différence de largeur des jantes, comme si on en rajoutait une cinquième.
contrôle du jeu du vilebrequin:


0.13mm, donc bien dans les cotes (la RTA donne entre 0,05 et 0,23).
ensuite déculassage:


c'est tout caca.
Après un petit coup de chiffon:


les soupapes n'ont tapé qu'à un seul endroit:

bilan:
une tige de culbuteur pliée
pour la distribution, mon montage avec clavette ne tiens plus avec le petit morceau d'arbre à cames qui a cassé, j'ai donc repris mon vieux pignon qui au final a une meilleur tête que le neuf.
j'ai également refait mes cales de support moteur car elle n'étaient pas assez épaisses et la pipe tapait dans la colonne de direction. j'ai aussi du ralonger les vis de fixation (problème que les sinparistes connaissent aussi).


donc je commande mes pièces et je remonte tout!
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Re: 4L GTL devient TX
Je vais bientôt récupérer mes deltas et je voudrai refaire les liserets de peinture bleu et rouge comme d'origine.
Est ce que quelqu'un pourrais mesurer sur une jante d'origine la largeur des liserets? cela doit faire 1mm de large a vue d'oeil... ainsi que la largeur entre les liserets?
est ce que quelqu'un sais ou on peut approvisionner ces liserets?
Est ce que quelqu'un pourrais mesurer sur une jante d'origine la largeur des liserets? cela doit faire 1mm de large a vue d'oeil... ainsi que la largeur entre les liserets?
est ce que quelqu'un sais ou on peut approvisionner ces liserets?
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Re: 4L GTL devient TX
Sur les miennes à l'époque c'était de la peinture et non une décalco
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