[PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688

yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Re: [PREPA] 4L GTL - Semi Croustillants #688

Message par yann »

J'en rigole aussi encore ;-)
Mais 4l paradis c'est les même?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

Pour avoir fait le red bull cocorico l'année dernier avec le couple de 4l paradis je pense qu'ils sont bons.
Le mec fait la mécanique et sa femme la peinture, leur voiture était très belle et a très bien fonctionné. Je pense que c'est une adresse fiable. Ils ont aussi fait un montage avec un alpine turbo qui est très propre.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Thyxx
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)

Message par Thyxx »

gaill ou a écrit :Pour avoir fait le red bull cocorico l'année dernier avec le couple de 4l paradis je pense qu'ils sont bons.
Le mec fait la mécanique et sa femme la peinture, leur voiture était très belle et a très bien fonctionné. Je pense que c'est une adresse fiable. Ils ont aussi fait un montage avec un alpine turbo qui est très propre.
Pour les avoir vu cette année à la même compétition, je n'ai pas le même avis.
Ils avaient un kit Sinpar.
Voiture rabaissée: 110km/h sur les routes de montagne, 10km/h sur les chemins.

On lui en parle le soir, faut dire qu'il a gêné plus d'un équipage :lol:
"Mais non je frotte jamais, suffit de savoir passer correctement"
On a apprit plus tard que sa femme a précisé ensuite qu'ils avaient cassé le Sinpar sur un ralentisseur en partant de chez eux: "prépa 4x4".
D'ailleurs la femme fait un super travail de peinture et est "sympa".

Lui n'a pas pu s'empêcher de faire des reproches sur les autres voitures, certains étaient venus pour rigoler et sans plus de préparations...
Mais non, visiblement seule la gagne comptait :roll:
Bref, un égo qui prenait la moitié du bivouac alors que 75% des équipages étaient là pour l'aventure.
Personnellement, je trouve dommage, mais il faut de tout.
Après effectivement il semble "s'y connaître" mais pour moi un bon mécano/préparateur c'est quelqu'un qui en dit peu mais qui en fait beaucoup (pas l'inverse), je trouve ça dommage de se sentir obligé de rabaisser les autres concurrents pour mettre son travail en avant: j'avais pas ma voiture donc les critiques m'importaient peu mais bon...
Je sais que ça avait passablement "énervé" l'alsacien avec qui je parlais (il a un titinoscope sur sa 4L auto ici normalement).

Bref, on est pas la pour un procès publique...
Revenons au titinoscope ;)
Modifié en dernier par Thyxx le 19 juil. 2016, 14:14, modifié 2 fois.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Je n'ai pas un très bon avis sur lui non plus... Et ses prepa sont moyennes je trouve...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Thyxx a écrit :
Bref, on est pas la pour un procès publique...
Revenons au titinoscope ;)

+1 ;)
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

makaloway a écrit :Donc oui parlais bien du même....

Pour celui du forum, il s'agit de Tonton4L, qui est aussi garagiste/restaurateur/dépanneur téléphonique pour les newbee/fournisseurs de pièce quand il en as en plus,...

en gros une très bonne adresse, un peu loin de nos montagnes, mais si demain je devais la monter chez quelqu'un ce serait chez lui les yeux fermé ;)

Pour ce qui est des autres, je ne me fie qu'a mon expérience, le tiens, un peu trop YÉTOUVU-YÉCONÉTOU-ET-YÉTENMERDE... Mais il faut de tout pour faire un monde, par contre les trucs d'usage comme les rotules morte pour un départ au Trophy c'est un peu moyen j'avoue......... Et surtout dangereux si des pilons se plante sur l'autoroute...
Pour le 2ème qui est dans le Var....... Sans commentaires.

Comme tu dit, au moins tu sais ce qu'il ne faut surtout pas faire, et ce qui doit impérativement être fait, c'est déjà pas mal!!!

A++

EDIT: Je crois qu'AlexF6 en rigole encore de l'intervention au 4l Inter, du K.......OOL sur sa préparation.. :lol: :lol:
Il vaut mieux en rire, le truc incroyable c'est que même face à l'évidence les mecs trouvent le moyen de t'expliquer la vie... Un gars comme ça, faut l'écraser à l'insu de notre plein gré! lol :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

c'est pas 4L paradis qui ont une sinpar avec des pneus taille ultra basse? ( rien a faire avec un sinpar !!)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

C'est marrant comme nom d'équipage " semi croustillant " c'est à cause du chassis pourri ? :lol:

Pour ce qui est des préparateurs , rassurez vous , même Tonton est un truand , mais un truand qui connait son métier ça fait quand même la différence ;)

Phil
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Alexf6 a écrit :
makaloway a écrit :Donc oui parlais bien du même....

Pour celui du forum, il s'agit de Tonton4L, qui est aussi garagiste/restaurateur/dépanneur téléphonique pour les newbee/fournisseurs de pièce quand il en as en plus,...

en gros une très bonne adresse, un peu loin de nos montagnes, mais si demain je devais la monter chez quelqu'un ce serait chez lui les yeux fermé ;)

Pour ce qui est des autres, je ne me fie qu'a mon expérience, le tiens, un peu trop YÉTOUVU-YÉCONÉTOU-ET-YÉTENMERDE... Mais il faut de tout pour faire un monde, par contre les trucs d'usage comme les rotules morte pour un départ au Trophy c'est un peu moyen j'avoue......... Et surtout dangereux si des pilons se plante sur l'autoroute...
Pour le 2ème qui est dans le Var....... Sans commentaires.

Comme tu dit, au moins tu sais ce qu'il ne faut surtout pas faire, et ce qui doit impérativement être fait, c'est déjà pas mal!!!

A++

EDIT: Je crois qu'AlexF6 en rigole encore de l'intervention au 4l Inter, du K.......OOL sur sa préparation.. :lol: :lol:
Il vaut mieux en rire, le truc incroyable c'est que même face à l'évidence les mecs trouvent le moyen de t'expliquer la vie... Un gars comme ça, faut l'écraser à l'insu de notre plein gré! lol :P

ALLLLEEEEEXXXXXXXXXXX you're back!!!!

Elles en sont ou tes charioles?? Donnes des news!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Thyxx
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)

Message par Thyxx »

philgood a écrit :C'est marrant comme nom d'équipage " semi croustillant " c'est à cause du chassis pourri ? :lol:
Toi tu connais pas Kaamelott...
Modifié en dernier par Thyxx le 15 juil. 2016, 01:05, modifié 1 fois.
Répondre